Crispé pendant l'amour

Forum vaginisme
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Crispé pendant l'amour

Message par Antony »

Oui c'est une approche au masculin. Dans le fil de la discution, on ne sait pas si l'orgasme clitoridien a été acquis et comme c'est souvent le cas pendant l'adolescence. C'est une question de ma part et pas une affirmation. Il est vrai que l'expérience du plaisir peut se faire à tout âge. Dans le cas d'une anorgasmie, il est intéressant de connaître le "background" orgasmique, le lâcher-prise surviendra plus facilement si la personne peut s'appuyer sur un vécu personnel structurant. Je différencie une anorgasmie primaire d'une anorgasmie secondaire. L'anorgasmie secondaire est celle d'une femme qui a déjà connu l'orgasme contrairement à une anorgasmie primaire. Je ne fais que poser des questions, sans autre prétention que d'avancer dans la connaissance du problème.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Crispé pendant l'amour

Message par Dubreuil Nicole »

Je suis tout à fait d'accord sur vos propos.
A la différence que j'aborde le problème du côté psychologique, puisque c'est le propos de ce site.
Mais c'est bien sûr à la personne concernée de répondre et de prendre ce qui lui convient.
Pour ma part je ne peux pas rentrer dans un sujet que je ne connais pas assez et qui ne correspond pas à ma spécificité.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Crispé pendant l'amour

Message par Antony »

Je suis tout à fait d'accord aussi avec votre approche, l'approche psychologique, psychanalytique sont très intéressantes et je les approuve totalement, car je pratique aussi l'analyse. J'ai aussi une approche comportementaliste, c'est tout l'intérêt d'une approche pluridisciplinaire. La personne bénéficie de visions complémentaires, et retiendra ce qui lui convient.
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Crispé pendant l'amour

Message par Dubreuil Nicole »

Sauf que.. je ne sais plus où elle est ?
Continue-t-elle à lire les réponses éventuelles ? J'espère qu'elle n'est pas trop effarouchée par toute cette .. sollicitude !
A plus. Pour elle. Et pour vous si vous écrivez sur ce site de temps à autre..
emma
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2010, 00:26

Re: Crispé pendant l'amour

Message par emma »

Je suis encore là mais je n'ai pas eu Internet pendant quelques temps ! Je viens de lire toutes vos réponses, merci !
Je ne sais que répondre à part que j'ai des relations sexuelles depuis très peu de temps et je n'ai jamais atteint l'orgasme.
L'un de vous deux parlait de lacher-prise, je me demande justement si inconsciemment je ne me bloque pas au moment ou il faudrait que je me laisse aller. Le problème c'est que si c'est vraiment ça je ne m'en rends pas vraiment compte et je ne sais pas trop pourquoi !! C'est donc plus dur à "guérir"...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Crispé pendant l'amour

Message par Antony »

Il convient de cerner le problème. Je mets un lien vers wikipedia.
On distingue 4 phases pour arriver à l'orgasme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgasme
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pon ... le_humaine

Si je comprends votre question, pouvez-vous confirmer que c'est bien au moment de la phase de plateau où le plaisir est intense que vous bloquez ?
Vous arrivez à ce que l'on appelle le "point de non retour", et là comme un funambule sur le fil, vous ne basculez pas du côté de l'orgasme.
Si vous identifiez bien le "point de non retour", cela est important. Maintenant pour basculer dans l'orgasme avez-vous essayé toutes sortes de stimulation comme la masturbation (beaucoup de femmes associent masturbation et pénétration), le cunnilingus, la stimulation manuelle par le partenaire ?
L'orgasme est une phase réflexe qui est le lâcher-prise, il y a un apprentissage à faire qui n'est pas forcément simple pour toute les femmes. Certaines apprennent plus vite que d'autres, ou plus tôt que d'autres. Il n'y a pas d'âge, comme il n'y a pas de technique "universelle" : chacune son "truc".
Il y a aussi des conditions psychologiques, au delà de la technique qui sont liées à la notion de confiance en l'homme en général, de relâchement, de la relaxation, etc....
Les conditions psychologiques sont tout aussi importante que la technique. Pour ne pas mettre en cause (ou hors de cause) le partenaire, en général l'orgasme atteint par la masturbation est une étape fréquemment vécue par les femmes au cours de laquelle un apprentissage du réflexe orgasmique a été fait.
Souvent, on s'aperçoit que la femme cherche dans une "mauvaise direction". La femme recherche quelque chose qu'elle imagine, dans une fausse direction, alors que la réalité est autre. Le témoignage de femmes qui indique comment elles basculent précisément lorsque le point de "non-retour" est atteint, peu aider à y voir plus clair. De nombreux témoignages indiquent que l'orgasme survient quand on ne s'y attend pas, quand on ne le cherche pas, quand ce n'est pas un but, en fait quand on est super cool ou zen ....
Voilà ce que l'on peut dire au niveau du passage du "point de non-retour" à l'orgasme. Au de là de l'apprentissage, il peut y avoir des éléments perturbateurs psychologiques, des freins, etc..... ce n'est pas à négliger non plus.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
emma
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2010, 00:26

Re: Crispé pendant l'amour

Message par emma »

Merci pour tous ces eclaircissement...
Je crois que je n'ai plus qu'à me laisser aller...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum vaginisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités