Brûlure vulve

Twiggie
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2013, 12:15

Brûlure vulve

Message par Twiggie »

Bonjour,

j'ai 26 ans et cela fait presque 9 ans que je suis (étais) en couple.
En effet, nous vivons une situation compliquée en ce moment qui, je pense bien, est due à mon manque d'envie sexuelle.
Enfin, manque d'envie...
En fait, depuis quelques années, j'ai mal lors de la pénétration. J'ai une sensation de brûlure à la vulve. Pourtant, on a tout essayé, préliminaires plus long, lubrifiant, mais j'ai toujours cette sensation. Après elle passe, mais le début est toujours difficile. Ma gynéco me dit qu'il n'y a pas de problème physique.
De ce fait je pense, mon envie de faire l'amour a diminué parce que je sais que le début va être difficile. Et en plus, je n'ai jamais eu d'orgasme en faisant l'amour. Est-ce un problème de vaginisme? J'ai déjà eu des orgasmes par contre suite à des cunnilungus donc c'est pour ça que je me pose la question.

Autre "problème"... Un jour en faisant l'amour, j'ai cru que mon copain m'avait dit "sale p***" (alors qu'il disait simplement "c'est le but" suite au fait que je lui disais que c'était bon). J'ai été choquée sur le coup en croyant comprendre ça, puis finalement je me suis dit pourquoi pas... Je lui ai posé la question l'air de rien, voir si il aimerait peut-être pas m'insulter mais se montrer peut-être un peu plus direct dans ce qu'il dit... Mais ça n'a pas l'air de l'intéressé.
Est-ce que mon blocage, mon manque d'envie de faire l'amour peut venir du fait que justement, je suis "frustrée" car j'aimerais que nos relations se passent autrement?
Et puis, en 9 ans, on a vécu pas mal d'années chez ses parents donc j'avais peur de faire l'amour chez eux, peur qu'on se fasse surprendre ou qu'ils nous entendent et j'ai beaucoup refusé. Je pensais que ça s'arrangerait quand on aurait emménagé chez nous, je le croyais sincèrement, mais non. Je me cherche des excuses, je suis fatiguée à cause du boulot, j'ai trop de choses à assumer dans la maison, etc. Mais je me demande si ce n'est pas juste le fait d'avoir mal qui me bloque?

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car pour l'instant, il considère que nous ne sommes plus ensemble. Mercredi, nous allons voir un psychologue pour entamer une thérapie ensemble, mais ne serait-ce pas mieux d'aller voir un sexologue (en tout cas dans mon cas)? Ou est-ce qu'avant ce rendez vous chez le psy, ne serait-ce pas mieux que je lui explique tout ça? Car je ne l'ai jamais fait. Je n'ose pas lui dire ce que j'aimerais vraiment...

Merci d'avance pour vos réponses

J'édite car il faut que je précise d'autres choses qui pourraient être importantes...
Nous sommes donc pour l'instant séparés depuis mardi dernier. J'ai découvert qu'il jouait avec une collègue plus jeune (il a 29 ans, elle 22 ans) a s'envoyer des messages plein de sous-entendus. Après la grosse dispute, on a beaucoup parlé et il m'a dit qu'il avait peur de vieillir, qu'il voudrait toujours avoir 20 ans et que ça le rassure de voir qu'il plait toujours. Pensez-vous que cette envie de plaire est liée au fait qu'on n'a plus d'activité sexuelle? Qu'il se remet en question à cause de ça?
Ce qui a aussi fort changé depuis qu'on est ensemble (donc presque 9 ans) c'est que j'ai pris presque 15 kg. Il m'a déjà dit gentiment à plusieurs reprises qu'il faudrait que je fasse attention à moi... Il m'a fallu le temps mais là je me suis mise au régime depuis la mi-janvier et je suis déjà à 7 kg de moins. Je n'ai pas encore la même silhouette que lorsqu'on s'est connu, ni la même que sa collègue, mais pensez-vous que ça a pu jouer aussi? Aussi bien à son niveau qu'au mien (je n'étais pas toujours à l'aise qu'il me voit nue)?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vulve

Message par Antony »

Bon je réponds à ces questions par des questions !
Il y a un joyeux mélange de plusieurs notions : anorgasmie (anorgasmie coïtale), dyspareunie (rapport sexuel douloureux), vaginisme (dans le titre), Inhibition du désir sexuel (IDS)(pas d'envie ...), dysmorphophobie (ne pas se montrer nue).
Bref, cela fait un peu beaucoup pour une même personne ! Un diagnostique plus profond s'impose, à mes yeux, avant de faire une thérapie quelconque !
Mon intuition me souffle que la dyspareunie est probablement le vrai problème, reste à voir la composante organique évacuée par la gynéco ! facile de dire à une femme : vous avez mal : Mme c'est dans la tête que cela se passe ! moi, je vois rien, c'est donc pas physique ! Comment cela se passe avec son spéculum ? vous ne sautez pas au plafond, par hasard ! pas de plaisir ! mais de douleur ?
j'ai pour principe d'écouter le douleur, car une douleur "parle" à sa façon ! ça fait mal où ? (devant ? au fond ? au milieu ?) ça ressemble à quoi la douleur ? (ça pique ? ça brule ?, etc.....) elle dure combien de temps ? (avant, pendant ? après ?). Cette douleur est-elle reproductible autrement que par pénétration ? (spéculum , doigts, etc ...). On peut suspecter plein de choses qui peuvent provoquer de la douleur, (ne serait-ce que le string ! c'est du vécu authentique et pas diagnostiqué par 3 gygys hautement qualifiées ! et je ne parle pas des savons, crèmes, pommades, gels, ovules et compagnie ! )
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Twiggie
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2013, 12:15

Re: Brûlure vulve

Message par Twiggie »

Ca brule je dirais à l'entrée... Après 2 ou 3 va et vients ça commence à aller mais le début est toujours très difficile...
Les doigts ça va, par contre même chez la gynéco, lorsqu'elle utilise la caméra ou le truc qui sert à écarter (je ne connais pas le nom :( ), j'ai la même sensation de brulure.
Je ne de strings que de temps en temps, est-ce que ce serait suffisant pour provoquer ça?
Et quand tu dis qu'un diagnostic plus profond s'impose avant une quelconque thérapie, c'est-à-dire?
Est-ce que je dois déjà en parler à mon copain (je n'arrive pas à dire ex) ou d'abord essayer de tirer ça au clair de mon côté?
J'ai tellement envie qu'il sache, qu'il puisse m'aider...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vulve

Message par Antony »

Twiggie a écrit :Ca brule je dirais à l'entrée... Après 2 ou 3 va et vients ça commence à aller mais le début est toujours très difficile...cela apporte une précision, mais il faut poursuivre l'investigation : du genre une mycose qui récidive ou mal soignée, ou je ne sais quoi encore
Les doigts ça va, par contre même chez la gynéco, lorsqu'elle utilise la caméra ou le truc qui sert à écarter (je ne connais pas le nom :( ), j'ai la même sensation de brûlure. C'est important, car cela met hors de cause que ce soit psychologique par rapport au copain ! Non, ce n'est pas dans votre tête, puisque le spéculum est douloureux et avec un spéculum la gynéco ne fait pas des va et vients ..... La composante organique doit être prise au sérieux !
Je ne de strings que de temps en temps, est-ce que ce serait suffisant pour provoquer ça? C'est au niveau de l'anecdote ! qui aurait pu penser que la couture latérale d'un string provoque une blessure à l'intérieur d'une petite lèvres, comme si cela avait été coupé à la lame de rasoir ! presque invisible, un toute petite trace de sang ! Vous n'êtes pas dans ce cas ! mais il faut être vigilante sur tout "truc" du genre ! truc auquel personne ne pense ! (autre exemple pH d'un savon !)
Et quand tu dis qu'un diagnostic plus profond s'impose avant une quelconque thérapie, c'est-à-dire? Vous pouvez partir sur une thérapie du manque de désir, alors qu'il s'agit d'une dyspareunie à composante organique. Vous pouvez vous lancer dans une thérapie de l'anorgasmie coïtale, alors qu'il s'agit d'une dyspareunie ! Mais je peux aussi avoir tout faux avec la dyspareunie (mais je ne pense pas beaucoup me tromper !)
Est-ce que je dois déjà en parler à mon copain (je n'arrive pas à dire ex) ou d'abord essayer de tirer ça au clair de mon côté? c'est peu à double tranchant : soit il prend peur ! (whoua ! ce truc c'est pire qu'un cancer et je la laisse tomber ou au contraire, je peux pas la laisser tomber, je vais l'aider ! je ne peux anticiper sa réaction !
J'ai tellement envie qu'il sache, qu'il puisse m'aider...cela dépend de son caractère. Pour transposer au féminin : il y a des femmes qui vont chercher à résoudre le problème d'érection de leur partenaire, et d'autres qui vont laisser tomber pour en trouver un autre ! tout cela est une question de contexte, de caractère etc... c'est du cas par cas.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Twiggie
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2013, 12:15

Re: Brûlure vulve

Message par Twiggie »

Mais la sensation est quand même moindre chez le gynéco. Apparemment c'est parce que je n'arrive pas à me détendre que ça fait mal.
Et je ne me suis pas tenue qu'à un seul avis, j'en ai vu deux qui m'ont toutes deux dit que je n'avais rien de physique.
Est-ce que le fait que mes envies particulières ne soient pas réalisées peut entrer en ligne de compte sinon?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vulve

Message par Antony »

Cela voudrait dire que le vaginisme est la cause et la dyspareunie est la conséquence !
la gynéco aurait du vous le dire
un vaginisme cela se traite par des exercices
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités