Antidépresseur et libido

Forum libido femme
coxinelle25

Antidépresseur et libido

Message par coxinelle25 »

je me sent déprimée et je dois avouer que même si je prend des antidépresseurs (Effexor 75 mg depuis un mois) après avoir changé de sortes à quelques reprises, ça me rend triste car ma libido est morte. mes médicaments m'aident pour contrôler mes humeurs mais ça me m'empêche pas de me sentir triste. Je suis avec mon copain depuis 3 ans et ça me purge de ne jamais avoir envie de faire l'amour depuis 2 ans! au début ça allais pas pire même si j'avais déjà des troubles de libido, à l'époque je ne savais pas trop que ça pouvais causer ça alors je n'en tenais pas compte, mais là je me sent anormale et j'ai peur que ça ne revienne jamais ! après 2 tentative de cesser ces médicaments, j'ai fait 2 rechutes, et la deuxième étais pire que la première! je ne peux pas les arrêter sinon je vais avoir des symptômes de sevrage très désagréable.. :evil: ça règle un problème, mais ça en amène d'autres en même temps! saleté de médocs! à chaque fois qu'on est ensemble, et même si je l'aime de tout mon coeur et que je sent qu'Il m'aime vraiment, je n'ai jamais envie de faire l'amour! pourtant quand il me fait des caresse et des massages, des baisers dans le cou, souvent il me doigte et ça me fait lubrifier est-ce nécessairement un signe d'excitation? parce que pourtant ça ne me tente pas plus qu'Il faut de m'embarquer dans une partie de fesse à tout casser! mais j'ai énormément de difficultés à atteindre l'orgasme! j'ai de la misère à ressentir le plaisir monter en moi! c'est plutôt ça le gros problème! je suis clitoridienne, à peine vaginale, mais même par stimulation clitoridienne je n'y arrive que très difficilement, et quand je touche avec force ce fameux 7ème ciel, c'est pas extra! j'ai l'Impression que ça chute aussitôt atteint et c'est fini! ça m'écoeure! :x
mon copain et moi on essaye de trouver des solutions pour casser la routine, réaliser des fantasmes, mais à cause de ce qui m'arrive j'éprouve un désintérêt global pour le sexe et tout ce qui s'y rattache! je vis aussi des angoisses extérieures, des situations que je veux régler au plus sacrant, ce qui ne m'aide pas c'est sur, mais à cause des médicaments je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je n'ai plus de libido! ça fait longtemps que ça dure et je suis tannée! j'en parle à mon médecin, il a beau me faire modifier la dose ou changer de médicament mais ça ne se règle pas! je vais le revoir dans deux jours et je vais lui en reparler parce que ça urge! je suis plus capable! mais en même temps j'ai peur des changements qu'il risque de faire.. je vois aussi une psychologue et j'ai hâte de la revoir pour lui en parler aussi!! mais je me demande si je devrais consulter un sexologue pour ce genre de problème? mon médecin ne semble pas savoir comment régler mes problèmes.. aussi je ne cesse de me demander s'il n'existe pas un produit qui m'aiderais à me "rebooster".. mais j'ai peur en même temps des interactions avec mes médicaments comme antidépresseur et libido et je sais que ce ne sont pas touts les aphrodisiaques qui sont bons! je ne sais plus quoi faire bref! s'il y a du monde qui s'en sont sorti sans nécessairement arrêter leur traitement antidépresseurs, j'aimerais bien savoir comment! parce que sinon c'est à cause de ça que je vais faire un burn-out! et notre couple va en souffrir à cause de moi :cry: mon copain a beau me rassurer et me dire que ça va rentrer dans l'ordre, mais je n'ai plus envie de sexe! ni avec lui ni avec personne d'autre! je suis devenue frigide et malheureuse. j'ai besoin de témoignages et de bons conseils.. si possible.. c'en est rendu à un point que je pourrais passer un an sans relations sexuelles et ça ne me manquerais pas! je n'en peux plus! :cry:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Antidépresseur et libido

Message par Dubreuil Nicole »

Vous avez un sexologue sur ce site : Antony
Lisez ses messages et tentez de le joindre.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Antidépresseur et libido

Message par Antony »

Depuis l'étranger j'écris quelques mots : il faut distinguer le plaisir du désir. Le désir est la conséquence du plaisir. A mon avis, il faut revoir le problème du plaisir, le désir reviendra. En parallèle, la composante iatrogènique (médicaments) influence le désir, mais affecte peu le plaisir. Il faut donc faire la part des choses entre désir, plaisir et médicaments. La notion de plaisir (orgasme) est aussi à reconsidérer, le 7ième ciel attendu et espéré, doit être reconsidéré sous un autre point de vue (moins en termes de performances) ....
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
jean25

Re: Antidépresseur et libido

Message par jean25 »

Bonjour Antony

Je viens vers vous sur les conseils de votre collegue concernant un probleme de couple.
Voila, j'ai tres envie d'une experience libertine avec mon epouse (plus precisement ce que l'on appelle le "candaulisme") mais mon epouse n'est pas tres motivee ce que je peux comprendre, mais cela baisse ma libido et provoque des "pannes".
Consequence, ma femme croit que je ne la desire plus et que je ne l'aime plus, ce qui est faux !
Pouvez vous m'aider a faire disparaitre cette envie ou trouver les mots pour resoudre ce probleme.

D'avance merci, jean25.
coxinelle25

Re: Antidépresseur et libido

Message par coxinelle25 »

bonjour
depuis ce temps les choses se sont un peu améliorés, sauf que ça reste que je n'y prend plus autant goût comme avant.. il reste toujours cette sorte de nostalgie de ce que j'ai déjà ressenti avant et ça m'attriste toujours. On nous dit qu'Il ne faut pas focaliser sur "avoir des orgasmes absolument" sauf que je n'arrive pas à bien ressentir le plaisir d'où il vient.. J'ai du désir, mais le plaisir tarde à se pointer.
Je voudrais tellement retrouver cette "vigueur" que j'ai perdu avec le temps.. mais je n'ai que 25 ans ça m'écoeure! pour une fois que je suis dans la vie d'un homme que j'aime plus que tout et qui me le rend bien, qui me respecte, qui est tendre, attentionné, qui fait des pieds et des mains pour que tout se passe bien dans notre couple, pourquoi sexuellement, avec lui, j'ai pas souvent envie?? et qu'avec mes ex, avec qui j'ai "perdu mon temps" j'avais toujours la libido au plafond et je ne pensais qu'à faire l'amour?!! suis-je faite pour aimer les mauvais gars?? je ne comprend pas! pourquoi avec lui faut que ça m'arrive?!
:( et quand lui est dans le "mood" rien ne l'arrête.. la machine est en marche.. et moi je n'ose pas lui dire que je n'en ai pas envie.. mais même quand je lui dit, qu'on se fait des préliminaires, mon excitation monte et ça finit toujours par un coït! et je me dis bon.. je le savais que j'Y passerais! je me sent "plate" de lui dire que ça ne me tente pas, que je suis fatiguée parce que lui, ne se peut plus, bandé dur, (scusez le mot) alors je me sent mal de ne pas vouloir y donner un peu du mien même si tout ce que je veux c'est dormir le soir! c'est plate un peu que je dise ça, mais chaques fois jme dis qu'On le fasse pour qu'On en finisse! pour que ça passe! je me sent égoiste.. il prend toujours les devants et je n'ai jamais envie de "coopérer".. je ne sais pas ce qui ne marche pas avec moi!!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Antidépresseur et libido

Message par Antony »

Bonjour,
Le plaisir chez la femme est relativement subtil, il ne suffit pas d'appuyer sur un "interrupteur" et cela fonctionne. D'ailleurs, cela ne serait pas intéressant. Le plaisir chez la femme est le résultat d'un apprentissage et d'une expérience de vie. Même quand vous aurez 2 fois 25 ans, vous aurez toujours l'impression de "peut mieux faire" et que demain sera mieux qu'aujourd'hui. C'est ce qui nous pousse à recommencer sans cesse, et dame nature a un peu fait les choses comme cela, sinon l'espèce humaine aurait disparu.
Pour obtenir le plaisir, c'est le résultat d'un apprentissage qui peut être plus ou moins long. Si vous aviez tout découvert, la sexualité ne vous intéresserait plus. Je ne pense que vous n'ayez plus envie parce que vous avez fait le tour de la question.
Par ailleurs, les raisonnements que vous tenez du genre : je ne comprends pas pourquoi il faut que cela m'arrive ? vous mènent dans une spirale négative. "Il faut positiver". Seulement 30% des femmes connaissent l'orgasme vaginal, et parfois cela demande des années. Vous êtes donc dans les 70%, il n'y a pas de quoi s'affoler.
En outre, les testicules d'un homme produisent des spermatozoïdes 24H sur 24 et 7 jours sur 7, et ne connaissent pas les 35 h ni les RTT. Quand les vésicules séminales sont pleines, "la production" pousse pour faire de la place. Vous ne pouvez pas arrêter ce processus. Votre combat contre les hormones est perdu d'avance. Imaginez que votre homme vous demande d'arrêter vos règles, pour vous aimer ..... On ne mélange pas le plan physique et le plan affectif.
Il appartient à votre partenaire de tout faire pour que vous découvriez et ayez du plaisir et des orgasmes. Il est de votre responsabilité de veiller à l'équilibre sexuel de votre partenaire. Ce sont vos défis respectifs.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités