Ma femme n'a plus de désir

Forum libido femme
Répondre
eta78fr
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2010, 14:06

Ma femme n'a plus de désir

Message par eta78fr »

Bjr,

En couple depuis 17 ans, deux enfants.

Je vais essayer de résumé cette situation délicate, ma femme n'a plus de désir pour moi, une forme de dégoût de l'acte sexuel, cette situation à commencé il y a plusieurs mois, ou elle avait un rejet purement physique si je la touchais, cette situation m'a énormément affecté, mais le quotidien boulot stress m'ont fait passé au dessus de ce problème, mais depuis trois mois c'est la catastrophe, car cela à dépassé le cadre de l'intimité.
Je lui ai demandé si tout allait bien, si elle n'avait pas de frustration du côté sexuel, elle m'a dit que non, mais je doute qu'elle est pu l'exprimer de peur de me vexer. Elle a pu me dire que j'avais tout le temps envie d'elle et qu'elle ne le supportait plus. Il est vrai que la frustration que j'ai accumulé depuis ces long mois, n'a pas aidé à amélioré la situation, et j'ai commis des erreurs, car plus elle me repoussait et plus je la désirait et comme j'essuie systématiquement un "non", je n'ai pas tenu compte de son ras le bol.

Bien évidemment je me pose la question sur ma capacité à la rendre heureuse, d'une relation extra conjugale, ou d'un amour platonique de sa part ce que je ne conçois évidemment pas, j'ai essayé d'en discuter avec elle mais cela génère une tension encore plus importante.

Nous voulons consulté un sexologue, dois je l'accompagner ou la laisser libre de s'exprimer ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par nicole dubreuil »

Vous avez un sexologue sur ce site : Antony, vous pouvez déjà lire les réponses qu'il donne à d'autres personnes, et/ou le joindre en MP ( message privé )
eta78fr
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2010, 14:06

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par eta78fr »

Merci j'ai envoyé un message
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par Antony »

Pour une consultation avec un sexologue, c'est comme vous le sentez : seule ou avec vous.
Il faut voir ce que dira le sexologue : une inhibition du desir sexuel ? si oui quelles en sont les racines ?
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
eta78fr
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2010, 14:06

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par eta78fr »

Melanger d'une depression
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par nicole dubreuil »

Quel serait le motif de cette dépression ? Et comment a-t-elle été soignée ?
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par Antony »

eta78fr a écrit :Bjr,
une forme de dégoût de l'acte sexuel, cette situation à commencé il y a plusieurs mois, ou elle avait un rejet purement physique si je la touchais, cette situation m'a énormément affecté, mais depuis trois mois c'est la catastrophe, car cela à dépassé le cadre de l'intimité.
Vous commencer dans votre mail à parler de dépression ..... c'est une piste à creuser sérieusement qui effectivement peut se traduire par une IDS (inhibition du désir sexuel - en plus simple une perte du désir). Mais une évolution, sur 3 mois, me fait penser aussi à une phobie sexuelle, autre conséquence éventuelle d'une dépression, mais à la base n'y aurait-il pas un traumatisme sexuel vécu dans la jeunesse et dans l'enfance qui serait réactivé maintenant.
"Dépression + traumatisme sexuel" sont souvent présents ....
Voilà des pistes de réflexion.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
ericopter
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2011, 09:24

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par ericopter »

Je me présente, marié, deux enfants, grosse crise de couple il y a 1 an 1/2. Je suis tombé en grosse depression nerveuse (la première de ma vie, à 37 ans)
Début de thérapie de couple à mon initiative.. (il y a 1 an 1/2. ) ça a permis d'éviter le pire je pense...
Ensuite plus de relations intime pendant 7 mois et depuis c'est presque le désert... Je voudrais tant retrouver son désir des débuts...et peut être le miens........
Que de disputes entre nous à ce sujet... La situation actuelle au bout de 8 ans de mariage..
Moi => "Tu n'a aucun désir pour moi, j'en souffre, tu n'es plus caline, je ne sias pas si tu m"aime...
Elle =>"Je ne ressent pas ton désir et tu ne sais pas me séduire, tu es trop stressé etc... Je ne t'aime plus comme avant"
Je lui propose à nouveau de voir un thérapeute de couple... elle refuse...

Je sens presque de la heine contre moi. Elle est forte, décidée... je deviens faible, à ses pieds... et
Je la supplie presque de me dire ce qu'elle veut... Elle ne répond pas... Elle me dis on a tous dis...
Alors j'essaye de mettre mes désirs de côtés... d'être tendre et attentionné avec elle... et ca dure un temps... jusqu'à ce qu'une grande frustration me revienne... Et la a nouveau je provoque la discussion, qui se termine en dispute etc...

J'ai tant de chose à dire.... pb de mixité, de religion, de choc de culture (elle marocaine, moi francais...)...
Je souffre et samedi, je lui ai parlé de se séparer à l'amiable... car on se fait trop de mal... Mais je crois l'avoir fait plus pour voir si elle tenait encore à moi... J'ai deux très beau enfant, j'en suis fou...mais vraiment fou (7 et 2 )... Et ma femme je crois que je l'aime encore...
ericopter
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2011, 09:24

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par ericopter »

en fait je dois développer...
problème est que à la base je suis "timide, gentil, doux, reservé, jovial, fils cadet etc..."
Mon psy ma dis que mon problème est que je suis une boule d'angoisse... je culpabilise sur tout...
(après des tas de raisons... surprotegé... le chouchou... etc...)
Complexé par ma taille... me met souvent en retrait... Je ne suis pas direct, cherche trop a faire plaisir...
Sinon ingénieur dans la vie et pas mal pysiqquement.... Bref pas que du négatif.

Ma femme elle, c'est l'ainée de 5 enfants, elle est charismatique, forte d'apparence), aime donner des ordres, peut-être cassante et brutale car très directe.
Elle est très belle, palit énormément.

Elle sortias d'un divorce et ma choisis pour ma "gentillesse", "douceur", qui ne pensaut pas qu'au "cul" comme les autres etc...
Ca a été le coup de foudre... Pour moi un boulversement total, l'amour fou, iréel, mieux qu'à la télé....

La suite plus tard....
ericopter
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2011, 09:24

Re: Ma femme n'a plus de désir

Message par ericopter »

encore une suite........
Ca marche plus entre nous mais c'est quoi ????
Elle me reproche de ne pas être tendre avec elle ???? Ce que je n'ai jamais compris, me voyant comme quelqu'un de doux...
Puis au bout de deux ans, j'ai commencé à comprendre que ce qui lui manqauit c'est plus un côté rassurant....
Oui elle ne se sent pas rassurée avec moi.......

Sexuelement c'est la catastrophe absolue.... Moi mon premier amour, elle m'a inité.
Avant c'était internet et la masturbation (néfaste...)
Elle je sais qu'elle a eu des attouchements jeunes mais ne veut pas en parler...

Elle m'a dis que je ne sais pas la toucher, que je m'y prend mal et qu'elle na plus de désir pour moi...
Parfois elle dis aussi qu'elle n'as plus d elibido et que c'est de sa faute...
Parfois elle dis, je suis trop stressé au quotididien.. (et la les pb de cultures ont un rôle je pense...)

je n'essaye même plus des approches... et du coup sans fusion sexuelle, je n'arrive pas a être tendre... elle ne l'est pas non plus d'ailleurs....


Comment sauver mon couple??????????????? Quoi faire????
Je viens de la menacer de divorce.... car épuisé mentalement... de chercher depuis 3 ans comment sauver mon couple et devant son refus de dialogue...
("on a déjà tout dit, on est incompatible sexuellement etc... qui me dépriment...)

La suite à ma menace de séparation après une dispute où elle m'avait presque humilié et ou je voyais d ela heine dans ses yeux...
Je suis partis deux jours et en revenant je la trouve toute gentille....!!!!!!! D'habitude je m'excuse, je dis c'est pas ce que je voulais dire... tc....
la non, je suis resté de marbre car j'y pensse vraiment.... sauf que a cause d emes enfants je peux pas...
La je pense demander mon déplacement professionnel pour méloigner d'elle la semaine....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités