Pas d'orgasme

Forum orgasme femme
Loura
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2016, 22:20

Pas d'orgasme

Message par Loura »

Bonjour,

J'écris ici car je n'ai jamais d'orgasmes et pourtant j'ai 28 ans. Je n'en ai ni par masturbation ni dans une relation sexuelle (j'ai commencé tard les relations sexuelles, récemment). Pourtant, je me rappelle en avoir eu lorsque j'étais ado, par masturbation (tout mon corps se tendait, se contractait et j'avais l'impression de n'être plus qu'un corps pendant quelques secondes, si je me souviens bien). Mais depuis, rien, et pourtant j'ai parfois beaucoup de désir et de plaisir (mais le plaisir arrive à une certaine intensité puis redescend d'un coup).
Pourquoi n'ai-je plus jamais eu d'orgasmes ? Comment faire pour que ça revienne ? Pourtant je ne trouve pas le sexe (dont la masturbation) sale ou dégradant.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Pas d'orgasme

Message par Antony »

C'est ce que l'on appelle la perte "du mode d'emploi". S'il n'y a pas de raison majeure (traumatisme), il vous faut comprendre ce qui se passe (probablement, vous faites de l'autospectatoring, c'est à dire que vous vous épiez ). Il s'agit éventuellement d'un problème de lâcher-prise.
Essayez le yoga ou la relaxation .... cela pourrait vous aider.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
loura2
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2016, 00:04

Re: Pas d'orgasme

Message par loura2 »

Tout d'abord, je précise que je suis la même personne (loura). Je ne réussissais pas à me connecter, bien que je crois que je ne me trompais pas de mot de passe et je ne pouvais fournir d'adresse mail vu que j'en avais créée une "temporaire" (qui se désactive au bout de quelques jours) spécialement pour ce forum (j'avais peur que mon adresse mail perso apparaisse quelque part ici). Donc je me suis réenregistrée.

Merci beaucoup pour votre réponse. Il est possible en effet que ça vienne d'un autospectatoring comme à force je pense à cette atteinte de l'orgasme, que j'ai peur de ne jamais y réussir à nouveau (je ne sais pas si la personne avec qui je ferai ma vie pourra supporter ça longtemps et même pour moi, j'aimerais y accéder). Je vais tenter de me détendre. Mais je me pose une question : vaut-il mieux se concentrer sur ses ressentis (ce que j'ai lu sur certains sites) pour enfin atteindre l'orgasme ou comme vous le dites, ne pas y penser, ne pas s'épier, ne penser à rien (à part des fantasmes) ?
J'ai aussi beaucoup moins de fantasmes que quand j'étais ado, ou du moins j'en ai mais ils ne me font plus le même effet.
Je me demande quand même si ce n'est pas lié à un climat dans lequel j'ai vécu enfant et adolescente et à quelque chose que j'ai vu à une époque (je préfère ne pas trop en dire sur un forum mais il est certain que j'ai vécu des choses malsaines bien qu'il ne s'agisse pas de viol ni d'attouchements et de plus, on vivait à travers moi, par procuration, j'étais le faire-valoir, l'enfant qu'on exhibe pour montrer qu'"elle sait faire ceci, cela, et grâce à moi" etc.)

Je pense parfois à téléphoner à un cmp mais j'ai peur qu'ils me disent que mon problème est mineur comparé à d'autres comme la dépression ou la bipolarité ou autre (bien que ce problème + d'autres dans le domaine des relations amoureuses, ça pourrit quand même la vie à force, et que j'ai aussi tendance à déprimer, bien que je ne sois plus dépressive), que j'exagère de demander un rdv alors qu'il y a tant de cas plus importants (j'imagine qu'ils ont beaucoup d'appels vu que c'est gratuit). Les CMP sont-ils ouverts à tous ou juste à ceux qui sont dans une situation d'urgence (pensées suicidaires etc.) ?
Je ne peux actuellement vraiment pas me payer un/une psychologue (je l'ai déjà fait précédemment mais j'ai dû arrêter à cause de problèmes d'argent et parce que je pensais que tout était réglé, mais en fait une partie l'était seulement) ni un/une sexologue, même en faisant un effort.
Myr
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2018, 16:54

Re: Pas d'orgasme

Message par Myr »

Je suis dans la même situation que Loura
Je n'arrive plus à avoir d' orgasme sous les caresses avisées de mon amie et pourtant je suis très excitée.
ça devient une obsession
Vous dites qu' il faut lâcher prise ? Que voulez-vous dire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pas d'orgasme

Message par Dubreuil »

Sexologue à la retraite (plus de cabinet) depuis de nombreuses années.
Je réponds aux MP et je suis navré de voir que l'on ne vient pas lire les réponses que je fais au MP.
Merci de m'écrire sur mon adresse mail : antony.sxlg@gmail.com plutôt que de m'envoyer des MP.
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/antony.rucy.7
Coach et conseil gratuitement : en massage tantrique et massages de bien-être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum orgasme femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités