Libido zéro

Forum libido femme
pat1307
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014, 10:09

Libido zéro

Message par pat1307 »

Je n'ai plus aucune libido, une libido zéro. Je n'accepte pas mon corps . Mon mari n'a jamais été très démonstratif car il n'a jamais reçu lui même trop d'amour . Après 27 années de vie commune, 3 enfants et de nombreuses prises de poids et perte , je n'aime plus mon corps et j'avoue éviter tous contact physique. Je n'arrive même plus a me mettre en maillot de bain chez moi , c'est grave je pense.
Des fois mon mari me fait des petites réflexions car nous n'avons plus de vie sexuelle mais quand l'envie n'est pas là pas simple de se forcer.

Je me dis que je dois pas être très normal , je fais des blocages et je n'arrive pas à les surmontés. J'ai essayé le psy mais j'ai jamais pu parler de ce problème , j'en ai évoqué d'autres comme celui de manger quand je me sens seule alors que ma famille est présente .....Franchement je trouve pas le fils conducteur pour retrouver une vie de femme.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido zéro

Message par Antony »

Pourquoi n'avez vous pas parlé avec votre psy d'une éventuelle dysmorphophobie, qui serait à l'origine d'une Inhibition du Désir Sexuel (IDS).
Voilà la l'interprétation que je fais de vos propos, mais je peux me tromper.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Fidgi
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2014, 22:53

Re: Libido zéro

Message par Fidgi »

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis sous traitement hormonal (implant sous cutané), et ce depuis 2 semaines, avant je prenais la pilule.
cela fait 2 mois que je constate une baisse, voire une absence de libido et cela m'inquiète.
Je suis stressée mais pas plus que d'habitude.
Côté personnel, il faut savoir que je suis dans une relation à distance (en couple depuis 8 mois) et donc les rapports ne sont déjà pas très fréquents, ce problème est donc encore plus handicapant. Je ne pense même pas au sexe, c'est mon compagnon qui me fait la remarque d'un manque.
Existe-t-il réellement des solutions ? Car la réponse jusqu'à présent donnée est que je suis bloquée psychologiquement ... ça n'aide pas beaucoup et je ne comprend pas bien puisque je suis jeune et que ce n'était pas un problème avant.

Merci de vos réponses
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido zéro

Message par Antony »

Il faut en parler à votre médecin, car il est probable que le traitement hormonal n'est pas neutre !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Fidgi
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2014, 22:53

Re: Libido zéro

Message par Fidgi »

certes, mais mon problème date d'avant le commencement du traitement, il ne fait que l'empirer selon moi :?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Libido zéro

Message par Jeannette »

Le traitement ne t'a pas été donné par hasard... Tu avais déjà un (à minima) petit déséquilibre hormonal.
Tu dois de toute façon en discuter avec ton médecin : il faut parfois un temps d'adaptation et/ou un "réglage" des traitements pour trouver les bons dosages, parce que l'organisme réagit, parfois pas assez, parfois trop, et parfois d'une façon inattendue... Avec des effets secondaires divers et variés, dont celui-là... 2 semaines, c'est un délai "normal" pour "faire le point".
Sans oublier que plus tu t'inquièteras de cet aspect, pire ce sera.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités