Douleur lors de la pénétration

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Jeannette »

même chose.
Je suis d'abord allée voir une femme. Pour les mêmes raisons que toi. Et puis, bien que je ne l'aie pas connue avant, c'était la soeur d'une amie, alors cela me "rassurait". Mais la douceur et elle, cela faisait 2...
Et puis un ami d'enfance de mon ex était gynéco. J'en ai parlé avec lui. Et depuis, je suis sa cliente, et la différence est impressionnante.
Si c'était à refaire, je consulterais un homme dès le début.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
mirabella
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 23:53

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par mirabella »

je ne pense pas que l'on puisse tirer des généralités quant à savoir si un gynecologue est mieux qu'une gynecologue. tout est question du ressenti de chacune et de son expérience et histoire personnelle avec son propre sexe et rapport à la sexualité.
comme dans tout corps de métier, certaines personnes le font très bien, avec rigueur, douceur, respect et souci d'autrui et d'autres prennent leur travail comme un gagne-pain et ne s'y investissent pas du tout, négligeant ainsi totalement leurs patients...
tout passant par le féminin, je privilégierais effectivement plutôt une femme mais il est très clair qu'entre une femme incompétente et brutale et un homme compétent et doux, le choix est vite fait...

tenez-nous au courant de votre expérience car c'est un débat intéressant.... ;)
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par choupette3501 »

Je confirme, rien de plus terrible qu'une femme gynéco! Ou certaines sage femmes...aïe!pendant les longues heures de travail pour l'accouchement.On est finalement contente d'accoucher pour retrouver son gynéco adoré et plein de douceur :D
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
rinka
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2012, 22:49

douleur lors de la pénétration

Message par rinka »

Bjr je suis une jeune femme âgée de 22 ans en couple depuis plus de 4 ans. Mon copain est quelqu'un de très patient et très aimant. Il fait tout son possible pour me satisfaire ( préliminaires, jeux etc.). Durant nos rapports sexuels j'ai envie de lui mais voilà, je ressens une douleur lors de la pénétration, la pénétration est douloureuse car je n'éjacule pas, et très souvent après nos rapports je me rends chez le médecin parce que j'ai des douleurs au bas ventre. J'en souffre énormément car il faut que je me fasse violence lors de nos rapports pour lui faire plaisir autant qu'il le fait pour moi. J'aimerais moi aussi pouvoir le faire sans que cela ne soit douloureux ce serait déjà une solution. Aider moi
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

Il faut comprendre la douleur. S'il y a des causes organiques, votre médecin devrait pouvoir vous aider, si ce sont des causes psychologiques, cela devrait se voir aussi.
Il vous faut écouter votre douleur, car elle parle.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par afleurdepeaudu83 »

bonjour!
je me demande si c'est normal d'avoir mal lors de la pénétration! je prend du plaisir mais quand il en vient à la pénétration avec mon copain çà me fait mal comme si ce n'était pas assez grand! j'ai tourné le problème dans tous les sens et je me demande si le manque de rapport ( 4 fois en un an) ne serait pas lier à ce problème de douleur lors de la pénétration! j'ai toujours du désir et du plaisir pendant les rapport mais on dirait que je suis novice quand il en viens a cet acte! je le cache à mon homme mais j'ai quand même mal! après çà s'atténue mais j'ai peur car çà fait déjà 3 fois ou plus que çà me le fait.
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par afleurdepeaudu83 »

j'ai vraiment besoin de réponses!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

cela s'appelle une dyspareunie, il faut voir ce qu'en dit d'abord la gygy.
N'est-ce pas un vaginisme secondaire ?
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par afleurdepeaudu83 »

pour ce qui est du vaginisme secondaire je pense pas que çà soit dû à mon passé vu que jusqu'à il y a 1 an sa ne me le faisait pas! j'en ai parler a mon mèdecin qui me dit que çà peux venir du manque de relation sexuelle avec mon homme! je suis assez d'accord avec elle!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités