Un gros bordel

Celestin
Messages : 3
Inscription : 03 août 2017, 17:06

Un gros bordel

Message par Celestin »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide, d'une grande aide car c'est un gros bordel dans mon être intérieur, mes émotions, mes ressentis, ma Vie.

Je suis perdu.

Adolescence renfermé, décompensation psychique à 19 ans 2007avec cannabis et ecstasy (Vie gaché) reprise des études dans un mal être fou, inadaptabilité sociale depuis toujours...

J'ai décidé de tout arrêter afin d'aller dans un Village bouddhiste pendant 3 mois:2014 encore un repli social, une introspection intense comme lors de la déco avec des clopes sous un laurier...

Puis ré-interné à ma demande. 4 changements de traitements, un mal être fou ( j'aspirais les énergies du lieu. Ingérable pour Moi) ressortit comme un zombies sans libido avec plus(+) de traitement...dit Borderline

Alors on sort de là, on se prend en main et on "s'arme" (malheureusement) de psy en tout genre : massage biodynamie, art thérapie, ancienne psychiatre pour réduction des médicaments, acunpuntrice, energéticienne, lien karmique, entités... Du lourd.

Avec le recul, je me demande ce que je voulais soigner. Surement mon incapacité à vivre comme les autres.

En effet, depuis la crise forte du 21 Septembre 2017 et après avoir été diagnostiqué schizoïde par l'ancinne psychiatre, je suis désormais schizo-typique d'après le nouveau.

C'est horrible, je ne sais plus ce que je ressens, je suis traversé par des centaines de sensations dans la journée, me sens faible et me repose en pensant ou bien me motive à faire du rangement chez mon père. Ma chambre afin de trier le passé encombré.

Moi qui était animateur enfant, voyagais beaucoup et ai même fait un voyage dans les Pays de l'Est en mode Sac à Dos je ne suis plus rien.

Plus que des morceaux de moi même. Je me désagrège, tape des crises, explose un verre par terre...

Je ne sais pas, je ne sais plus je suis perdu.

Un thérapeute du village éco oú je veux aller me dit "zèbre " appellation étrange pour les surdoués au haut quotient emo oú intelectuelle.
Ma prof de yoga me dit très intelligent.

Mon psychiatre a rompu la relation pour me mettre en centre psychothérapique car je n'avance pas en autonomie. J'ai besoin d'un cadre.
Là, se sera changement de traitement et tout le tointoin. Comme à l'hospit précédente et j'en veux plus.

J'en veux plus de cette psychiatrie malade qui étouffe mes emotions et mes envies depuis 10 ans et en rajoute une couche alors je vais aller au village éco accompagné d'un thérapeute et me découvrir, m'épanouir et vivre enfin...!

Car je fais tellement de surplace, je me sens tellement seul et sans soutien...

Et toute ces émotions qui me traversent à longueur de temps...

7 mg de risperdal et 10 mg de tranxene.

J'en peux plus.

Je suis épuisé psychologiquement et psyschiquement par cette situation intérieure.

C'est pas qu'il se passe plein de trucs dans ma vie c'est que je ne fais rien car j'en ai pas la capacité.

J'suis vidé.
Un jour noir un jour blanc,
Ou est-ce à la seconde ?
Et cette homosexualité récente...

Merci pour votre réactivité de réponse.

Celestin

P.s: j'aimerais bien avoir un avis de DUBREUIL sur mon message. Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un gros bordel

Message par Dubreuil »

[quote="Celestin
P.s: j'aimerais bien avoir un avis de DUBREUIL sur mon message. Cordialement[/quote]

*** Premier avis :
Contre les angoisses, documentez-vous sur les propriétés médicales du cannabidiol CBD
Le CBD est un cannabinoïde de la plante de cannabis dont la configuration moléculaire est très proche de celle du THC, mais contrairement à ce dernier, le CBD ne possède aucun effet psychotrope, c’est à dire qu’il ne provoque pas de sentiment d’ivresse, de vertige ou d’euphorie, caractéristiques associés au THC et plus généralement à l’usage récréatif du cannabis.
Le Cannabidiol CBD possède par contre de nombreuses propriétés thérapeutiques. Une caractéristique intéressante de cette molécule est sa très faible toxicité, et d’avoir ainsi très peu d’effets secondaires indésirables : dans le pire des cas, une dose trop élevée ne pourrait provoquer qu’une sédation (envie de dormir).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un gros bordel

Message par Dubreuil »

"J'en veux plus de cette psychiatrie malade qui étouffe mes emotions et mes envies depuis 10 ans et en rajoute une couche "

***Un pote à vous....
- « Moi, Nadir Adam subrogé fou, propriétaire de la bouffée délirante réactionnelle décompensatoire majoritaire sur personnalité borderline C.I.M.9/298-80/29540/ DSM 3 révisé, chambre 32 du Pavillon 4 de St Martin, je témoigne céans de mon plus viscéral mépris pour tous les psychiatres sévissant à ce jour en institutions, cabinets ou milieux ouverts ! Que ces meurtriers de l'âme soient hommes ou femmes, religieux ou athées, à obédience D.S.M.4, I0, 12, 14, 15 ou pas, je leur vomis à la gueule, me déculotte sur leur passage, je leur pisse à la raie et leur chie dans les godasses, c'est peu je le sais, mais ça les ferait jouir si je me tuais, alors je les encule tous !
L'autre jour, je marchais dans le parc de l'hôpital et brusquement je n’ai plus eu aucune force dans mes jambes, quelque chose comme un vide unique occupait mon esprit, anéantissait mes énergies, d'un coup tout avait perdu sa couleur, rien ne justifiait que je vive, tout était devenu subitement vide, dénaturé. Mon corps était littéralement entravé, et mon esprit atterré par la plate manifestation de l'inutilité de la vie et des choses. Une fois dans ma cellule, j’ai interprété cette expérience comme un phénomène étranger à mon état conscient, un ratage de neurones me laissant entrevoir la décantation d'un passage à vide dans mon pauvre cerveau humain, l'outrage sidérant, ou sidéral, d'une bâche subitement levée sur la machinerie grossière de la création terrestre, ou bien le paradoxe scopique de ma recherche identitaire où mon espoir est aussi profond que mon désespoir ! Alors m’est venue l'image de lessiveuses s’entrechoquant, et ces heurts de lessiveuses qui vous résonnent aux tripes jusqu'à l'occlusion, m'ont circonvolutionné vers ces encéphalopathes du pouvoir, ces psychiatres décervelés du cœur qui ont fait vœu d'aliénation sur leurs patients, et posent leurs fesses soi-disant pensives sur des fauteuils en cuir, parce qu'à force de péter d'orgueil et de suffisance il n'y a que le cuir qui tienne le choc. Les lessiveuses, c'est le corps qu'ils ont avec soudé sur l'estomac un bureau protecteur plein de dossiers et d'ordonnances contre l'espoir contagieux de la rencontre ! La lessiveuse par excellence, c'est le corpus-satanicus du psychiatre orthodoxisé à mort. Regardez-le, la plupart du temps il ferme les yeux en parlant, tout juste si parler convient à la parcimonie du souffle qu'il vous accorde pour vous honorer de son caca-boudin. Et si par hasard ses yeux sont ouverts, ils se posent sur vous vides et ronds comme ceux d'une poule couvant son œuf clair. Tout pénétré de lui-même il n'a rien d'humain, pas de cœur, pas de viscères, pas de couilles ! Entre sa bouche et son cul un simple tube où le vent l'enfile des deux côtés. Qu'allez-vous chercher le frisson dans un film d'horreur, regardez cet homme qui marche dans la rue, c'est un psychiatre ! Il part à sa boucherie quotidienne, comme le bourreau il est toujours très propre sur lui, l'âme ça n'éclabousse pas sous la torture, ça se saigne petit à petit.
Une fois par semaine, le mardi en général, protégé derrière son bureau, le lessiveur-psychiatre entouré de sa cour, les lessiveuses-acolytes-homogènes, dirige un groupe de parole entre saignés-saignants. Ce rituel d'excision hebdomadaire sur le moi-conscient du patient-lessivable entretient un refoulement des plus heureux. Il va sans dire, que si traînait chez un lessiveur-psychiatre-tueur le plus infime sentiment humain dans le cloaque de sa constipation affective, le patient-lessivable pourrait l'interpréter sur le mode délirant et faire un essai de dialogue, force alors serait de l'instruire à nouveau sur la reconstruction des ghettos et du mur de Berlin !
Vénérables-lessiveurs-psychiatres, et vous lessiveuses-acolytes homogènes, ici se passe le procès journalier du désir, en telle urgence un jugement n'est plus à donner mais à reconduire. Ce patient-lessivable qui présente ses torchons et serviettes sales à votre Puanteur ne doit pas se relever de vos mauvais soins. Si par la plus terrible des malchances il avait jusqu'à ce jour échappé au sanies-broyeur de votre inquisition, prescrivez-lui diligemment une médication pour aphoner sa vigilance ! Et si malgré tout, une quelconque velléité de rébellion se manifestait encore chez ce délateur, déclarez-le fou et passez-le au Traitement, qu'il ne fiche pas la pagaille dans le service.
Notre société dévoyée présente un prodrome de gourmandises en crémation, ses arrière-boutiques regorgent de clandestins psycho-meurtriers s'activant à éponger la liberté d'expression de leurs semblables sous des buvards parfumés aux neuroleptiques ! Chaque groupuscule ne peut opérer s'il n'est réquisitionné par la Toute-puissante-autarcie-psychiatrique, grand vivier de psychiatres-fascistes-lessiveurs, intronisant dans la gorge du patient-lessivable n’importe quel maître ou bizut écarteleur-de-l'âme, pourvu qu’il sache magnifier l'art de s’y branler et d’y jouir sa cruauté mentale !

"alors je vais aller au village éco accompagné d'un thérapeute et me découvrir, m'épanouir et vivre enfin...!"
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Celestin
Messages : 3
Inscription : 03 août 2017, 17:06

Re: Un gros bordel

Message par Celestin »

J'ai justement décompenser avec le cannabis... Je ne sais pas si se serait une bonne idée, à voir.

Haha mon pote est pas mal quoi que un peu extrémiste

Aujourd'hui, je pars dans un Éco-Village en accueil thérapeutique avec un thérapeute où je pourrais jardiner, faire des activités...de plus, je vais faire un stage avec lui sur l'enfant intérieur.

Mon psychiatre veut me mettre, comme je le disais, en centre psychothérapique. Je vais voir si cet éco village me convient.

Je suis plus axé sur le naturel que la chimie

Celestin
Celestin
Messages : 3
Inscription : 03 août 2017, 17:06

Re: Un gros bordel

Message par Celestin »

Et merci pour votre réponse !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un gros bordel

Message par Dubreuil »

[quote="Celestin"]J'ai justement décompenser avec le cannabis... Je ne sais pas si se serait une bonne idée, à voir.
*** Vous n'avez pas pris le temps de lire les informations sur ce produit...
Il est employé dans des centres hospitaliers, et maintenant en vente libre pour les personnes plus ou moins addictes au cannabis. Une fois avoir fumé, en temps " normal ", la personne se sent libérée de ses pressions psychiques. Mais ensuite les retombées sot dramatiques, avec des retours à la réalité ponctués par des angoisses, des dépersonnalisations, des troubles du comportement, etc...
Ce produit ne possède pas le " poison ", seulement l'effet relaxant. Il permet d'en prendre de temps à autre sans accoutumance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un gros bordel

Message par Dubreuil »

Celestin a écrit :Et merci pour votre réponse !
*** Dommage que vous lisiez en diagonale !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités