je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Forum libido femme
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

bonjour, je viens vers vous parceque je desespere de ma situation et je ne sais plus quoi faire :(
mariee depuis 11ans ,apres une jolie histoire d amour ,on a trois enfants ,situation stable mais ! sexuellement c est le cao. depuis tpujourd mon mari n a jamais eté vraimener longtemps satisfait ,parceque c est jamais assez ! quand pour moi une fois par semaine sufisait lui voulait trois fois par jour ..avec les grossesses ,les enfants ,la pillule ...je ne sais vraimenet pas comment toutes ces annees sont passees .mais la depuis quelques moi mon mari parle ! il s exprime pour me dire qu il a des regrets sur sa jeunesse ou il n a pas profité ! qu il a passé la plupart de son temps a lutter contre ses envies ,a se retenir ,parceque il a des souvenirs lointains que lorsqu on faisait l amour et qu il sentait que j avais pas envie apres il etait degouté , comme si il me violait .... qu il a souffert pendant lontemps et la il a un blocage il peut plus m aborder , il ne veut pas s exprimer parcequ il a desespere, toute facon ,il dit on fera des effortd et au mieux ca sera une fois par semaine ,etmeme quant on fait l amour il n est plus satisfait !.... depuis quelques mois il me deballe de plus en plus de confessions comme ca ,et moije ne sais plus quoi faire !!! je ne me rendaispas qu il souffrait autant ....je l aime et je ne vois pas d issu ,il refuse categoriquement de consulter ,il est extrement reservé et pudique ..
maintenant meme moi je suis incapable d aller vers lui , d une j ai peur de ses reproches genre vaut mieux rien q une fois par an! a quoi bon de reveiller le desir pour ne jamais etre satisfait ...... donc je me sens rididule ..
si vous pouvez m aider pour sauver moncouple je vous serez reconnaissante
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par Antony »

Visiblement, il y a une différence d'appétit sexuel dans votre couple. J'ai du mal à comprendre si votre homme n'est pas assouvi sexuellement (plaisir) ou si c'est un problème de désir ! et si vous au contraire, vous êtes assouvies au niveau plaisir sexuel. Je fais toujours la différence entre appétit sexuel et satiété sexuelle c'est à dire entre désir et orgasme (plaisir). Il y a un lien entre refoulement, frustration, et désir sexuel. Plus il y a refoulement, plus il y a frustration, et plus le désir augmente. S'il n'y a pas assouvissement par le plaisir (l'orgasme), alors une boucle de renforcement du désir s'installe.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

meri d avoir répondu, en effet ,quand on fait l amour , mon homme voudrait y passer beauoup de temps entre preliminaires differentes positions avant d arriver au bout ,le probleme c est que moi generalementje m enlasse en cours! des caresses des preli puis j i envie d avoir un orgasme et c est tout ,je trouve quec est trop lent !!! avec ça j essayede jouer le jeu et suivre helas ca ne marchait pas...il me dit que chez nous c est inversé,d hbitude l homme veut en finir vite et la femme veut que ça dure .... maintenant le souci ,d apres ce qu il dit c est qu il s est tellement retenu ,quand il a eu envie des milliers de fois et qu il n osait pas venir me voir parceque je ne montrais aucune envie , tellement donc il a lutté que pour lui le desir est devenu comme un peché , une chose qu il ne doit pas faire!! et quand ça lui arrive d avoir envie il se sent tres mal ,il est incapble de s exprimer... et il se dit toute façon je serais pas satisfait et ca sera une fois par quinzaine ,vaut mieux s en abstenir .! donc en ces temps ,il va pas bien du tout ,il est pissimiste de nature, donc il me dit j en suis sure c est irreversible, il a 35ans ,il parle on dirait qu il en a 50 . moi ça me coinçe d avantages tout ca ...quand je prenais la pillule c est vri c etait la cata ,zero libido pour moi ,mais depuis deux ans que j en prends plus j ai des envies genre une fois par semaine ,biensur pour lui c est negligeable ,et je prends plaisir a lacte ,en tout casmieux qu avant.mais on dirait c est trop tard :( ... deja quej ai du mal en temps normal a prendre les initiatives car j en avais pas l habitude, mais la c est encore pire !!! en plus je sais qu au fond de lui il m en veut , il me reproche son etat psychique actuel .... vous voyez , quand j en parle deja je panique tellement ca me parait irrecuperable . y a t il un espoir s il vous plait ,que puis je faire ,face a tout cela
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

hier par exemple a la fin de soiree ,je me suis allongée pour me coucher ,alors il me parlait agresivement ,en me disnt qu il est rentré tot pour qu on passe du temps ensemble ,alors que moije ne pense qu a dormir ! puis il s est excusé ,en me disant quand il a une envie il se sent bloqué vu que moi je ne montre aucune dispostion pas d initiative il devient frusté .. il m a dit que meme quand on fait l amour , le plaisir n y est presque pas , qu il n a plus de fantasmes..qu il n a jamais eu l occasion pour exprimer ses fntasmes ... ses propos m ont surpris ! je me suis demandé pourquoi il en a pas parle avant ,comment ca se fait que j en etais pas consciente pour sa part on en a parlé des centaines de fois , je fais l effort un jour puis deux puis rebelote .... jusqu a lui ,la ,en a marre d essayer . pour lui on n a jamais ete un couple "normal" . vous imagninez apres toutes ces annees il me balance tout ca !!! je me dis ou est ce qu on va en finir ..
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par Antony »

Je vais me permettre une comparaison qui ne vaut pas grand chose, mais aide à comprendre .....
Quand on fait de la marche à pied en groupe, le groupe adapte sa vitesse sur la personne qui marche le plus lentement, ou bien le groupe se scinde en deux.
Dans votre couple : c'est vous qui avez le moins de désir, votre homme s'adapte à votre rythme. En terme d'orgasme, c'est vous qui vous adaptez sur son rythme le plus lent. Il y a des choses à rediscuter dans votre couple, en particulier que ce soit "inversé" dans votre couple. Je m'interroge de savoir si votre homme ne souffre pas d'anéjaculation ? Pourquoi retarder autant la survenue de son orgasme (éjaculation) ?

Je n'ai pas compris ce que cherche votre homme ? il cherche à augmenter la durée de la phase d'excitation ? la durée de la phase de plateau ? la durée de pénétration ? le nombre d'orgasmes (éjaculations) ? n'y a t-il pas une dysfonction d'une de ces phases ?

Il n'y a pas lieu de paniquer, il est une Montgolfière de désir, mais sa Montgolfière de Désir peut se dégonfler vite fait bien fait ! Il surestime ses capacités et ses performances sexuelles. cela peut faire très vite pschit !
Selon ce qu'il recherche, il y a moyen de le "calmer", cela ne fait aucun doute à mes yeux, car la femme est plus riche sexuellement que l'homme. Il y aura des choses à faire, mais qui répondent à ce qui lui convient.
Le plus paradoxal c'est que vous êtes la demandée et lui le demandeur, et qu'en pratique c'est à vous qu'il demande de prendre l'initiative d'aller vers lui ! Il ne vous demande pas, il vous reproche ensuite de ne pas avoir perçu sa demande ! Pour reprendre l'exemple d'hier soir : qu'attendait il ? de longs et très longs préliminaires ? de vous procurer un orgasme ? d'assouvir son besoin de pénétrance ? d'éjaculer parce qu'il avait les testicules à la place des amygdales ? selon ses attentes, il y a des pratiques différentes et la panoplie est infinie et ne se limite pas à un menu "standard de couple" (caresses, bisous et pénétration). Il y a des exercices sexuels pour assouvir des besoins spécifiques.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

merciiii encore une fois pour la reponse ,si seulement je pouvais le convaincre de vous en parler !!!!!
j essaye de vous repndre avec ses propos, puisqu on en a parlé pas mal de fois..alors pourquoi rtader autant l ejaculation ? il me dit vu qu on fait "rarement " l amour d apres lui ,et que de toutefaçon pour moi je voudrai pas refaire toute de suite ( parceque lui, une fois qu on fait l amour ,ilpeut en avoir envie une demi heure apres ,ou lematin ... ce qui n est pas le cas pourmoi ) donc il dit autant en profiter et prolonger le plaisir ! les 2 premieres annees de notre rencontre c estvrai on faisait meme 5 fois par jour...

j ai fait un tour sur le forum ,et j etais impressionnee par le tas de situations dans lequel je peux m identifier ,et qu on est pas un cas rare finalement ,ça rassure ! encore merci

pour ma part , je pense avoir aussi un probleme pour m exprimer .deja quej ai rarement envie ,mais quand je demande autour de moi, mes copines c est pareil ,c est pas un cas rare . mais jene suispas du genre a me mettre en ptite tenue make up ect et aller le voir alors qu il est entrain de regarder la tele!!! j ose pas ou j y pense pas ! je le fais mais une fois par an genre apres longue reflexion :D ma question est ,est ce que quand on a pas forcement des envies , doit t on faire l effort pour jouer ce role de seduction ,tant attendu par les hommes , et qui n est pas evident pour nous ? apres une longue journee de travail enfnts ect , la derniere chose a laquelle je pense ,c est me faire belle ,! je n ai pas envie tout court de le seduire parceque je cherche qu a me coucher .... suis je coupable ? ou egoiste ? si je dois faire un effort ,au moins plus souvent , est ce par amour ,? par devoir ? pour deculpabiliser ? ..... a chaque fois qu on en parlait et qu il me reprochait ma froideur , je fais l effort pendant 2 ou 3 jours et puis retour au point zero .
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

"il surestime ses capacités et ses performances "
tout a fait . il se suretime partout ! il a une tres grande confiance en lui , d ailleurs il me dit "dans ma vie j ai toujours pu tout controler ,tout maitriser ,sauf notre relation sexuelle qui m a dépassé, a un moment donné je me suis remis en question , j a ais plus confiance en moi"
pour ma part , je n ai pas cette confiance en moi .. en fait dans le cercle amis famille ect je me retrouve pas mal, mais face a mon mari , je me sens inferieure ,presque par tout et je me compare incessement a lui ! je suis un peu joli , mais il est tres beau!j ai un corps ordinaire apres 3 enfants ,lui un sportif ancien champion qui s entretient...je m habille vite fait ,lui il fait tres attention a lui je ne fais jamais les choses jusqu au bout alors qu il est passionné et perfectionniste ect.... j ai fait un long travail su moi su ce coté pour avoirun peu d equilibre , ne plus etre jalouse possessive ..je pense que j ai reussi par rapport a avant ...mais ce n et pas encore ça .
je me compare toujours aux autres femmes, negativement ! dns la rue , partout ... apres j eaaye de me convaincre qu avec un peu de make up de sport de relooking je serai pas mal ..mais je fais l effort une semaine puis je lache ...


je pense que notre probleme sexuel en cache bien d autres :)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par Antony »

Il est un sportif un ancien champion ! et au lit, il pratique aussi les "Jeux Olympiques du Sexe" (jusqu'à 5 fois par jour !)
C'est très sportif tout ça ! ça fait un peu beaucoup pour vous !

Il est peut-être temps qu'il "change de lunettes" et cesse de vous mettre dans un état de compétition, et accepte que vous soyiez vous-même !
la lingerie sexy ..... c'est pas votre truc .... alors qu'il oublie ! il faut qu'il oublie beaucoup de choses, comme celles que vous preniez des initiatives pour aller vers lui ! ce n'est pas votre nature .....
Soyez en harmonie avec vous même, et cesser de répondre à des exigences qui vous dénaturent ! Il lui appartient de s'adapter à vous aussi ! et pas seulement l'inverse ! Il a tranformé le lit en terrain de compétition ! il souhaite que vous le challengiez sur ce terrain ! mais l'amour ce n'est pas ça ! l'amour ce n'est pas le Kama Sutra de la lettre A comme Amazone, à la lettre Z en passant par toutes les positions acrobatiques ! ce n'est pas aussi, tous les soirs ou plusieurs fois par jour ! c'est la version "quantitative" de l'amour, mais il y a une version "qualitative" de l'amour, qui semble échapper à votre couple.
Vous pouvez consacrer du temps à vous, (sport, etc....) mais c'est pour votre plaisir à vous ! pas pour être en competition avec les autres femmes ! Cela ne peut marcher que si vous vous faites plaisir ! votre plaisir !
Je vous renvoie au "circuit de la récompense" (en particulier au circuit de la récompense sexuelle) viewtopic.php?f=165&t=11442
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
darine
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2016, 12:37

Re: je ne trouve pas de solution pour ce blocage

Message par darine »

merci ,infiniment
Répondre

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités