Absence de désir pour son partenaire

Forum libido femme
Arajuna

Absence de désir pour son partenaire

Message par Arajuna »

Bonjour,
Bon c'est un peu gênant mais j'ai besoin d'aide pour mon couple alors...
J'ai 27 ans, je suis avec mon partenaire depuis 2 ans. Depuis le début nous avons des problèmes. ça n'a jamais vraiment fonctionné.
Avant lui j'avais une vie sexuelle assez débridée et à risque (je suis bipolaire), bien qu'ayant toujours besoin d'alcool pour les 1ères fois.
J'ai toujours eu du mal à avoir une relation stable avec quelqu'un, mais même quand j'y parvenais je n'étais jamais fidèle. Me sentant seule ou abandonnée facilement j'ai toujours eu ce réflexe d'aller voir ailleurs. J'aime aussi beaucoup jouer et provoquer.
Lorsque j'ai rencontré mon compagnon actuel, j'ai vraiment su et voulu que ce soit différent et il est parfait pour moi sur beaucoup de choses. Disons qu'il a réussi à me canaliser et à me tempérer car c'est quelqu'un de très calme. Il me plaît aussi beaucoup physiquement. C'est pourquoi je ne comprend pas.
Nos premières fois ne se sont pas bien passées si bien que nous avons été obligés de nous résoudre à utiliser du lubrifiant pour que la pénétration soit possible et moins douloureuse.
Il est assez passif, ne prend pas beaucoup d'initiatives, mais nous avons toujours parlé de ce qui n'allait pas, sans que rien ne change vraiment avec le temps.
Après avoir passé des mois à nous trouver des excuses comme "nous avons des problèmes financiers, je suis en phase dépressive, il a beaucoup de travail" et avoir fini par le tromper, je me rend compte que finalement (c'est long, mais ce n'est pas évident de se dire ça quand on aime son compagnon plus que tout) je n'ai jamais vraiment eu de désir sexuel pour lui.
Je l'aime vraiment énormément, j'aime lui faire plaisir et faire attention à lui, je lui fait l'amour avec tendresse, mais ces temps ci je n'ai même plus d'orgasme, je n'y arrive plus.
Nos rapports sont un peu comme "une corvée" et conciliant comme il est, il ne m'est pas difficile de l'éviter pendant plusieurs mois.
Je me masturbe pourtant régulièrement, ai des orgasmes sans souci et ai même parfois du désir pour d'autres hommes, avec qui je flirte un peu parce que je m'ennuie. Mais toujours cette absence de désir pour son partenaire.
Je suis très malheureuse de cette situation et je suis à deux doigts de craquer encore et d'aller "jouer" ailleurs, et cela me rend pourtant malade de lui faire autant de mal, je ne veux pas le perdre et je suis incapable de lui mentir s'il se passe quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Absence de désir pour son partenaire

Message par Dubreuil Nicole »

Que dire, que faire, vous voulez tout, le beurre, l'argent du beurre, et le crémier !
Vous allez à droite, à gauche, au gré de vos caprices ( de votre bi-polarité ? )
Il faudrait qu'il vous quitte pour que vous l'aimiez vraiment, non ?
Vous parlez de désir, de plaisir, mais tout à mal commencé.. et vous n'êtes pas fidèle.
C'est un père qui vous manque, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas pu le séduire sans doute, ou il vous a séduit malgré vous.. Qu'en est-il vraiment ?
Vous êtes joueuse, mais vous savez qu'en faisant cela vous prenez des risques, donc.. je n'ai rien d'autre à vous dire.
Vous n'avez pas besoin d'aide, juste une petite fessée pour mettre du plomb dans votre petite tête ! Et du courage aussi, si vous ne pouvez prendre soin de vous toute seule, du courage donc pour le quitter en pensant enfin à lui, et non à vous.
Désolée si je vous choque un peu, mais..
Nicole Dubreuil.
sainkho
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2010, 13:34

Re: Absence de désir pour son partenaire

Message par sainkho »

Bonjour,

Je suis atterrée par les propos que vous vous permettez de tenir à cette internaute au sujet de sa problématique... culpabilisez en plus, quelle bonne idée !!
Ras le bol de ces pseudo psy qui donnent des leçons sur le net en plus, sans même vous demander ce qu'elle a bien pu vivre pour être aussi instable, vous la rendez responsable de vouloir un papa, mais il était où ce père manquant ??? c'est de sa faute s'il a été manquant ou déficient ??? :(

et puis tout ramener à l'enfance à un moment il faut arrêter surtout quand on ne sait pas l'histoire de la personne à qui vous vous adresser

Sans me reconnaître dans le profil soi disant "bipolaire" que cette jeune femme avance, je comprends son pb de désir avec un partenaire qui ressemble bcp au mien... je suis dans le même genre de problématique... et j'en souffre... parce que comme elle je n'ai jamais eu de pb avant... et que ce manque de désir me peine étant donné que pour le reste c'est un ange...

je crois que le pb vient d'une forme de déséquilibre relationnel : moi aussi je trouve qu'il manque d'initiatives, il est très calme comme ça aussi et ça me tempère en partie mais m'éteint également

nous nous apportons bcp, mais sur le plan érotique on est très vite tombé dans la tendresse et des rapports très espacés... ça va mieux aujourdh'ui... nous aussi on a mis ça sur le compte des pb professionnels, ce qui est en partie vrai...

le soucis c que j'ai develloppé un amour platonique pour un autre avec un imaginaire érotique concentré sur lui... qui me sert de starter avec mon homme.... mais aujourd'hui je ne supporte plus ça

et je me demande s'il ne faut pas juste admettre que nous sommes pas super compatible sexuellement et c tout.... par ailleurs nous somme très démonstratif très câlin
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Absence de désir pour son partenaire

Message par nicole dubreuil »

Désolée, mais je crois que sur ce site, il y a une mystification..

Je suis tout aussi choquée que vous en lisant cette réponse qui ne me ressemble pas. Le fond est exact ( image du père défaillante ) mais pas la formulation,ni la suite..
Mon ordi " trainait " en effet dans mon bureau avant les vacances scolaires.
Je ne signe jamais Nicole Dubreuil sans y ajouter Psychologue Clinicienne. Ou bien je ne signe pas du tout.
Depuis septembre,je ne peux plus moi-même accéder à mon profil pro. Ni intervenir en qualité de Modérateur. Et impossible de joindre le Responsable de Centreaide.Com ( vérouillé )
Je vais donc faire mon enquête.
En relisant mes anciens messages
Mille excuses pour cette jeune femme. D'autant qu'il me semple qu'elle m'a écrit il y a peu, sans me faire part de son indignation.
J'ai du mal à comprendre.
Vous avez bien raison d'être atterrée, c'est inqualifiable.
J'ai surtout peur que ce ne soit pas un cas unique ! Ce qui expliquerait certaines réflexions qui m'ont surprise par la suite, de la part d'internautes avec qui il m'avait semblé être correcte et professionnelle.

Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Absence de désir pour son partenaire

Message par Antony »

Bizarre, les dates d'inscription sur le site sont différentes pour Nicole Dubreuil et Dubreuil Nicole et le nombre de messages aussi. C'est pas clair ....
Quand on va sur Membres et que l'on trie par nombre de messages de façon décroissante, on voit 2 profils, le mien est le 3ème. Le premier profil est en gras en majuscule le second est en minuscule ... ce sont pour moi 2 profils différents.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités