Je n'ai plus envie de lui

Forum libido femme
Elandra
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2011, 16:48

Je n'ai plus envie de lui

Message par Elandra »

J'ai commencé à avoir des relations à partir de 15 ans, la plus longue 1 an et 8 mois !!! je ne me posais pas vraiment des questions étant donner que j'étais jeune, pour moi c'était normale que ca ne durait pas.
Mais voila maintenant j'ai 25 ans, je viens de rompre avec mon copain (sa fesait 1 an et 3 mois), enfin sa viens de lui officiellement mais c'est moi qui ai tout mis en oeuvre pour que sa se termine, une fois de plus. d'habitude, ils sont plus coriace, mais cette fois je n'ai pas eu besoin d'y mettre un terme, il m'a devancé.
Cela fais 3 jours maintenant, et j'ai beaucoup pensé et réfléchi et j'ai pris conscience que j'ai un problème, car toutes mes relations sans aucune exception se déroulent de la même manière :
- Jusqu'au 3ème mois max, tout va bien dans le meilleur des mondes.
- A partir du 3ème mois, je commence à me détacher et à me concentrer sur ses défauts. Je ne pense plus "mon chéri" mais quand je pense à mon homme c'est plutôt "ce débile" ou "ce con".
- A partir de là, sa ne s'arrête plus mais sa s'empire. Je ne vois plus que ses défauts et commence à le mépriser, j'ai encore envie de lui, mais je n'ai plus aucun plaisir à faire l'amour avec.
- Quelques temps après (au bout du 11ème mois) je n'ai plus envie de lui du tout, rien que de m'imaginer faire l'amour avec lui me dégoute, il m'énerve de plus en plus, dès qu'il parle même le fais qu'il respire m'insupporte. et je ressent un besoin immense de le rabaisser continuellement qu'il soit là ou pas.
- Puis viens le temps de la rupture, après tout ce qu'ils ont subi, ils ne veulent pas me quitter du coup pas le choix c'est moi qui m'y colle.
Là cette fois c'est lui, j'aurais tenu encore 2 mois je pense, mais il a mis un terme à notre relation qui avait subi toutes ces différentes étapes. Je ne l'aimais pas, pourtant je suis en colère après lui et je ne sais pas pourquoi. Après tout, c'est à cause de moi qu'on en est arrivé la, mais je lui en veux.
Toutes mes relations se déroule de la même manière, j'ai beau me faire violence, il n'y a rien à faire, tout se passe exactement de la même façon.
Est- ce que j'aimerai vraiment quelqu'un un jour ou suis-je destinée à rester seule ?

Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire !!!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Antony »

Le premier homme que vous avez aimé c'est votre père ...... Si cette relation a été compromise quel qu'en soit la façon (absence, etc....), vous n'avez pas structuré la relation avec les hommes. votre façon de faire renvoie à votre amour pour votre père.
Si à vos yeux, votre père était un "con" alors il y a une forte probabilité que tous les hommes qui suivent soient aussi des "cons" ....
J'ai peut-être tout faux, mais votre discours m'inspire cette réflexion.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Elandra
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2011, 16:48

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Elandra »

Je me rappelle pas l'avoir aimé un jour, mais je me rappelle très bien avoir pleuré de nombreuse fois quand j'étais petite en me demadant pourquoi il ne même pas comme n'importe quel père
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Antony »

il faut vous réconcilier avec cette "image" qui vous est restée ...... (peu importe la réalité, c'est une interprétation de petite fille : cette interprétation peut être fondée, ce n'est pas le fond du problème). Les émotions (de la relation avec le père) sont présentes et ce sont elles qui guident votre comportement.
Si vous en éprouvez le besoin parlez-en à un psy, cela vous aidera à vous réconcilier avec les hommes ......
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Elandra
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2011, 16:48

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Elandra »

Quand je pense de mon copain que c'est un "con" c'est dans le sens que je le trouve bete et inintéressant de plus en plus.

Mon père c'est plutôt un connard (désolé pour la vulgarité mais sa le définit parfaitement).
Il n'a pratiquement pas été absent du moins physiquement, d'ailleurs le peu qu'il partait c'était des instances de bonheur et de soulagement, car il battait ma mère et ne supportait pas qu'on reste sans rien faire. Je me suis interposée plu d'une fois entre lui et ma mère je suis plus résistante.

Depuis le divorce (10 ans), j'ai du le voir environ 4 ou 5 fois, la dernière fois c'était en début d'année, il voulait savoir où en était mes études, mais c'est pas parce que ca l'intéresse, c'est juste pour savoir combien de temps il va devoir payer la pension alimentaire, car je continue mes études. Il ne pense qu'à l'argent, il a tjrs était comme ça.

D'ailleurs, il a même essayé de faire baisser la pension alimentaire pour pouvoir envoyer de l'argent aux enfants de sa nouvelle femme.

Les hommes avec qui j'ai des relations ne sont pas comme ça, mis à part un sinon les autres étaient des hommes (surtout le dernier) attentifs, aimants, patients et gentils.

Si mon problème est vraiment du à la relation paternelle, je ne pourrais jamais évolué.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Antony »

La relation paternelle conditionne le présent, mais l'évolution est possible surtout s'il y a une prise de conscience ....

d'où vous vient cette idée de porter un "jugement" sur votre partenaire ? c'est quelque chose que vous avez appris, et avec qui ? le paternel ?
Il vous faut comprendre comment vous mettez en route la dévalorisation de votre partenaire, comme vous mettez en route la dévalorisation de votre père.... Les mécanismes sont identiques, même si tout change au niveau des détails ......
Vous vous etes interposée entre votre père et votre mère : vous avez "croisé le fer" maintenant vous "croisez le fer" avec vos partenaires ..... ce que vous avez appris petite, vous le reproduisez involontairement, et c'est en comprenant d'où cela vous vient que vous changerez votre façon de faire.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Elandra
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2011, 16:48

Re: Je n'ai plus envie de lui

Message par Elandra »

Comment faire, seule c'est impossible et je ne peut m'offrir l'aide d'un psy.

En tout cas, je vous remercie de m'avoir écouté et répondu à mes questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités