Absence de libido

Forum libido femme
clarissenamu
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2023, 23:01

Absence de libido

Message par clarissenamu »

Bonjour, je suis une femme cisgenre de 22 ans, et je suis un peu perdue niveau sexualité.

Ma première expérience sexuelle était un attouchement. Un garçon que j'embrassais, à qui j'ai dit "non" plusieurs fois pour aller plus loin car je n'étais pas encore prête, mais qui a beaucoup insisté pour me toucher.

Ma première relation consentie était avec mon premier copain, qui était très respectueux et on a tout fait petit par petit. Cependant, je ne comprenais pas encore comment tout marchait dans mon cerveau niveau libido. Je ne comprends toujours pas aujourd'hui. J'ai adoré les premiers moments avec lui pour le découvrir et découvrir le sexe également. Il arrivait à me faire jouir, mais pas par pénétration (je suis moins sensible, je pense que ça arrive à pas mal de personnes qui ont un vagin).
Mais au fur et à mesure mes envies étaient de moins en moins fréquentes, jusqu'à ce qu'on en parle. La conclusion de la discussion était : j'essaie de me forcer un peu et peut être que j'arriverai à trouver une routine niveau libido, pour que ça redevienne fréquent (mon copain n'était vraiment pas malintentionné, on était jeunes et on a trouvé la "solution" à deux). Évidemment ça n'a pas marché, au contraire j'ai été dégoutée.

On s'est quittés, et je me disais que cette perte de libido était à cause de mes sentiments que j'avais perdus. (Ce n'était pas le cas, j'ai pris énormément de temps pour réussir à l'oublier.)

J'ai eu des plans cul après lui (hommes et femmes). Pour ceux qui ont un peu duré, le même schéma s'est produit. C'est génial au début car c'est la découverte, et puis ma libido baisse au fur et à mesure, et je me force finalement. Pourtant, il n'y a aucune personne qui n'a cessé subitement de me plaire, c'était sans raison.

Enfin, je trouve l'homme avec qui je suis aujourd'hui. Le plus bel homme que je n'ai jamais vu de ma vie. Il est magnifique à tout point de vue, je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, il est respectueux, gentil, on a une relation géniale ! Il me donne tous les jours de plus en plus confiance en moi, et le sexe n'a jamais été aussi fabuleux (pour moi comme pour lui). Cette fois-ci, j'ai décidé de ne jamais avoir UN SEUL rapport sexuel où je me sentais forcée. Je voulais que cette relation marche.
Mais pourtant, le schéma se reproduit encore. La conclusion de cette situation est qu'on ne couche que très peu ensembles. Et c'est avec lui que je me suis rendue compte que le problème était seulement lié à moi.

Je l'aime, je suis attirée par lui, je veux le voir chaque jour de ma vie, je me projette avec lui, on se donne énormément de câlins, de bisous... On a même plusieurs fois eu des compliments car quand on nous voyait, car on parait tellement amoureux juste par les regards que l'on se lance l'un à l'autre. On est le couple préféré de tous nos copains.

Il n'y a aucune raison venant de lui pour laquelle ma libido baisserait. Je ne comprends pas.

Quelqu'un a une explication ? J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de libido

Message par Dubreuil »

Si vous souhaitez des explications sur votre comportement libidinal ce ne sont pas les internautes même les mieux intentionnés qui pourront vous les apporter, mais de votre part des entretiens réguliers avec un psy où vous pourrez à votre rythme parler et retrouver vos aspirations profondes, des souvenirs marquants avec vos parents, et des chocs émotionnels de votre enfance.
Vous pouvez également lire dans ce forum, (en tapant sur RECHERCHER) les réponses d'Antony, sexologue, données à d'autres personnes et concernant cette même thématique sexuelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités