34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Forum libido femme
missblueberry
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2016, 21:31

34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Message par missblueberry »

Je viens parler ici de quelque chose qui me ronge depuis plusieurs années: Je n'ai jamais eu d'orgasme (que ce soit en couple ou seule) et je n'ai jamais ressenti aucun plaisir sexuel.

Je ne ressens pas le besoin de me masturber. N'ayant jamais éprouvé de plaisir ou quelque sensation que ce soit à le faire, je m'en lasse très vite quand j'essaie et j'arrête. J'ai lu quantité d'articles, de techniques etc... j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais en vain. Je n'arrive pas à fantasmer ou à me mettre en état d'excitation, d'où mon manque de sensations et de plaisir quand j'essaie de me masturber je suppose. J'ai envie d'avoir envie mais rien n'y fait.

Je n'ai eu que 3 partenaires sexuels avec de longues pauses (plusieurs années) entre chaque et je n'ai jamais ressenti de plaisir avec aucun. Ma première relation a été très brève et à l'époque je ne m'étais pas inquiétée plus que ça. Ma deuxième relation était un peu plus longue et j'ai commencé à ne pas me sentir normale. Le sexe ne me dégoûtait aucunement et j'aurais adoré pouvoir "prendre mon pied" comme on dit mais il ne s'est jamais rien passé. N'osant pas en parler, j'ai simulé durant toute la relation. J'aimais faire plaisir à mon partenaire et j'essayais de m'en contenter.

Depuis presque un an, je suis avec mon troisième partenaire sexuel. C'est un homme que j'aime et avec qui j'aimerais tellement prendre du plaisir à faire l'amour. Mais toujours rien. Je lui ai dit dès le début qu'il m'était difficile de prendre du plaisir au niveau du clitoris avec un partenaire. Je n'ai pas osé dire que je n'avais jamais éprouvé de plaisir ou d'orgasme de ma vie, même seule. J'ai prétendu que c'était la pénétration qui m'excitait le plus. Il était compréhensif et nous avons décidé de nous découvrir peu à peu en pensant que cela viendrait tout naturellement. Au début, tout allait "bien" dans le sens où mon vagin se lubrifiait assez facilement en faisant plaisir à mon partenaire par des fellations et les rapports étaient faciles. Je ne ressentais pas de sensations ou de plaisir mais j'appréciais cet acte qui nous rapprochait et c'était un bonheur de voir qu'il prenait du plaisir lui.

En parallèle, j'ai repris mes tentatives de recherche du plaisir en solitaire en m'achetant un vibromasseur en espérant pouvoir ressentir quelque chose et enfin avoir mon premier orgasme. Savoir parvenir au plaisir seule me paraissait essentiel et j'espérais pouvoir profiter de ces nouveaux acquis lors des relations sexuelles avec mon partenaire. Les débuts étaient prometteurs dans le sens où le vibromasseur à pleine puissance m'a donné des sensations très aigües et plaisantes (la masturbation à la main me laissant toujours aussi froide et indifférente par contre). Mais elles sont très brèves et ellusives et ce n'est jamais allé plus loin. Il m'est arrivé de faire des séances d'une heure mais je n'ai jamais réussi à jouïr. Et certaines fois je ne ressens rien du tout non plus. Sans compter que ce genre de sextoy insensibilise le clitoris à force de le stimuler. Le mien me paraissant déjà peu sensible à la base, je m'en inquiète et essaie de ne pas en abuser.

Pendant que je tentais de me découvrir seule, cela s'est dégradé dans mon couple. Mon compagnon s'est aperçu qu'il ne me donnait pas autant de plaisir qu'il en prenait. Cela le frustre énormément et cela le bloque lors des rapports, lui causant parfois des problèmes d'érection. Il essaie de temps en temps de me stimuler le clitoris mais je ne ressens rien. Il vit très mal le fait qu'il ne m'apporte pas de plaisir ou d'orgasme.

De mon côté, je mouille de moins en moins facilement et cela devient une source d'angoisse car je me demande toujours si je serai assez lubrifiée le moment venu. Depuis que je sais qu'il s'est rendu compte de mon manque de plaisir et qu'il m'a avoué que ça le bloquait je me sens très mal. Nous avons failli nous séparer mais au final nous avons convenu de prendre du temps juste pour essayer de trouver ce qui me donnerait du plaisir. Le but étant de se dégager des moments de détente plutôt que de s'accorder quelques instants furtifs le soir après le travail. Mais je ne me sens pas soulagée pour autant car il me semble impossible d'arriver à quoi que ce soit ensemble alors que je n'y arrive déjà pas toute seule. Et je sais que si les choses ne s'arrangent pas il me quittera car il veut une relation sexuellement satisfaisante pour les deux partis. Beaucoup de son plaisir à lui dérive du fait qu'il en donne à sa partenaire. Pouvoir partager un plaisir sexuel mutel avec lui me comblerait. J'aime l'aspect tactile de notre relation en dehors du lit (nous sommes très câlins et aimons nous toucher ou être l'un contre l'autre) et nous nous entendons très bien mais une jouissante sexuelle à deux me manque.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais été abusée sexuellement ou physiquement. Je n'ai jamais eu d'éducation "moralisatrice" concernant le sexe. Je n'ai jamais pris la pillule et j'ai actuellement un stérilet en cuivre donc pas d'influence de ce côté là je pense. Je n'ai aucun tabou concernant le sexe. J'ai envie d'avoir du plaisir seule et également avec mon partenaire. Mais je n'y arrive pas. Et plus le temps passe, moins je me sens normale. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: 34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Message par Antony »

Voici un peu de théorie avant de passer à la pratique en essayant le massage tantrique avec votre partenaire.
https://youtu.be/Y-4hbbQ3q4g
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
missblueberry
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2016, 21:31

Re: 34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Message par missblueberry »

Je vous remercie Antony mais j'avais déjà vu ce documentaire lors de mes recherches et il ne m'aide malheureusement pas. Mais le massage tantrique m'intéresse. Je vais me renseigner.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: 34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Message par Antony »

Bonjour,
Pour le massage tantrique, vous pouvez m'écrire en privé, je vous donnez des liens vers des documents qui ne peuvent être publiés.
Mon mail est dans ma signature.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
missblueberry
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2016, 21:31

Re: 34 ans Anorgasmie Primaire Pas de Plaisir

Message par missblueberry »

Je fais remonter ce sujet parce que la situation a évolué depuis que j'ai posté mon message.

On ne peut plus parler d'anorgasmie primaire dans mon cas. J'ai eu des orgasmes. Plusieurs. Je sais à présent m'en donner à chaque fois que je me masturbe. Au début, c'était un vrai soulagement de savoir que je pouvais en avoir. Mais une fois l'euphorie de la découverte passée, je suis redescendue de mon petit nuage.

Je n'ai des orgasmes et du plaisir qu'avec un vibromasseur. Me masturber avec les doigts ne me procure aucune excitation et aucun plaisir sexuel. Me caresser le sexe n'est pas désagréable en soi mais ça ne me fait rien de plus que de me caresser une autre partie du corps. Mes doigts n'arrivent pas à éveiller ou exciter. Retour à la case départ en quelque sorte.

Cela pose toujours un problème dans mon couple car évidemment je ne ressens toujours rien pendant l'amour. C'est plaisant émotionnellement mais physiquement je ne ressens aucun plaisir. J'éprouve du désir et mon corps peut lubrifier de façon assez abondante quand stimulé correctement par des idées dans ma tête ou un acte comme la fellation. Mais il n'y a aucune sensation de plaisir.

Mon partenaire dit qu'il aimerait me combler et me faire plaisir mais il est complètement réfractaire aux sextoys qui, je cite, lui "coupent toute envie". Nous avons essayé deux fois d'introduire mon vibromasseur pendant l'acte et ça a été une catastrophe. Surtout la dernière fois où nous avions été jusqu'à rompre pendant cette tentative râtée. Rupture qui a duré un mois.

Nous avons décidé de nous remettre ensemble car nous nous aimons mais le sexe et mon manque de plaisir sont toujours un problème.

J'ai été consulter mon gynécologue pour voir s'il n'y avait pas un problème hormonal mais il semblait dubitatif et ne m'a pas prise au sérieux. Il s'est contenté de dire que les problèmes de frigidité étaient vastes et complexes et qu'il ne pouvait que me prescrire une prise de sang "histoire de". J'ai fait la prise de sang et, n'ayant pas eu de nouvelles, j'imagine que les résultats ne montraient rien d'anormal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités