Libido faible

Forum libido femme
lolalola
Messages : 30
Inscription : 24 oct. 2010, 14:36

Libido faible

Message par lolalola »

Bonjour,

J'ai 24 ans, et depuis que ma vie sexuelle a commencé, je me rend compte que j'ai des problèmes à ce niveau. J'ai peur de perdre mon copain à cause de ça, même s'il dit que ça n'arrivera pas.

A 19 ans, j'ai flirté avec un garçon. Et les choses ont été un peu plus loin : il a introduit un doigt dans mon vagin. Or, comme il n'y avait pas eu de préliminaires, je n'étais pas excitée, et en plus comme c'était la première fois, je devais être stressée. Donc mon vagin n'était pas lubrifié, et donc, ça m'a brûlé.

Toujours a 19 ans, je me mets en couple avec un autre garçon. On a des préliminaires, mais je suis stressée, pudique, complexée... Donc mon vagin est lubrifié, mais juste un tout petit peu. Il met un doigt dans mon vagin. Et comme avec le garçon précédent, j'ai mal. Ça me brûle.
Puis à 2 reprises, j'ai dormi chez lui. Et, au milieu de la nuit, il se réveille, apparemment excité, car il se met sur moi (position missionnaire). Et là, sans préliminaires, et sans que je m'y attende, il me pénètre. J'ai donc eu très très mal. J'ai eu un soupir de douleur, et il s'est retiré. Et il a donc fait ça deux fois, deux nuit différentes. En y réfléchissant bien, ça s'apparente à un viol.

Puis toujours a 19 ans, je me mets en couple avec mon copain actuel. Je tombe amoureuse de lui. Les préliminaires sont biens. Mon vagin est bien lubrifié mais on ne couche pas ensemble tout de suite.
Puis je commence à prendre la pilule. Elle était trop forte pour moi. Donc, j'avais les seins douloureux, donc les préliminaires étaient moins bien.
Ma gynéco me change la pilule, mais depuis, je ne supporte plus que mon copain me caresse les tétons, alors qu'avant de prendre la pilule j'aimais bien.
Puis, au bout de 7 mois de relation, après des bons préliminaires, et avec un vagin lubrifié, on couche ensemble. Et, j'ai eu mal. Mais bon, comme j'étais vierge, j'ai pensé que c'était normal.
Le problème est que depuis, j'ai toujours mal lors des rapports : ça me brûle. La gynécologue me dit que physiquement tout va bien, donc que c'est dans ma tête. Mais j'ai du mal à l'accepter, et ne la crois pas, d'autant plus qu'elle n'a pas fait énormément d'examens.
Puis un jour, je veux passer remplacer mes serviettes hygiéniques par des tampons. Et là je m'aperçois que mettre un tampon me fait mal. Et, que je contracte mon vagin, sans m'en rendre compte. Ce jour là, j'ai commencé à croire ma gynécologue. C'est bel et bien psychologique et non physiologique.

Donc mes rapports sexuels sont très douloureux : ça me brûle pendant (dans le vagin), j'ai l'impression aussi que l'entrée de mon vagin va se déchirer, et ensuite des heures après la fin du rapport, j'ai encore mal dans le vagin.
Désormais, il y a eu une petite amélioration, je n'ai plus mal pendant des heures après le rapport sexuel. Et, des fois, quand il met un doigt dans mon vagin, ça ne me fait pas mal.

Du coup, disons que je n'ai plus vraiment de libido, une libido faible. Je ne suis que très rarement excitée sans stimulation sexuelle. Si mon copain commence à me caresser je vais être excitée, mais mon excitation ne sera presque jamais spontanée.
D'autant plus qu'au niveau préliminaires, j'ai aussi des problèmes. Ca va être bien pendant quelques minutes, puis après soit ça ne m'excitera plus, soit ça sera désagréable (autant niveau poitrine, que clitoris).

En plus, comme moi je n'éprouve presque pas de plaisir, je commence à en avoir assez d'en procurer à mon copain. Je suis frustrée de ne pas en éprouver, et jalouse que lui en ai et pas moi.

Je me demande s'il y a un lien avec la pilule, et avec mes douleurs dans le vagin, pour que je perde toute ma libido, qui n'était déjà pas très développée auparavant.

Aussi, j'aimerai savoir de quel type de problèmes sexuels je souffre (vaginisme - primaire ou secondaire -, dyspareunie...), et quel type de solution y apporter (exercices, thérapies... : lesquels ?).

Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Libido faible

Message par nicole dubreuil »

Contactez Antony, sexologue sur ce site.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido faible

Message par Antony »

Bonjour,
Dans votre dernière phrases vous apportez une bonne réponse : Vous êtes une femme qui souffre de vaginisme (ce qui est clair puisque mettre des tampons vous pose des problèmes). Dans quelle mesure ce vaginisme s'accompagne de dyspareunie, je répondrai dans une proportion certaine et une certaine proportion, c'est au cours du temps et de la thérapie que vous verrez si votre dyspareunie est plus ou moins récalcitrante, tout comme votre vaginisme.
Vous commencez à mettre en place une stratégie d'évitement, parce que la sexualité vous procure du déplaisir et non du plaisir ....
Il faut mettre en place une thérapie comportementale très précise, et très suivie. Le temps n'arrangera rien, car vous continuerez dans une boucle négative.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lolalola
Messages : 30
Inscription : 24 oct. 2010, 14:36

Re: Libido faible

Message par lolalola »

Je me disais bien que c'était du vaginisme.
Mais certains disent que si le rapport sexuel est possible, ça n'en est pas. C'est pour ça que j'avais un doute.

Mais alors, quelle est la différence entre ma forme de vaginisme (rapport possible mais très douloureux) et la dyspareunie ?

Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido faible

Message par Antony »

Le vaginisme c'est la contraction involontaire des muscles. Le degré de contraction est variable d'une femme à l'autre et en fonction du temps. Au bout d'un certain temps il y a un relâchement des muscles.
La dyspareunie c'est la pénétration qui est douloureuse (avec ou sans contraction des muscles). La dyspareunie peut avoir d'autres causes que le vaginisme, soit des causes organiques, soit des causes psychologiques soit les 2.
Si le rapport est douloureux, et que vous ne vous crispez pas, que vous sentez que vos muscles ne sont pas contractés involontairement, c'est de la dyspareunie et pas du vaginisme.
le vaginisme se traite par des exercices (avec ce que l'on appelle des bougies de Kegel, ou exercices de Mr Kegel). Pour la dyspareunie c'est plus une "désensibilisation comportementale".
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités