Désir après accouchement

Forum libido femme
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

Bonjour, j'étais à la recherche d'un psy parce que je n'ai plus aucun désir après l'accouchement et me voila sur ce forum.
J'ai 28 ans, 2 enfant de 3ans et 15 mois et depuis la conception de mon petit dernier je n'ai plus aucun désir sexuel. en d'autres termes, je n'ai eu avec mon conjoint aucun rapport depuis plus de 2 ans maintenant.
l'idée me dégoutte encore ce matin, il est venu coller son érection sur ma jambe, il me faisait vraiment penser à un chien.
c'est bien moi qui doit avoir un problème mais je ne sais pas comment le régler.
cela m'ait déjà arrivé avec un partenaire précédent mais la il s'agit du père de mes enfants.
Au début j'ai pensé que ma grossesse, mes enfant "malades", mon corps différent en étaient la cause mais je n'en suis plus certaine.
est ce peut-être mon père qui à 12 ans m'a dit que c'était inutile que je fasse des études puisque je finirai sur le trottoir.
Est ce a cause de ma mère qui a fait défilé les conquêtes comme des kleenex.
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

J ai besoin d aide pour comprendre ce qui m arrive
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

PEUT ETRE JUSTE LES COORDONNEE D UN PSY A CONTACTER A ALLER VOIR
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

n'y a t il vraimen tpersonne pour me suggerer une solution un remede
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Désir après accouchement

Message par Azadeh »

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.
Antony devrait te répondre. Dans le cas contraire, tu peux lui faire un mp.
Et lire ceci : viewtopic.php?t=2518
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

merci, je vais lire cela en attendant la reponse d'anthony
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Désir après accouchement

Message par Antony »

Il s'agit probablement d'un IDS (Inhibition du Désir Sexuel). C'est un classique féminin qui remplit les salles d'attentes des sexologues. Selon les auteurs cela concerne 10% à 30% des femmes.
A vrai dire, ce n'est pas facile de se sortir de ce "manque de désir sexuel". Il n'y a pas de recettes de "grand-mère", de trucs qui pourraient faire revenir le désir : pas de médicaments, pas d'aphrodisiaques.
Les stratégies d'évitement sont bien connues (film à la TV, le repassage, la fatigue, les maux de tête et/ou du ventre (bas ventre), etc......).
Le seul "ressort" c'est de réactiver la sexualité par les fantasmes. Cela commence par un Prince Charmant, et le scénario évolue vers des fantasmes plus sexuels. Avez-vous des fantasmes ?
Le second point à voir de près c'est l'orgasme ou plus précisément "l'anorgasmie". L'orgasme est le moteur du désir.
Pour faire simple : en ce moment mon désir pour les chocolat de Noël est là, parce que je sais que les chocolats c'est bon : on désire ce que l'on aime. (Récompense)
Les moteurs du désir sont : la récompense et la frustration. Si je suis privé de chocolat, je serai frustré, alors je ferai tout pour en trouver, n'est-ce pas ?
On désire donc la sexualité parce que c'est bon, et c'est l'orgasme qui est bon !!!!
Ce qui veut dire qu'avant de penser à IDS, il faut penser anorgasmie. On peut penser à une phobie sexuelle : pourquoi avez-vous "cette dent" contre l'érection de votre conjoint ! y a t-il quelque chose qui vous bloque face à un homme nu en érection ?(surtout que c'est le votre!!)
Voilà des réflexions et des pistes à suivre.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

Merci pour votre réponse!
Je ne pense pas à l'anorgasmie puisque lorsque nous avions des rapports cela ce passai plutot bien et j'en etait mme demandeuse.
Oui, un homme mme le mien nu en erection me repugne, me degoutte même! je me represente l'acte sexuel comme un devoir, une obligation, parceque c'est le pere de mes enfants, parceque c'est la saint valentin, parcequ'il m a fait un "cadeau", alors que pour moi je voudrai en avoir juste envie pour en avoir envie, parceque je serai bien. Comme pour le chocolat que j'adore, je n'ai pas envie d'en manger quand j'ai une crise de foie, ou quand je mange un hamburger ou si j'y etais obligée cela ne serait plus un plaisir.
Non je n'ai pas vraiment de fantasme.
Peut etre avez vous raison dans le sens ou il manque le prince charmant, les mais dans ce cas pourquoi n'ai je pas d'attirence pour un autre homme si il s'agit de la personne avec qui je suis le probleme?
BOULETTE12
Messages : 11
Inscription : 22 déc. 2011, 09:06

Re: Désir après accouchement

Message par BOULETTE12 »

j'ai même pensé que je lui en voulai de m'avoir fait subir ces deux grossesse que j'ai mal vecu ou le fait que mes deux enfants ai eu des problemes de sante à la naissance ou encore son absence pendant ces moments que je vous voulai le punir ainsi ou encor eviter que cela recommence en n'ayant plus du tout de rapport. Je me pose vraiment beaucoup de question sens trouver de reponse. surtout de solution. Cela lui pese et l'ennerve mme, ce que je comprend mais je même en essayant je ne pourrai pas me forcer. Je n y arrive pas.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Désir après accouchement

Message par Antony »

BOULETTE12 a écrit :Merci pour votre réponse!

Oui, un homme mme le mien nu en erection me repugne, me degoutte même! je me represente l'acte sexuel comme un devoir, une obligation, parceque c'est le pere de mes enfants, parceque c'est la saint valentin, parcequ'il m a fait un "cadeau", alors que pour moi je voudrai en avoir juste envie pour en avoir envie, parceque je serai bien. Comme pour le chocolat que j'adore, je n'ai pas envie d'en manger quand j'ai une crise de foie, ou quand je mange un hamburger ou si j'y etais obligée cela ne serait plus un plaisir.
Vous avez une révulsion, une répulsion vis à vis de l'acte sexuel, dans ce que vous dites, ce n'est pas spécifique à votre homme. Votre problème se situe à ce niveau, et n'est pas un IDS qui est la conséquence, ni une anorgasmie, mais je pense à quelque chose qui ressemble plus à une "phobie sexuelle" dont l'origine est à voir de plus près (vous avez évoqué un traumatisme sexuel avec les paroles parentales, mais cela ne suffit pas pour justifier un tel dégoût de la sexualité à première vue ?). Ce qu'il faut comprendre c'est votre dégoût, il faut lever ce frein psychologique !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités