Est-ce du vaginisme ?

Forum vaginisme
Taïs
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2013, 21:50

Est-ce du vaginisme ?

Message par Taïs »

Bonsoir à tous. Je crois que tout est dans le sujet. Néanmoins, je vais vous expliquer ma situation :
Alors voilà, j'ai 17 ans, et je suis avec mon copain depuis bientôt 8 mois. C'est mon premier, et tout se passe pour le mieux. Il y a quelques mois de ça, nous avons essayé d'avoir un rapport sexuel. Avant, nous avions fait plusieurs fois des préliminaires, sans passer à l'acte. Tout allait bien, mis à part une légère douleur si il essayait de glisser ses doigts dans mon vagin. Je ne me posais alors aucunes questions, je lui disais juste que j'avais mal, et on passait à autre chose, je m'imaginais que ce n'était rien. Mais vint le jour du rapport. Tout était parfait jusqu'au moment de la pénétration. A peine était au "seuil" de mon vagin que j'ai ressenti une intense douleur. Lui même m'a dit que le passage semblait "bloqué". Pourtant je ne ressens pas mes muscles se contracter, et je ne pense pas avoir peur de la pénétration, j'en ai même vraiment envie, je me sens parfaitement prête. Nous avons réessayés plusieurs fois sans plus de résultats, j'ai alors commencé à m'inquiéter, et mon petit-ami a fait énormément de recherches pour me rassurer. Et moi, il y a environ trois jours, je suis tombé sur le vaginisme. Plus je lis des choses à ce sujet, plus je pense que c'est ce que j'ai. Mais bon, j'aurais vraiment besoin d'avis, qu'en pensez-vous ? Est-ce du vaginisme ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce du vaginisme ?

Message par Dubreuil »

Antony, sexologue sur ce site en a souvent parlé. Essayez de trouver ses réponses sur ce forum à d'autres internautes.
Taïs
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2013, 21:50

Re: Est-ce du vaginisme ?

Message par Taïs »

J'ai déjà essayé de regarder plusieurs de ces cas, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait totalement à ma situation. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de créer ce sujet...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce du vaginisme ?

Message par Dubreuil »

le 25 février 2013 dans le post " vaginisme " Antony a mis un lien pour expliquer le vaginisme, il suffit de cliquer et voir si les symptôme correspondent à ce que vous ressentez.
Si c'est non, ce n'est pas du vaginisme.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce du vaginisme ?

Message par Dubreuil »

Et ce n'est pas le seul post.
Si vous pensez que ce n'est pas cela, consultez un sexologue près de chez vous, c'est le meilleur moyen de savoir, de vous rassurer et d'apprendre à faire les exercices qui vous aideront à aimer votre partenaire comme vous le désirez.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Est-ce du vaginisme ?

Message par Antony »

vous pouvez m'écrire en privé et me décrire dans le détail votre ressenti, on verra bien ce qu'il en est :
mon adresse mail est antony.sxlg@gmail.com
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités