Douleurs pendant rapport

meli31
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2013, 21:08

Douleurs pendant rapport

Message par meli31 »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, ou de conseils, si vous voulez bien m'aider..
Depuis 5 mois environ, pendant les rapports j'ai des douleurs à l'entrée du vagin lorsque mon partenaire pénètre plus d'un doigt ou son pénis.
Ces douleurs (sensation de brûlures) persistent jusqu'au lendemain. J'applique après les rapports une crème saforelle pour peau irrités qui me soulage un peu.

Ma gynécologue n'a trouvé aucun dysfonctionnement. Que faire pour ces douleurs pendant un rapport?

Merci d'avance!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleurs pendant rapport

Message par Antony »

C'est un peu gênant que la gynéco ne trouve rien !
Pour exclure l'effet partenaire, comment cela se passe avec un tampon ? ou votre doigt ?
Quel a été le facteur déclenchant il y a 5 mois ? une mycose ?
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
meli31
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2013, 21:08

Re: Douleurs pendant rapport

Message par meli31 »

J'arrive mettre des tampons ou un doigt sans problèmes!
J'ai effectivement eu une mycose il y a 5 mois environ, qui est revenue, mon partenaire et moi avons tout les deux fais le traitement avec la crème "Lomexin" et des ovules aussi pour moi.
meli31
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2013, 21:08

Re: Douleurs pendant rapport

Message par meli31 »

(puisque ces mycoses étaient venues après rapport)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleurs pendant rapport

Message par Antony »

meli31 a écrit :J'arrive mettre des tampons ou un doigt sans problèmes!
J'ai effectivement eu une mycose il y a 5 mois environ, qui est revenue, mon partenaire et moi avons tout les deux fais le traitement avec la crème "Lomexin" et des ovules aussi pour moi.
Toute la question est de savoir à quoi on a à faire :
une mycose récidivante (ou autre du même genre)
un vaginisme (http://www.velvi.fr/Kit)
Une vulvodynie (google est mon ami)
Une dyspareunie (rapport sexuel douloureux)

Il faut écouter la douleur et comprendre ce qui se passe ...... cela passe par une meilleure connaissance de son anatomie. Il y a un grand nombre de pièges (juste un exemple) : comme des microfissures de la fourchette etc...... C'est vous qui le détecterez ..... J'ai rarement vu une gynéco prendre une loupe pour regarder une fourchette microfissurée (c'est déjà un exploit si elle possède une loupe !). Selon le principe "aides-toi et le ciel t'aidera", il faut écouter la douleur, la reproduire d'une façon ou d'une autre (dans un premier temps essayez de reproduire la douleur sans le partenaire) et pouvoir dire c'est là précisément que j'ai mal ! alors une gynéco pourra voir de près ce qui se passe !
Si vous ne faites pas cela, elle vous dira C'est dans la tête que cela se passe, tout est normal, je ne vois rien ! (alors que vous souffrez réellement!)
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
meli31
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2013, 21:08

Re: Douleurs pendant rapport

Message par meli31 »

Je ne pense pas que ce sois un vaginisme ou une dyspareunie puisque je ne suis pas du tout contractée..
Il est vrai que j'ai surtout mal au niveau de la fourchette, comment soignerai t-on des micro fissures à ce niveau la?
Et une vulvodynie si nous ne savons pas quelles en sont les causes?

Merci beaucoup de vos réponses !
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités