Vagnisme

Forum vaginisme
Valentine.Valentine
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2018, 00:09

Vagnisme

Message par Valentine.Valentine »

Bonsoir,

Désolé de faire encore un sujet dessus mais j'ai besoin de conseils personnalisés mais si je consciente que ce n'ai pas possible sans consultation suivie.

Alors voilà à mes 14/15 ans j'ai eu des attouchements de mon ex qui avait 18ans. Je ne veux pas porter plainte. Mais à cause de cet événement j'ai un blocage. Jusqu'au professionnel (médicaux).

Je suis en couple depuis plus d'un an et mon vagisme met en péril ma relation. Au début il ne pouvait pas me toucher maintenant il me doigt mais difficilement, je tente une pénétration quand je me sens détendu mais ça ne passe pas. Je commence à me toucher mais je n'arrive toujours pas à me doigter.

Je ne sais plus quoi faire. Je m'auto-viol presque car je ne peux plus de cette situation. J'y pense tout les jours.

Qu'est-ce que je peux faire pour ne plus bloquer, malgré mes efforts.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Vagnisme

Message par darkmatter »

Je m'auto-viol presque car je ne peux plus de cette situation
Ne fais pas ça, ça sert à rien,si ton corps dit non, tu ne pourras pas le forcer à accepter la pénétration, et même si tu y parvenais ça ne résoudrai rien et les mécanismes d'évitement continueront.

Il faut que tu puisses avoir l'occasion de remplacer l'appréhension par le désir et c'est pour ça qu'un sexologue peut t'aider à traiter les causes de l'appréhension. Et allier ça aux exercices que tu fais avec des petits objectifs, mais si tu les perçois comme un viol ou que tu t'imposes ça comme obligation je ne pense pas que tes exercices vont être productifs.

Ne néglige pas l'environnement, ce qui peut te relaxer, trouver le moment le plus propice, il faut que tu connaisse ton corps et que tu t'y familiarise. Les exercices que tu peux faire c'est poser l'extrémité d'un doigt à l'entrée pour t'habituer à la sensation. Tapoter ou exercer de toutes petites pressions sans entrer et voir quelles sont tes impressions et attendre de trouver le jour où tu le sentiras, ou tu auras envie d'essayer.
Tu peux aussi faire des exercices de contraction pelviens avant d'essayer pour prendre conscience de la maitrise de tes muscles. Mais avec un pénis à mon avis c'est pas la peine tant que tu n'as pas expérimenté toi même la capacité élastique de tes muscles.

Et les mieux indiqués pour faire les deux sont les sexologues.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Vagnisme

Message par Antony »

Une bonne résolution pour le premier Janvier est de faire de la gym (exercices spécifiques) avec le coach (thérapeute) de votre choix en utilisant les dilatateurs vaginaux. https://www.perineeshop.com/s/28897_dil ... e-vaginale

Bonne fin d'année.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités