Problème de libido

Forum libido femme
bibou
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2014, 20:43

Problème de libido

Message par bibou »

Bonjour, J'ai un problème de libido.
Étant avec mon copain officiellement depuis 6 mois on était des "sex-friends" avant cela comme on dit depuis 3 ans :lol: on faisait l'amour plusieurs par jours et tous les jours depuis qu'on s'est mis officiellement ensemble plus grand chose... :cry: et ceci est entièrement de ma faute je n'ai plus de libido...cela ne m'étais jamais arrivé auparavant j'avais un appétit sexuel que mes ex n'ont jamais pu satisfaire alors que lui oui... je ne comprends ce qui m'arrive... je l'aime tellement mais on a perdu cette complicité d'avant et cette envie quoi pour ma part car lui a tout le temps envie de moi! Des qu'il me touche je lui dit d'arrêter j'ai l'impression d'être un objet sexuel ce qui en plus créer forcément des engueulades tous les jours au sein de notre couple! Que dois - je faire? Je n'ai pas envie de le perdre! J'aimerais récupérer mon envie d'avant qui me convenait très bien! Svp aidez-moi.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de libido

Message par Dubreuil »

Une proposition :
.. une enfant gâtée qui ne trouve plus son jouet assez captivant ? Qui est déçue, fatiguée.. alors c'est cela l'amour ? L'amour, toujours l'amours.. c'est lassant.
Il ne vous intrigue plus, ne vous étonne plus, vous le connaissez trop.. il est prévisible. Vous vous ennuyez.
Mais vous l'aimez. Il faut que vous l'aimiez, sinon à quoi aurait servi toute cette jeunesse, cette fraicheur ?
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu.
Passer du fantasme à la réalité est un danger..
Jouer à l'adulte n'est pas si drôle que cela quand le rideau est tombé.
Avant tout était léger, drôle, excitant, on aimait en croyant aimer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème de libido

Message par Antony »

bibou a écrit :Bonjour,
lui a tout le temps envie de moi! Des qu'il me touche je lui dit d'arrêter j'ai l'impression d'être un objet sexuel
Merci
c'est l'effet induit par le partenaire ! c'est souvent comme ça ! vous faites du ping pong ! Pour sortir de cette boucle, il serait bien qu'il réduise sa demande pour ne pas rester sur cette impression. Cela étant, à 20 ans, l'homme est demandeur et la femme demandée, mais vers 40 ans, c'est la femme qui est demandeuse et l'homme demandé ! il faut voir si cette inversion se produira un jour dans votre couple !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Roxanna
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2015, 14:20

Problème de libido ?

Message par Roxanna »

Bonjour,
(Cela me fait bizarre de parler de sexe, je suis plutôt quelqu'un qui en rigole beaucoup avec des blagues mais quand c'est sérieux ... c'est différent)
Bref, j'ai 20 ans et j'ai eu 2 copains jusqu'à aujourd'hui, donc deux personnes avec qui j'ai eu des relations sexuelles...et avec les deux c'était la même chose. Je sais pas comment l'expliquer...mais les fois ou mon corps en a envie, c'est seulement quand j'ai bue, (pas de l'eau bien évidement). Sinon en temps normal, j'en ai pas envie, je ne ressent pas de "désir sexuel"...ou sinon (chose que je trouve encore plus bizarre), c'est à la limite quand mon copain me masse le dos, qu'il y a quelque petite caresse, à la limite il m'arrive que mon corps ressente une certaines envie mais une fois qu'il y a pénétration (que c'est mignon ...) et bien l'envie disparait...

Je sais pas pourquoi, c'est frustrant car nous sommes dans une société hyper sexualisé ou le sexe c'est apparemment "genial" voir même la plupart des gens pense que c'est "la base d'un couple", que certains prétende être en gros manque...qu'ils ou elles n'ont pas eu leurs dose de sexe...et moi dans tous ça je comprend pas...je prend plus de plaisir à manger un gâteau au chocolat xD (oui vous pouvez me frapper) ou plutôt à passer du bon temps avec mon copain à promener sous les étoiles. regarder un bon film prêt d'une cheminée...

Ai-je un problème de libido ? ou suis-je asexuelle ?
Merci d'avance, je me doute que beaucoup d'entre vous va me trouver bizarre, mais j'y peut rien... je suis comme ça.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème de libido ?

Message par Antony »

Comme le lycée n'est pas un très lointain souvenir comme à mon âge, je vous invite à réviser vos cours de SVT et plus précisément le cours relatif au "circuit de la récompense" (google ainsi que youtube est aussi votre ami pour cette expression) de l'académie de versailes http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php?article591
Dans ce sujet un peu "fourre-tout", il y a d'autres vidéo concernant le circuit de la récompense.
http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php?article591

Pour répondre un peu plus à votre cas personnel :
1) l'alcool (et j'ai pas dit l'eau mais j'ai dit "eau de vie") lève les inhibitions ..... ce qui fait que le désir qui est inhibé est désinhibé ! Je n'ai pas écrit que l'alcool est une thérapie ! c'est même le contraire.
2) Le massage et les caresses peut réveiller le désir : la peau est le plus grand organe sensuel de l'homme et de la femme .....
3) La pénétration : à l'époque de Cromagnon, l'espèce humaine ne s'était pas redressée et "faisait l'amour en levrette" (désolé pour les anachronismes de vocabulaire !) Le pénis stimulait la face antérieure du vagin et le clitoris. L'espèce humaine s'est redressée et le clitoris s'est éloigné de 4 cm de l'entrée du vagin, et en position du missionnaire le pénis stimule la face postérieure du vagin (coté dos et pas coté ventre). Cela suppose donc un "apprentissage" du ressenti vaginal, ce qui est loin d'être "simple et rapide", il faut du temps ! Les stats montrent que 70% des femmes n'ont pas d'orgasme vaginal ! vous êtes dans les 70% ! rien d'anormal donc !
4) Le "circuit de la récompense" alimentaire (d'où la préférence pour le gâteau au chocolat) fonctionne bien, mais
il faut "travailler" le "circuit de la récompense" sexuel ....

Conclusion : ce n'est pas un problème de libido en soi, car une fois désinhibée, la libido est présente ..... et encore moins être asexuelle. Bizarre vous ne l'êtes pas du tout ! c'est juste une question d'apprentissage.
Le sexe c'est "du fantasme + du frottement"
Donc il vous faut des fantasmes pour "allumer" la libido et du frottement et là ça commence ado et même bien avant par la stimulation du clitoris (la masturbation). Il n'y a pas que les gâteaux au chocolat qui sont bons, mais beaucoup de femmes apprécient la masturbation (c'est simplement bon!) environ 75% des femmes. C'est par là que cela commence !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Roxanna
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2015, 14:20

Re: Problème de libido ?

Message par Roxanna »

J'ai bien compris se que vous m'aviez dis, mais, peut être que c'est un blocage dans mon subconscient vis à vis d'une chose qui c'est produite ou pas dans mon enfance, en tout cas, contrairement à une grande partie de la population, je ne suis pas du tout quelqu'un "d’intéresser" par le sexe... et encore moins intéresser par la "masturbation"...

Chose que j'aurais pu préciser c'est que les rare fois ou il y eu "l'orgasme".. cela ne me plaisait pas :/ (pas facile à comprendre, moi même j'ai du mal à me comprendre) je sais juste que mon corps était apparemment satisfait, mais au fond, moi je ne l'était pas et, ça ne me plaisait pas.
De plus que je le faisais surtout pour mon compagnon pour lui faire plaisir et après qu'on me foute la paix ^^'.

Beaucoup son intéresser par le porno, sont curieux en se qui concerne "le sexe", qui ressente certains désir en voyant une personne, ou une partie d'une personne, mais personnellement ce n'est pas mon cas :/.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème de libido ?

Message par Antony »

Je comprends votre comportement. Il y a effectivement des personnes qui ont moins d'appétit sexuel. Si vous ne souffrez pas de cette situation et que vous êtes en harmonie avec vous-même, je conçois que cela soit plus un problème de couple dans le cas où les 2 partenaires n'ont pas le même appétit sexuel.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités