Vaginisme ?

Forum vaginisme
Takata
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2016, 15:22

Vaginisme ?

Message par Takata »

Bonjour,
Je viens vers vous ne sachant quoi faire.
Voilà deux mois avant mon accouchement, ma gynécologue m'annonce une sécheresse vaginale et me recommande le lubrifiant. N'étant pas très adepte de la chose, nous avons continuer sans, effectivement se n'était pas la solution. Depuis mon accouchement ( il y a de sa presque 6 mois ) ma gynécologue me confirme que j'ai toujours ma sécheresse et qu'avec l'allaitement sa n'aide pas donc pas le choix, il faut utiliser le lubrifiant. On a essayé, d'abord je n'avais pas très envie , obnubilé par mon bb, puis l'envie est arrivé, mais quand mon compagnon voulais passer sa bloquer.. lubrifiant pas vraiment miraculeux malheureusement. Puis petit à petit on a l'impression que sa passe un peu plus mais sa bloque ou fais mal ( tiraillements ) à un moment donné. Donc ne vais voir ma sage-femme qui me prescrit des probiotiques, dont je fais le traitement actuellement. Mais depuis quelques temps je vois que tout ça et un poids pour mon compagnon malgré sa compréhension. Moi j'ai peur de renouveler un échec ou d'avoir mal et de part sa les rapports s'espacent ( pourtant au fond j'ai juste envie de le retrouver enfin ) .. peur que sa n'aille plus entre nous .Pourquoi est-ce que cela bloque t-il ainsi, est-ce psychologique ?! Est-ce que le gynécologue serait passer à côté de quelque chose ?!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vaginisme ?

Message par Dubreuil »

Antony est sexologue sur ce forum, contactez-le en MP
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vaginisme ?

Message par Dubreuil »

De plus, lisez ses messages, juste en dessous, sur cette page
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Vaginisme ?

Message par Antony »

En tant que jeune maman, demandez à votre gynéco des séances de rééducation périnéale. Choisissez aussi une kyné qui connaît aussi les problèmes de vaginisme. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vaginisme mais de dyspareunie (rapports douloureux) ce qui est autre chose avec une composante organique mais aussi psychologique. Hypothèse à confirmer ou infirmer.
Vous pouvez aussi vous intéressez au massage tantrique de votre yoni à l'huile de jojoba fait par votre conjoint. C'est une "méthode douce" à essayer dans un premier temps avant quelque chose de plus lourd (séance kyné) + TCC (thérapie cognitivo-comportementale).
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités