Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Forum orgasme femme
enquetede
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2011, 18:18

Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Message par enquetede »

Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question : Comment reconnaître un orgasme vaginal ?
Lors des rapports je ressens un plaisir intense mais je ne sais dire si j'atteins l'orgasme.

De plus, je ne pratique pas la masturbation car au départ mon éducation m'a bloquée (sexe = sujet tabou) et ensuite mes essais n'ont pas été fructueux.

Si une bonne âme avait une piste à me donner... :roll:
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Message par Antony »

Bonjour,
Les femmes sont plus à même de vous décrire un ressenti, mais il est difficile de mettre des mots sur un ressenti, sur des émotions.
Cependant, l'orgasme clitoridien est plus décrit comme une "onde de surface" et l'orgasme vaginal plus comme un "tremblement de terre viscéral" .....
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ces orgasmes clitoridiens ou vaginaux, ce qui arrive le plus souvent c'est ce que l'on appelle un "lâcher-prise" c'est un "moment de conscience modifiée" (sous l'effet de l'alcool on a aussi un état de conscience modifié, ceci pour expliquer ce qu'est un état de conscience modifiée) avec un niveau de plaisir intense, un palier bien supérieur à la phase de plateau. La phase orgastique dure quelques secondes 5 à 6 secondes et s'accompagne de spasmes, etc..... c'est une phase ou le corps réagit par réflexe, on en perd le contrôle. (Par comparaison, vous voyez qu'un homme qui éjacule ne contrôle pas le nombre de petits jets de sperme ....cela dure quelque secondes) chez une femme c'est symétrique, c'est un arc réflexe.
Voilà quelques considérations théoriques.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orgasme femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités