fou amoureux d'une actrice

Avatar de l’utilisateur
chris-hoshisto
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2017, 00:35
Localisation : south of France

fou amoureux d'une actrice

Message par chris-hoshisto »

Bonjour, j'ai décidé de me confier dans ce forum car je ne sais plus en ce moment ou j'ai ma tête ....

je me présente je suis chris-hoshisto , je suis marié à une Asiatique que j'aime depuis 12 ans (elle est dans sa famille en vacances en ce moment ) ,
et il y à environ 3 ans en regardant une série , j'ai quasiment eu le coup de foudre pour cette atrice c'est une actrice du petit écran on vas dire !! ( une Coréene-Américaine)je pensais pas que cela m'arriverais de tomber amoureux d'une actrice bon s'en j'ai pourtant plus 14ans .

j'ai tout fait pour la contacter, je me suis même déplacé dans des conventions ( pas aux US je l'aurais vue autrement) , mais les 3 que j'ai faites elle n'est jamais venue (empêchement de dernière minute) j'aurais tellement voulu faire une photo avec elle ...mais bon ,je n'ai jamais trouvé pour la contacter jusqu'à aujourd'huit ,et je lui ai envoyé un message privé bien sûr, en disant que j'étais contant etc...etc.. je ne lui ai pas fait un message du mec qui est amoureux éperdument ,je veut pas lui faire peur ou quoi que ce soit, surtout qu'elle aussi et bien elle est mariée !!! , après elle ne m'a pas répondu , mais ce n'est pas grave je peux comprendre .

depuis je pense à elle sans arrêt ,car j'ai accès à ces photos je peux les commentés aussi , et cette femme me fait perdre la tête ,j'ai même du mal à respirer quand je la voie en photo ou à l'écran c'est foue !! .....

Donc voilà il fallait que je vide mon sac quelque part LOL :D je sais pas si ça vas aller mieux , et je n'ai pas envie de perdre contact avant de l'avoir vue et parlée au moins une fois, après cela dépendra du filling qui auras eu ,enfin je sais pas si je peux dire filling!!!

Merci à vous et désolé je suis resté secret sur la personne et je ne désire pas le dire, veuillez m'en excuser ainsi que la nationalaité de ma femme également car le monde est petit et même sur les forums :roll: :roll:
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par Luciole »

Ce n'est pas de l'amour.
Vous êtes attiré par elle et vous l'idéalisez. Mais vous aimez son apparence et les films que vous vous êtes sur elle. Peut-être est-ce parce que votre couple passe à travers une certaine routine ou que vous n'avez plus vraiment fait de choses en amoureux pendant un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
chris-hoshisto
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2017, 00:35
Localisation : south of France

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par chris-hoshisto »

Non pas du tout , je sais très bien ce que je resséns , comme je l'ais dit j'ai plus 14 ans , et vu mon travail , je peut pas vous dire que c'est la routine, et ont fait des truc en amoureux de temps en temps oui .....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par Jeannette »

Mais il ne peut y avoir "amour" sans interaction avec la personne. Ce n'est donc pas de l'amour au sens "relations humaines" du terme. Ce qui n'enlève rien effectivement, à la puissance de ce que tu ressens et qui est sans doute alimenté par des idéaux présents en toi depuis fort longtemps.
Plutôt que de tenter de la rencontrer, tu aurais plutôt intérêt à rechercher l'origine de cette attraction, et ce qui, en toi et dans ton histoire, correspond à cet idéal.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
chris-hoshisto
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2017, 00:35
Localisation : south of France

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par chris-hoshisto »

oui je comprend ce que tu veux dire par amour !! oui c'est vrais effectivement , tu as raison mais ça ne change en rien ce que je ressens ça c'est sur , apres l'origine du pourquoi je me suis attaché à cette Femme , ma fois , je serais imcapable de t'expliquer , car je regarde bien des navets parce qu'elle joue dedans ,heureusement c'est pas tout des navets :lol: elle à joué dans un épisode de Dr House ,il y à quelques chose en elle qui m'attire mais pourquoi ? parce que j'aime les Asiatiques ? oui c'est vrais mais ma femme s'en est une! et elle est aussi est belle !!! vous allez dire ,mais alors pourquoi il s'acharne ? peut-être parce qu'il y à quelques chose de différent ?

heureusement j'arrive à garder la tête sur les épaules elle me fait perdre la tête ,oui ,mais je me contrôle ,ça n'interfère pas d'en ma vie avec ma Femme ,mais j'y pense souvent ...

désolé certains vont dire , mais il à cas justement arrêter tout contact tout acharnement ... mais Non j'ai pas envie, du moins pas avant que je l'aurais rencontré au moins! je trouve que la vie est tellement con et courte je veux pas avoire de regret ...

et certain encore vont dire ! pourquoi tu nous poste tes problèmes alors ?? c'est peut-être parce-que j'ai besoin d'en parler avec des gens que je ne connais pas....

Merci Jeannette :) , excuse moi j'ai fait un peu les questions et les réponses , mais c'est pour éviter à des personnes de poser ces question là déjà ... :D
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par Luciole »

Certes, mais bon, tu m'excuseras l'image glauque, on va dire que tu veux manger du saucisson avec une tronçonneuse parce que tu as faim et que tu te découvres une obsession pour le saucisson, c'est dangereux d'utiliser la tronçonneuse et c'est pas parce que tu vas manger le saucisson que tu vas te retrouver satisfait et ne plus ressentir ce besoin et vide en toi. (J'ai prévenu que c'était une image stupide hein.)
Tu dois en parler de visu avec un psychologue pourquoi cette soudaine obsession, à quoi elle renvoie, ce qu'elle cache vraiment EN TOI et à quoi elle est liée. Ce n'est pas parce que tu la rencontreras/échangeras des mots avec elle ou que sais-je encore que tu iras mieux et que cette obsession s'amenuisera. ça ne réglera pas le problème même si tu penses que oui.
(Au passage, Docteur House, ça se regarde bien, y a pire.)
C'est comme si tu te frappais la tête avec un marteau et que tu décrétais que prendre de l'aspirine allait faire disparaître ta migraine. Certes, mais c'est mieux de comprendre pourquoi tu te frappes la tête avec un marteau pour que tu cesses et ailles mieux sur le long terme plutôt que de prendre de l'aspirine toutes les semaines.
Tu vois "le bout de ton nez"' si je puis dire alors qu'il faut voir au-delà, pour comprendre à quoi cette actrice renvoie en toi. Ce qui se passe vraiment en toi.
Avatar de l’utilisateur
chris-hoshisto
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2017, 00:35
Localisation : south of France

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par chris-hoshisto »

ha Luciole , tu m'as bien fair rire excuse moi ne le prend pas mal , je vais avoir besoin de temps pour analyser ton message

oui oui oui bon tu m'as prévenu c'est effectivement très stupid :lol:
j'ai pas vraiment l'intention d'aller voir un spy pour l'instant,
-A quoi elle renvoie ? je comprend pas trop
-ce qu'elle cache en moi ? peut-être un maniaque détraquer :lol: :lol: !!
-à quoi elle est lié ? surement là ou je l'ai découvert dans cette séries dont je suis fan , tu vas dire " voilà ça viens de là "" et je vais te dire mais non car c'est pas la seul asiate dans ses series ...

je ne peut pas te dire ce qui vas ce passer le jour ou je vais là rencontrer : peut-être je luis proposerais de manger du saucisson avec une tronçonneuse :lol: , non je plaisante !! , je sais pas , ont verra c'est peut-être pour cette hivers ....

heu j'ai jamais dit que doct House c'était nul, mais je peut te dire elle à joué dans des navets :roll:

oui là le coup du mateau et de l'aspirine ,et si je vois le bout de mon nez , tu sais je suis gentil je te manquerais pas de respect , mais je suis pas un fou

ce quelle renvoie en moi : y à plein de chose que j'aime chez elle , et pas juste son image ....quand as se qui ce passe en moi ? pas grand chose pour l'instant :D si ! je me suis inscrit dans une salle de sport .... 8-)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par Luciole »

chris-hoshisto a écrit : oui oui oui bon tu m'as prévenu c'est effectivement très stupid
J'avais prévenu !
j'ai pas vraiment l'intention d'aller voir un spy pour l'instant
Pourquoi ? Quelles sont tes raisons ?
heu j'ai jamais dit que doct House c'était nul, mais je peut te dire elle à joué dans des navets
Faut bien payer ses impôts !

ça me fait penser (mais je ne suis pas professionnelle) à l'adolescent qui est attiré par son professeur/un(e) chanteur et l'idéalise, quand l'enfant devient plus adulte en devenant adolescent et en déplaçant "l'amour" du père/de la mère qu'il ne peut pas avoir sur une cible moins interdite mais tout aussi inaccessible en pensant que se faire remarquer d'elle va améliorer leur vie.
En tout cas les, ce qui est sûr, c'est que tu nourris cet idéal faux sans vouloir t'en sortir et comprendre pourquoi afin de réparer ce vide en toi, et j'ai peur que la chute soit trop difficile pour toi. Mais tant que tu refuses d'aller voir un psychologue, on ne pourra rien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
chris-hoshisto
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2017, 00:35
Localisation : south of France

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par chris-hoshisto »

Pourquoi ? Quelles sont tes raisons ? :

-sa vas je survie et comme j'ai dit je n'est plus 14 ans et tu pense que la chute seras top difficile pour moi ?? ha et heu ! tu me connais assez pour juger alors ?? t'est spy dans la Marine ou quoi ?? tu me fait penser à eux :D ....

j'ai véçu beaucoup de chose tu vois que tu peux même pas imaginer ( me demande pas je ne peut pas t'en parler) alors ne me dit pas que tu pense que ça vas être trop difficile S'il te plait Luciole ....j'ai décidé de posté ce que je ressens pour avoir une vue subjective , car oui c'est vrais elle me fait tourner la tête, elle m'as fait tourner la tête la 1er fois que je l'ai vue , mais je pourrais surmonté j'aurais le cafard un jour ou deux :roll: ....

bon attend, je n'est en aucunement envie le jour ou je la voie de me prendre un rateau je suis pas stupide, et je trouve déjà pas mal de pourvoir luis envoyé des messages tout en restant respectueu bien évidemment , et même là je ne la bombarde pas parce que elle à une vie aussi, pour l'instant elle ne m'as pas envoyé boulé ,mais au moin j'aurai la prétention de pouvoir lui dire le jour ou je la rencontre , " au faite mais c'est mois.. etc....." !!
C'est jamais pareille une fois qu'on as vue la personne .

Alors pour toi le faite de vouloir connaitre une personne ,qui sort un peu de l'ordinaire on vas dire !(je ne parle pas d'amour là !!) c'est nourrir un ideal faux ,parce que pour toi ce n'est pas possible ...!

je vais reprendre un de tes exemples 8-) ; c'est comme le petit jeune qui est super Fan de Jacki Chan par exp un !! il rêve de pouvoir le rencontrer un jour , ses parents il sont tellement desesperer qu'il l'emmène voir un spy ...et ce jeune tu vas luis dire quoi ? mon petit tu nourris cet idéal faux tu le verras jamais , inscris toi à la danse tu n'y penseras plus ... (bon moi aussi c'est au moins aussi stupide que toi :D )

tu sait heuresement qu'il y à des ideals ont à tous des ideaux ça donne un peut de sens à la vie !! j'aime mes ideaux, quoi que je ne considère pas que c'est un réelle ideal et celà ne m'empêche pas d'aimer ma femme si c'est ce que tu crois...

Mais Merci en tout cas ,le jour ou je là voie ,je reviendrais sur ce poste si il existe toujours , je pourrais vous donner des nouvelles
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: fou amoureux d'une actrice

Message par Dubreuil »

Amoureux fou, tout est dit, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités