J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Audrey589
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2016, 02:24

J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par Audrey589 »

Bonjour, je viens vers vous car je n'en peux plus, j'ai toujours était assez déprimé mais depuis plusieurs mois c'est de pire en pire. Mes problèmes sont multiples et à différents points. Tout d'abord, je ne m'épanouie pas dans ma vie, je n'ai aucune passion et je reste là à attendre que la vie passe sans trop savoir quoi faire, je m'ennuie mais je n'arrive pas à me satisfaire de petits bonheur simple que la vie peut apporter, tout n'est que fardeau... je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec un garçon que j'ai rencontré quand j'avais 18 ans, a l'époque après avoir connu des hommes qui ne me correspondaient pas, j'ai vu en lui l'homme idéal car gentil doux aimant attentionné et la tête sur les épaules, mais petit à petit au bout de trois ou quatre ans ses nombreux défauts ont commencé à me sauter aux yeux... et maintenant il me degoute littéralement. Je n'arrive plus à l'embrasser, il me degoute quand il me touche ou me tien la main, il ne sait rien faire et à des manières d'enfants de 5 ans, et ça me gêne.. j'ai honte de lui en public et il m'exaspère pourtant je sais que je n'arriverai pas à le quitter car on a un travail en commun ( que je n'aime pas) et je ne me voit pas être celle qui ose quitter un homme gentil.... le problème c'est qu'il y a un peu plus d'un mois j'ai rencontré quelqu'un, un ex, et j'ai craqué. Je me suis laissé allé à rêver que ça pouvait être un échappatoire, ma porte de sortie, on s'est vu deux fois, dont un week-end super où nous avons fait l'amour... j'ai pu retrouver le désir charnel que j'avais perdu pendant au moins quelques heures. Malheureusement il est très compliqué et très occupé et moi qui ne suis pas très bien dans ma tête ça n'a pas arrangé mon moral et je lui ai dit et il m'a quitté. Je suis au 36eme dessous, car je commencé à avoir de fort sentiments pour lui. Je me dis maintenant que je n'ai plus d'autre choix que de continuer ma vie actuelle car je n'aurais pas quitté mon arbre sans me tenir à une autre branche... je me sens condamné à regarder ma vie passer sans connaître le bonheur, la seule chose qui me fait rester en vie c'est que je sais que ma mère ne supporterai pas ma mort, mais ça ne m'empêche pas d'y penser. Je ne pense pas être faite pour la vie, tout est trop compliqué et je ne le supporte pas, je ne sais plus quoi faire, mais est ce que j'ai vraiment envie de faire quelque chose je ne sais même pas....
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par kesiaa »

Vous n'avez pas tout pour être heureuse, il vous manque le travail de vos rêves, et l'homme mature que vous aimez réellement.
Alors pourquoi ne vous donnez vous pas cette chance d'être heureuse ? De quoi avez-vous peur ?

Vous devriez allez parler de tout ça à un psychologue qui vous aidera à faire un travail sur vous et si besoin à mettre en place des changements petit à petit jusqu'à arriver à quelque chose qui vous satisfait.
Audrey589
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2016, 02:24

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par Audrey589 »

Le problème c'est que je n'ai aucune idée du travail que j'aimerai faire car je n'aime rien, ou du moins je me lasse très vite donc je pense être condamné à faire un travail alimentaire mais j'en souffre sachant que je n'ai pas de passion à côté de ça non plus... et pour mon conjoint j'en sais rien, je ne me sens pas de tout lâcher pour peut être avoir encore moins bien car je me connais je tombe facilement dans des relations destructrice avec les hommes.. c'est ce qui c'est passé avec mon amant, qui est très torturé aussi et ne me correspond pas mentalement mais j'avais eu le coup de foudre et je me suis brûlé les ailes...
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par kesiaa »

Faites-vous des activités ?

Si non, alors faites une liste de quelques activités de votre ville, et allez-y voir si ça réveille en vous quelque chose. Il n'est jamais trop tard pour découvrir ce qui pourrait nous plaire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par Luciole »

Allez voir un psychologue, gratuit en CMP, pour comprendre votre comportement et cette apathie.
Audrey589
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2016, 02:24

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par Audrey589 »

Il faudrait peut être que j'aille voir un psy effectivement, si j'arrive à me décider. .. mais comme dit mon conjoint, j'en fait qu'à ma tête... même lui qui aide beaucoup ses amis et est très perspicace n'arrive pas à m'aider
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par kesiaa »

Peut-être que vous n'en faites qu'à votre tête mais en attendant cela vous mène vers de la souffrance. Allez voir un psychologue pour que ce que vous décidiez de faire vous mène vers le bonheur et la satisfaction.
Si vous souffrez assez vous saurez prendre le temps d'aller voir un professionnel. Si vous ne le faites pas c'est que quelque part vous trouver une satisfaction dans votre souffrance.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par Luciole »

Audrey589 a écrit :même lui qui aide beaucoup ses amis et est très perspicace n'arrive pas à m'aider
Bien évidemment puisque seul vous-même pouvait vraiment vous aider, si vous souhaitez vous améliorer.
alexa
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2018, 15:14

Re: J'ai tout pour être heureuse et pourtant...

Message par alexa »

Bonjour
Voilà je pense être une insatisfaite j'ai vécu 16ans avec le père de mes enfants au bout de 4 ans notre couple à commencé à se détériorer j'ai pris un congé parental et la dépression , crise de titane et je suis devenu agoraphobes pendant 10 ans j'ai vécu cloîtré à élever mes enfants et à essayer de cacher ce mal à mon antourage, ensuite nous avons déménagé à la campagne j'ai essayé de ressortir de chez moi ça été très très dur ensuite reconduire au bout de pratiquement 20 ans de galère je bataille encore.mon mari m'a quitté voilà maintenant 4ans franchement au bout d'un mois je me suis sentie pousser des ailes avec des hauts et des bas
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme charmant 2ans que nous sommes ensemble et 4 mois de vie commune tout va très bien avec lui et pourtant je suis souvent épuisée ou vite agacé Envie de rien et heureusement je travaille un peu je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça par moment j'aimerais pouvoir pleurer pour lâcher tout ça mais je n'y arrive pas
Répondre

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités