Je me sens responsable de la mort de ma fille et de son papa

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
ptitecolombe

Je me sens responsable de la mort de ma fille et de son papa

Message par ptitecolombe »

Bonjour a vous,

Si je suis sur ce forum c'est vraiment pour obtenir des réponses qui pourraient m'aider. Je prends rarement plaisir a étaler mon passé, qui pour moi es douloureux. Je m'explique:

J'ai eu un accident de la route et j'ai perdue ma fille et son papa. Je conduisais, alors même si je n'ai commis aucune erreur je me sens responsable de la mort de ma fille et de son papa. j'ai été suivis psychologiquement mais rien n'a servi. Je suis resté avec ça dans un coin de ma tête. Bien-sur , erreur de ma part, j'ai écouter mes proches qui m'ont dis de refaire ma vie.Et aujourd'hui j'ai un petit garçon mais séparer du papa, 2 semaines avant notre mariage (adultère de sa part). Après ça je me suis laisser du temps, et aujourd'hui j'ai un homme que j'aime, des projets, mais aucune confiance en moi, ni en lui (pourtant aucune faille). Comment faire pour que j'aille mieux, que je me relève, que je puisse croire que le bonheur es possible? que je m'épanouisse enfin et que je ne rende pas malheureux mon conjoint, qui pour lui la situation deviens pesante.

Voila, je vous ai expliquer mon problème, j'accepterais avec plaisir chacune de vos réponses , même les remarques désobligeantes .

merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Je me sens responsable de la mort de ma fille et de son papa

Message par Orchidee »

Dur dur...
Je vous suggère l'EMDR. En dehors de toutes les controverses concernant son mécanisme, selon ma propre expérience, et selon mes lectures, elle est très efficace pour ce genre d’évènement, pour déculpabiliser. Sur moi ça a marché.
Peut être d'autres professionnels sur le site peuvent vous en dire plus. Je laisse la parole à eux. C'est pour ça qu'on les appelle "professionnel" et moi je ne suis qu'une "internaute".

Bien à vous.
Partir...
ptitecolombe

Re: Je me sens responsable de la mort de ma fille et de son papa

Message par ptitecolombe »

Merci pour cette info.

Au plaisir de vous lire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités