j'avais écris vollo... sans même me poser la questionenora a écrit :Ne pas partir à vau-l'eau
oui..j'ai connu ça... mais moi j'ai un peu trop laissé trainer ( factures, ménages) à un point que c'en était devenu catastrophique ( accumulation d'impayés, et bac à linge salle plus fourni que mon armoire à vêtement)...enora a écrit :Il y a deux ans et demie, luttant contre la déprime une tâche de type payer une facture, c'était déja une victoire.
Mes victoires d'aujourd'hui s'évaluent au nombre de tâches, sortie de poubelle comprise.
Aujourd'hui j'ai appris que je devais séparer taches privées et tâches professionnelles.
L'électrochoc causé par le résultat désastreux de tant d'accumulation m'a appris à avoir un petit pilote automatique qui gère tout ça avant d'atteindre le point de non retour..mais tout est relatif..pour chacun bien entendu
Interessant de dissocier le pro/privé.... je devrais creuser cette possibilité
Et vous pouvez en être fière... moi j'ai encore un peu mal à gérer tout cela.. parfois je me demande dans quelle mesure ce n'est pas la peur d'échouer qui me pousserait à agir ainsi.enora a écrit :En effet ne pas être salarié d'une entreprise avec ses 8 h quotidiennes, oblige à se structurer seul.
Parfois portée par les commandes, cours et ateliers, et dans les périodes de creux, dans l'obligation de me démener pour
trouver de la clientèle, sachant que la vie m'a voulue multi-tâches. Mais bon quand on est quasi auto-didacte, tout cela se fait dans un désordre incommensurable.
Ah? je vais creuser cela.... j en suis rester à la version "liste de course" dans a tête... que parfois je m'envois par mail à moi même histoire de remplir les "tâches " une par une quand il finit par y en avoir trop...enora a écrit :Aujourd'hui j'ai découvert aussi le carré de Gartner comme outil de classement des tâches par ordre d'importance dans le temps..
Vais essayer.
Par curiosité, et sans obligation de réponse si cela était trop indiscret... dans quel domaine d'activité êtes vous?