Je n'arrive pas à être fidèle...

Forum libido femme
dith
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2017, 16:44

Je n'arrive pas à être fidèle...

Message par dith »

Voici mon problème , ..

J'ai 29 ans, et je suis en couple depuis 7 ans . J'aime mon homme mais je n'arrive pas à être fidèle..C'est difficile comme situation car je ne suis pas fière. Pendant 3 - 4 ans j'ai réussi à être fidèle ensuite mes vieux démons ont resurgis. En effet, lors de ma précédente relation, j'ai trompé aussi mon ex. J'ai eu beaucoup de rapports avec des inconnus parfois, j'aime le sexe mais je n'ai plus de désir pour mon homme. Je ne comprends pas pourquoi.
Entre mes deux relations sérieuses, j'ai eu une période où j'ai rencontré beaucoup d'hommes. J'aimerai me libérer de ce besoin et vivre une vie sexuelle plus "normale". Je ne supporte plus de faire cela.Surtout que mon homme ne me repousse pas et me satisfait quand nous avons un rapport.
Je n'ai pas vraiment vu de sujet similaire..alors je me permets le sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à être fidèle...

Message par Dubreuil »

Et si c'était cela SE garder le désir de l'autre ? De s'en démarquer un peu, de se dire que de " regarder ailleurs, c'est que nous pouvons le perdre, et attiser l'excitation de jouer avec le feu... s'en vouloir aussi, culpabiliser, mais rester dans le respect de son identité, celle de son corps d'abord, qui nous appartient TOTALEMENT, et dont nous disposons comme nous le souhaitons au gré de nos intensités...
Après, oui, la liberté d'être et de penser a un prix.
Mais personne ne peut vous en fixer le montant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à être fidèle...

Message par Dubreuil »

]
dith a écrit : j'aime le sexe mais je n'ai plus de désir pour mon homme.
C'est aussi une raison " pour aller voir ailleurs " sans le quitter, et/ou ne pas le quitter pour ce qu'il vous apporte hormis le sexe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
NoeBar1234
Messages : 1
Inscription : 01 août 2018, 17:21

Re: Je n'arrive pas à être fidèle...

Message par NoeBar1234 »

Bonjour dith,
Je me permets de t'écrire car je suis exactement dans la même situation que toi, même âge, même durée de relation avec mon compagnon..c'en est même assez troublant d'ailleurs! :)
J'ai trompé mon compagnon pour la 1ere fois il y a tout pile 1 an, avec quelqu'un que je connaissais depuis de nombreuses années et envers qui j'ai toujours ressenti une très forte attirance sexuelle (nous avions couché ensemble une 1ere fois avant que je me mette en couple). Il s'est avéré que j'ai découvert, au fil du temps, que cette attirance physique et sexuelle était partagée. Nous avons réussi à résister pendant au moins 5 ou 6 ans (très difficilement), et puis ce qui devait arriver arriva... je ne pourrai pas dire que c'était génial, j'ai même été déçue, je m'attendait à 100 fois mieux (je me suis même surprise à me dire que mes rapports avec mon homme étaient plus satisfaisants) mais c'est surtout le désir avant l'acte qui était super intense, l'impression que ton coeur va sortir de ta poitrine...sensation de dingue, qui me manque je dois l'avouer..
Je n'ai pas revu mon "amant" depuis cette fois là (j'ai déménagé loin - peut-être pour ne plus le voir d'ailleurs.. -) et puis nous étions restés sur des rapports un peu tendus. Mais aujourd'hui, 1 an après, l'envie me reprend, j'ai envie de le voir absolument, il ne me sort plus de la tête, c'en est insupportable...

Du coup j'aurai voulu savoir si tu as réussi à trouver une solution à ce problème de ton côté..?
Je vais certainement retourner voir un psy...
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités