Je ne ressens plus l'envie de faire l'amour

Forum libido femme
Laura

Je ne ressens plus l'envie de faire l'amour

Message par Laura »

Bonjour,

J'ai vu que le sujet avait déjà plus ou moins été abordé, et je dois avouer que je me pose moi aussi des questions.
Je suis actuellement avec mon partenaire depuis une dizaine de mois. Mon ami était puceau avant que l'on se rencontre, et nous avons fait l'amour uniquement deux ou trois fois au cours de notre relation, et au début. J'étais sous la pilule Trinordiol quand nous nous sommes mis ensemble, et j'ai vite changé pour Cérazette qui diminuait les risques pour les fumeuses. Or cette pilule m'a causé une grande sécheresse intime et des pertes de sang quasi quotidienne durant 4 mois, période ou nous n'avons donc rien fait. En repassant a mon ancienne pilule après ce laps de temps, je pensais que le désir reviendrait de lui même, mais le fait est que ca n'a pas été du tout le cas. Je ne ressens plus rien depuis, je ne ressens plus l'envie de faire l'amour du tout, et je dois même avouer que parfois l'idée me dégoute, et pire encore, à certains moment, quand je sens qu'il en a envie et tente une approche, j'ai une montée d'angoisse et je fais tout pour le décourager.
Ainsi cela fait des mois que nous n'avons rien fait à cause de mon manque d'appétit sexuel et de mes angoisses.

J'ai eu trois partenaires sexuels différents dont lui, et les choses ne se sont pas idéalement passées avec eux non plus. Le premier était trop demandeur, je n'y étais pas préparée, et je n'étais pas capable de lui offrir ce qu'il voulait tout en prenant plaisir moi même à l'acte, et cela devenait une corvée. De plus il me harcelait si je refusais "d'y passer", exerçant une pression psychologique qui m'a également conduit à deux doigts si ce n'est en pleine dépression. Le second partenaire que j'ai eu était éjaculateur ultra précoce et nous n'avons jamais réussi a avoir un rapport sexuel, il éjaculait a peine entré en moi. Je suis restée près d'un an avec chacun d'eux.
Ainsi je me demande si cette accumulation d'expériences malheureuses au niveau sexuel ne m'a pas complètement bridée avec mon nouveau partenaire. En effet la chose me dégoute presque, et je me sens complètement bloquée d'un point de vue sexuel, et ne vois pas du tout comment y remédier.

Si vous pouviez me donner quelques conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je ne ressens plus l'envie de faire l'amour

Message par Dubreuil Nicole »

Ce qu'il vous manque, c'est d'aimer.
Ce qu'il vous manque, c'est de désirer.
IL VIENDRA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités