Crise d'Angoisse.

LeiaSala
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2017, 20:42

Crise d'Angoisse.

Message par LeiaSala »

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste ce message car j'ai besoin de solution à mon problème. Pas de le déchiffrer car je sais qu'en est la source, je sais pourquoi je réagis ainsi, mais des méthodes, des aides... Quelque chose qui m'aiderais à changer et à avancer.
Voilà au cours de mes dix sept ans j'ai assisté à la mort de mon père. Sa santé a chuté au cours des six derniers mois. Il avait une maladie incurable c'était inévitable.
J'ai aujourd'hui 21 ans. Je vais mieux, je suis encore debout avec six mois de psy, des mois de dépressions (que je ne compte plus)...
Bien sur il y a toujours le manque et un peu l'incompréhension, mais le réel soucis se sont mes crises d'angoisses qui va de pair à aller de l'avant dans ma vie.
Que se soit rencontre, oser des choses... Tout ceci me terrorise.
Mes crises d'angoisses interviennent dans les grands moments. Tristesse ou joie, comme si mon corps ne faisait plus différence et que mon esprit se protège en se bloquant tout entier.
Il m'arrive souvent ce genre de crises pendant les rapports sexuels. Quand la crise arrive, mon compagnon ne peut plus me toucher, je me débats, j'ai du mal à respirer, et je n'arrive plus à le "reconnaître". C'est très particulier comme moment. Je le vois mais j'ai l'impression que ce n'est pas lui. Je n'ai pas d'hallucination mais c'est comme si quelque chose dans ma tête me disait de faire gaffe que ce n'est pas lui. Je suis obligé de le toucher pour finalement le reconnaître.

Le soucis c'est que mes crises d'angoisses commencent à me paralyser partout. Je ne sais jamais trop comment mon corps va se protéger et provoquer une crise. Est ce que si je fais ça, ça ira ? Est ce que si je ressens ça, ça ira ?
Je n'arrive plus à me laisser aller.

J'aimerais juste profiter de la vie, essayer des choses, oser rencontrer et essayer de nouvelles choses sans que cela me bloque. J'aimerais vivre des choses à 100%, j'aimerais être heureuse et trouver le bien être.
Quelles sont vos méthodes ? Comment y arriver à s'en sortir ?

Merci à vous tous.

Leia
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crise d'Angoisse.

Message par Dubreuil »

[quote="LeiaSala"]
mais le réel soucis se sont mes crises d'angoisses qui va de pair à aller de l'avant dans ma vie.

le réel souci *** " qui va de père ", qui vient du " père ".
De sa mort, de ce traumatisme que vous n'avez pas encore assumé.

6 mois de psy ? Il n'y a pas de baguette magique, ce n'est pas comme de l'aspirine qui enlève la douleur au bout de quelques minutes...

Vos symptômes sexuels correspondent au fait que vous n'êtes pas encore " séparée" de votre père. Il vous " entraîne " dans son sillage, dans sa mort.
Vous luttez pour ne pas mourir aussi.
S'abandonner dans les bras d'un homme, c'est aussi accepter de se laisser aller à la jouissance, à quelque chose que l'on ne maîtrise plus, comme la mort.
Vous êtes pour l'instant engluée dans sa présence et vos souvenirs traumatiques.

Laissez-le partir, dites-lui adieu, permettez-lui de ne plus revenir vous " aspirer " dans sa mémoire.

Ce que vous ressentez fait partie d'une " décompensation " psychique, et ne doit pas rester dans l'état.
En prenant soin de bien savoir le sérieux de ce professionnel, consultez immédiatement un psychologue clinicien formé à la thérapie EMDR. ( voyez explication sur internet )
C'est à mon sens, ce qui peut le plus vite vous aider à refaire surface.
Par la suite vous verrez si vous devez poursuivre par des entretiens psychologiques réguliers.

Restez confiante et courageuse, c'est quelque chose de normal, mais dont il faut s'occuper de suite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités