Absence de désir chez la femme

Forum libido femme
audrey067
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2011, 20:44

Absence de désir chez la femme

Message par audrey067 »

Bonjour,
Je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 4 ans. Au début nous n'avions aucun problème, nous étions très épanoui sur le plan sexuel et de façon général.
Pendant un peu plus d'un an lui à vécu à 150 km de chez moi pour le travail et moi j'étais bloqué par mes études mais nous retrouvions toutes les semaines au moins un ou deux jours.
J'ai eu du mal à comprendre son choix de quitter la région pour le boulot (je précis qu'à ce moment nous n'étions en couple que depuis quelques mois).
A la fin de mes études, je trouve du boulot près du sien et nous emménageons ensemble il y a donc un an et demi.
Du fait des débuts difficiles (difficulté au travail, éloignement de la famille, vie à deux,stress et beaucoup de déprime), mon désir est devenu inexistant ou très rare. Mon chéri a très bien pris la situation et il a pris son mal en patience (malgré des frustrations évidentes). Cependant depuis quelques mois le calme et la détente sont revenus mais mon désir se fait "désiré"...
Nous faisons l'amour mais de façon occasionnelle (1 x par semaine) et je prend du plaisir mais avec l'acte je pleurs ni de joie ni de triste, des larmes que je ne pas expliquer.
Ce problème d'absence de désir chez la femme affecte notre couple, malgré de longue discussion le dialogue reste difficile chacun dit comprendre l'autre mais sa m'avance plus.
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour redonner un nouvel élan à notre couple et pour éviter la catastrophe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Absence de désir chez la femme

Message par nicole dubreuil »

Expliquez-moi.
Vous pleurez après avoir pris VRAIMENT du plaisir ? C'est à dire après vous être totalement laissé allée à votre jouissance ? Ou vous pleurez parce que vous " sentez que ce n'est pas ca " ? Qu'il y a autre chose qui n'est pas dit, pas compris, pas partagé avec votre compagnon ?
audrey067
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2011, 20:44

Re: Absence de désir chez la femme

Message par audrey067 »

Oui plus je prend du plaisir et plus je pleure... Nous en avons déjà beaucoup parlé! Il n'y a pas de tabou mais on ne trouve pas de raison...
Même si je pleure je me sens bien, comme je le disais pas d'émotion particulière juste du lâcher prise, de la détente du bonheur!!
Il faut quand même préciser que je suis une personne très émotive et stressée.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Absence de désir chez la femme

Message par nicole dubreuil »

Alors, vous pleurez de bonheur et de détente, où est le problème ?
Il n'y en a pas. Cela prouve que votre corps et votre coeur sont satisfaits.
Mais.. pourquoi n'avez-vous pas pensé à cette explication ?
audrey067
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2011, 20:44

Re: Absence de désir chez la femme

Message par audrey067 »

Si mais mon problème n'est pas la. C'est le manque de désir
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Absence de désir chez la femme

Message par Jeannette »

Il y a quelques temps, sur le forum, il y a eu un "débat" qui t'intéressera sans doute :
http://www.centreaide.com/plaisir-par-m ... t2568.html

A un moment, j'y ai dit que :
le contact physique est "un mode d'expression" de mon amour pour mon homme, lorsque les mots ne suffisent plus. Selon les moments, cela peut être de la tendresse, du désir, etc.
Et si je précise "lorsque les mots ne suffisent plus", c'est important. Car cela implique entre autre que, tant que les mots suffisent, je suis beaucoup moins "tentée" de prolonger la communication de façon physique. Mais que cela ne signifie pas forcément que je n'aime pas. Simplement que, sur le moment, je le ressens de façon moins "envahissante"
Peut être le stress que tu as vécu ces derniers temps a-t-il fait que tu as l'esprit occupé à d'autres priorités que ta relation de couple.
Tu dis que le calme et la détente sont revenus. Peut être pas autant que tu le penses, et peut être pas complètement.

Qu'en penses-tu ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
audrey067
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2011, 20:44

Re: Absence de désir chez la femme

Message par audrey067 »

En effet sa pourrait être une raison... Car la situation c'est légèrement amélioré mais par encore assez pour cela soit comme avant...
Mais la je suis un peu embêté car je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour gérer ce stress!
Je me sens bien comme je suis actuellement, je n'est plus d'angoisse plus de pleurs, je profite de la vie sans me prendre la tête.
J'ai un boulot qui impose un stress et sa il m'est plutôt difficile d'en changer...
Et comme vous dites je l'aime vraiment énormément je peux le lui dire 100 fois par jour peut être que je le dis de trop... et que les mots expriment plus qu'il ne le devrait!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Absence de désir chez la femme

Message par Jeannette »

Je pense surtout qu'il faut que tu apprennes à laisser le boulot au boulot, et à vivre l'instant présent, pleinement.

Il existe des techniques pour cela. Détente, relaxation...
Je n'ai pas particulièrement testé, je ne saurai t'en conseiller une plutôt qu'une autre.

Et puis il y a l'envie de le faire, tout simplement.
Se dire que l'instant est chouette, et que l'on va en profiter un max. Et s'autoriser à le faire.
En rangeant tout le reste dans un tiroir étiqueté "on verra après".
Et si cela ne suffit pas, on peut compléter l'étiquette d'un sous-titre du genre "de toute façon pour l'instant je ne peux rien faire".

Et tu verras que tu oublieras, à ces moments là, le mode de pensée "boulot" pour retrouver un mode de pensée beaucoup plus instinctif, qui oublie les mots, qui vit du ressenti.

Et ça fera du bien, à toi et à ton couple.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités