Ma procrastination

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
pianoforte
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2015, 14:09

Re: Ma procrastination

Message par pianoforte »

enora a écrit :Ne pas partir à vau-l'eau ;)
:oops: j'avais écris vollo... sans même me poser la question
enora a écrit :Il y a deux ans et demie, luttant contre la déprime une tâche de type payer une facture, c'était déja une victoire.
Mes victoires d'aujourd'hui s'évaluent au nombre de tâches, sortie de poubelle comprise.
Aujourd'hui j'ai appris que je devais séparer taches privées et tâches professionnelles.
oui..j'ai connu ça... mais moi j'ai un peu trop laissé trainer ( factures, ménages) à un point que c'en était devenu catastrophique ( accumulation d'impayés, et bac à linge salle plus fourni que mon armoire à vêtement)...
L'électrochoc causé par le résultat désastreux de tant d'accumulation m'a appris à avoir un petit pilote automatique qui gère tout ça avant d'atteindre le point de non retour..mais tout est relatif..pour chacun bien entendu :)

Interessant de dissocier le pro/privé.... je devrais creuser cette possibilité
enora a écrit :En effet ne pas être salarié d'une entreprise avec ses 8 h quotidiennes, oblige à se structurer seul.
Parfois portée par les commandes, cours et ateliers, et dans les périodes de creux, dans l'obligation de me démener pour
trouver de la clientèle, sachant que la vie m'a voulue multi-tâches. Mais bon quand on est quasi auto-didacte, tout cela se fait dans un désordre incommensurable.
Et vous pouvez en être fière... moi j'ai encore un peu mal à gérer tout cela.. parfois je me demande dans quelle mesure ce n'est pas la peur d'échouer qui me pousserait à agir ainsi.
enora a écrit :Aujourd'hui j'ai découvert aussi le carré de Gartner comme outil de classement des tâches par ordre d'importance dans le temps..
Vais essayer.
Ah? je vais creuser cela.... j en suis rester à la version "liste de course" dans a tête... que parfois je m'envois par mail à moi même histoire de remplir les "tâches " une par une quand il finit par y en avoir trop...

Par curiosité, et sans obligation de réponse si cela était trop indiscret... dans quel domaine d'activité êtes vous?
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Je suis peintre, (artiste) vivant principalement des ateliers que j'organise.
Et vous pouvez en être fière... moi j'ai encore un peu mal à gérer tout cela.
Moi j'ai beaucoup de mal..mais bon...un jour à la fois.
pianoforte
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2015, 14:09

Re: Ma procrastination

Message par pianoforte »

:) nous avons un point commun.... artistique...

je me demande des fois qui de l'oeuf ou la poule

personne sensible ( j'entend par là qui se pose plus de question) = artiste

ou

vie artistique et moins structurante = personne sensible
pianoforte
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2015, 14:09

Re: Ma procrastination

Message par pianoforte »

enora a écrit :Je suis peintre, (artiste) vivant principalement des ateliers que j'organise.
Et vous pouvez en être fière... moi j'ai encore un peu mal à gérer tout cela.
Moi j'ai beaucoup de mal..mais bon...un jour à la fois.
Et bien, de mon point de vue en tous cas.. Il faudrait déjà arriver à cultiver la fierté d'assumer un choix de vie qui n'est pas forcément le plus aisé...
Cela reste difficile à plusieurs niveaux... Historiquement il y'aura toujours une double connotation à la vie artistique... Parfois vue comme très positivement ( l'artiste qui crée, génial, qui se donne à une cause plus grande que lui)... ou négativement ( "la cigale et la fourmis", l'artiste fainéant, parasite de la société)....


De mon côté, j'essaie de pencher pour une image de moi valorisante ( même si je ne serai jamais un génie, ni un Van Gogh ou un Mozart..et que bien heureusement je ne prends pas pour tel)...en me disant qu'au moins, j'assume cette part de ma personne..

même si je déteste aussi parfois cette procrastination profondément ancrée en moi...
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Un choix qui n'est pas tout à fait un choix puisqu' inadaptée pour toute autre fonction :D
La 3 ème image qu'on les gens des artistes, c'est que leur "don" leur est venu sans travail, donc ils sont souvent enviés, jalousés et bien souvent exploités.
Ce dont je suis fière c'est surtout de ma liberté même si elle coûte cher.(pas de sécurité)
Question procrastination, je pense qu'elle est différente selon que la tache à réaliser est rébarbative (administratif) ou intimidante (la page blanche).
Et selon la personnalité....Je m'offrirais bien un coach
http://pascalfaure.com/
pianoforte
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2015, 14:09

Re: Ma procrastination

Message par pianoforte »

Très juste !!
sur tous les points....
J'oublie parfois moi-même le travail que j'ai fourni pour savoir-faire ce que je fais aujourd'hui...
Et oui, aussi d'accord avec un certain non-choix dans le choix.... à travers lequel je me verrais même comme "inadapté social" du fait de mon manque de capacité à me plier à une contrainte, une autorité, ou une fonction à remplir au sein de la grande "fourmilière" humaine.
Et je vis aussi ce rapport précaire entre liberté et insécurité... ( de qui par ailleurs n'est pas toujours facile à expliquer dans les relations-couple-amis-famille).....


Pour la procrastination... je reste mitigé sur mon cas... j'ai une tendance naturelle à la flânerie plus ou moins pro active :)
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Ma procrastination

Message par kesiaa »

Quelle appli conseillerais-tu pour un ordinateur, à la maison ou au travail?
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Je te le dirai demain :lol:
(il faut toujours remettre à demain..)
J'en suis encore à faire des listes :D
Tu sais , selon le DSM-IV qui répertorie les nouvelles maladies mentales, j'ai
- un tdah sans H (plutôt hypo que hyper)
- un trouble d'accumulation compulsive
(humour :lol: )
ça plus ça même à un degré pas trop lourd....hum..c'est lourd..
Autant dire que ma bibliothèque est un triangle des Bermudes.
ça c'est tout moi...
https://www.youtube.com/watch?v=0SRaqOnXva8
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Ma procrastination

Message par kesiaa »

enora a écrit :Je te le dirai demain :lol:
(il faut toujours remettre à demain..)
J'en suis encore à faire des listes :D
Tu sais , selon le DSM-IV qui répertorie les nouvelles maladies mentales, j'ai
- un tdah sans H (plutôt hypo que hyper)
- un trouble d'accumulation compulsive
(humour :lol: )
ça plus ça même à un degré pas trop lourd....hum..c'est lourd..
Autant dire que ma bibliothèque est un triangle des Bermudes.
ça c'est tout moi...
https://www.youtube.com/watch?v=0SRaqOnXva8
Trop bien la vidéo :lol:

Ça me va pour demain, aujourd'hui je n'ai pas prévu de faire grand chose :)
Répondre

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités