Perte blanche et vaginisme

Forum vaginisme
adele
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2011, 22:43

Perte blanche et vaginisme

Message par adele »

Bonsoir,

J'ai 18 ans et demi et j'ai des pertes vaginales (autre que les règles) une fois par moi quelques temps après mes règles blanchâtre (perte blanche) et plutôt des fois mal odorantes, (excusez moi des détails) et j'ai lu que des filles faisant des crises d'hypoglycémie sont des symptômes ou du moins elles ont plus de risques de souffrir de vaginisme
de plus je suis incapable de mettre un tampon à plus de un centimètre ... (à savoir que je suis vierge et que donc pas de problème de pénétration, je n'ai aussi pas vécu de viol ni attouchements)

Est ce que je souffre de vaginisme?

Si oui comment y remédier? Il y a t-il des exercices à faire ? Physiquement parlant ou psychologiquement?

A savoir que j'ai aussi assez peur de la pénétration!

Merci pour votre aide !
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Perte blanche et vaginisme

Message par Antony »

adele a écrit :Bonsoir,

J'ai 18 ans et demi et j'ai des pertes vaginales (autre que les règles) une fois par moi quelques temps après mes règles blanchâtre et plutôt des fois mal odorantes, (excusez moi des détails)
Bref, j'ai envie de tirer les oreilles aux mamans qui n'expliquent pas les 5 fluides féminins à leur fille ! hélas elles ne savent pas elle-mêmes. toute femmes devrait connaître les 5 fluides féminins spécifiques aux femmes. Là vous venez d'en citer 2, il en reste encore 3 à découvrir. J'espère que vous les découvrirez sans angoisses particulières et inutiles, car une fille prévenue en vaut 2.
et j'ai lu que des filles faisant des crises d'hypoglycémie sont des symptômes ou du moins elles ont plus de risques de souffrir de vaginisme Si je vous suis dans votre raisonnement, et que je fais un raisonnement pas l'absurde : il suffirait d'un peu de glucose pour surmonter le vaginisme ! trop simple mon cher Watson !
de plus je suis incapable de mettre un tampon à plus de un centimètre ... (à savoir que je suis vierge et que donc pas de problème de pénétration, je n'ai aussi pas vécu de viol ni attouchements).il y a beaucoup de chose dans votre affirmation : Il a des aspects psychologiques et des aspects morphologiques

Est ce que je souffre de vaginisme? Le comportement d'une femme vaginique s'observe par des réactions musculaires spécifiques, contraction au niveau des muscles des cuisses, des jambes et des muscles du vagin. Mais l'intuition féminine se trompe rarement, cela demande une confirmation par l’observation de vos réactions

Si oui comment y remédier? Il y a t-il des exercices à faire ? Physiquement parlant ou psychologiquement? Il y a effectivement une préparation psychologique qui commence par une bonne connaissance de l'anatomie féminine. Cela passe ensuite par des exercices spécifiques notamment avec des bougies de Kegel

A savoir que j'ai aussi assez peur de la pénétration! Ce qui se comprend, ce qui veut dire ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui (le minimum est un partenaire attentionné et délicat)
Antony
Merci pour votre aide !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
adele
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2011, 22:43

Re: Perte blanche et vaginisme

Message par adele »

Merci pour votre réponse mais un moment vous dites il y a beaucoup de chose dans votre affirmation : Il a des aspects psychologiques et des aspects morphologiques morphologiques je comprend mais psychologique je sais que vous ne pouvez pas répondre exactement, comme notamment il n'y a pas assez de précisions mais par exemple quels aspects psychologiques? Je ne comprend pas qu'est ce que ça pourrait être comme je n'ai pas vécu de viol ou autre chose horrible de ce genre!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Perte blanche et vaginisme

Message par Antony »

Dans l'aspect psychologique, il y a toutes les peurs et les angoisses : peur de l'échec, peur du jugement de l'autre, etc....... il y a une infinité d'angoisses toutes plus ou moins inconscientes ou conscientes qui sont plus ou moins paralysantes.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités