Choc émotionnel et hypothermie?

Cha1808
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2023, 16:56

Choc émotionnel et hypothermie?

Message par Cha1808 »

Hello premier post ici haha
Je m'interroge vraiment sur ce qu'il se passe quand je peux avoir un gros choc émotionnel..
J'en ai déjà eu plusieurs et c'est toujours la même chose:
Déjà ma vision qui fait comme un bond en arrière, un bipp long que j'entends pendant 20s environ et la raison de mon post: une hypothermie?
Après une minute c'est comme si mon corps cessé de produire de la chaleur, je deviens vraiment froide (pas juste les mains ou les pieds froids, vraiment le corps entier même le cou, le ventre, les cuisses..) mon copain a même cru la dernière fois que j'étais entrain de mourir car j'étais vraiment froide et impossible de me réchauffer seule pendant 1h
Bref est ce que c'est quelque chose de fréquent ? Je n'ai rien trouver sur le sujet. Est ce que c'est quelque chose de grave?
Avant je ne me posais jamais la question mais depuis cette remarque de mon copain sur le fait qu'il pensait que je mourrais je me demande si c'est pas problématique.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Choc émotionnel et hypothermie?

Message par Dubreuil »

Je m'interroge vraiment sur ce qu'il se passe quand je peux avoir un gros choc émotionnel..
*** Quel genre de choc ?

Après une minute c'est comme si mon corps cessé de produire de la chaleur, je deviens vraiment froide (pas juste les mains ou les pieds froids, vraiment le corps entier même le cou, le ventre, les cuisses..)
*** Ce sont des manifestations cardiaques associées à un état émotionnel intense.
Vous devriez aller consulter un cardiologue en lui expliquant vos symptômes. Ce peut être une alerte à prendre très au sérieux..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème émotionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités