Douleur lors de la pénétration

Naël45
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2011, 23:46

Douleur lors de la pénétration

Message par Naël45 »

Bonjour,
Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des douleurs, mais j’espère quand même trouver quelques réponses.
Voilà, avec mon premier amour je n'ai jamais eu de problème et de douleur (du moins bien différente de maintenant). Alors que maintenant, même si je suis bien avec mon partenaire, dès les premières pénétrations je ressens de très fortes douleurs, il y a une zone douloureuse lors de la pénétration et il y a d’abord comme un blocage, ou un "angle" difficile à trouver puis quand ça réussi enfin j'ai comme une grosse boule juste après l'entrée qui me fait horriblement mal et quand le pénis est entièrement passer je n'ai plu mal, mais du coup je ne veux plus que mon partenaire bouge car sinon c'est horrible. Puis, quand je n'ai pas beaucoup de douleurs vis-à-vis de ce problème j'ai de très fortes brûlures et je n'ai qu'une envie c'est d'aller sous l'eau froide. Je ne sais pas si ce sont deux problèmes différents ou en commun mais j'ai du mal à en parler et j'ai vraiment mais vraiment peur d’aller voir un gynécologue. Que faire pour cette douleur lors de la pénétration?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

Le premier problème à traiter est la peur d'aller voir un gynécologue. Pourquoi cette peur ? de quoi avez-vous peur ? etc......
Vous n'avancerez pas tant que vous n'aurez pas fait le point sur le plan "organique". Si cela se trouve c'est une banale infection urinaire, ou une banale mycose et votre souffrance devient absurde.
C'est un peu comme avoir mal aux dents à cause d'une carie et ne pas aller chez le dentiste !!!!!!!!!

Maintenant, exprimez vos peurs et vos angoisses .......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Naël45
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2011, 23:46

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Naël45 »

Bien, je suis quelqu'un de très pudique, j'ai déjà du mal à me montrer devant mon petit ami, alors un gynéco.. Puis le fait qu'il aille regarder toucher où je ne sais quoi ça me.. Je sais qu'il/elle fait ça toute la journée et que je suis une femme parmi d'autre mais ça me stress énormément.. De plus ma sœur m'a raconté comment ça s'était passer pour elle et la gynécologue l'a jugé et l'a engueulé ou je sais pas trop, enfin elle est revenu traumatisée.
Puis j'aimerais un femme mais il y a une majorité d'homme vers là où j'habite..
Même si tout mes rapports sont protégé je peux quand même une infection ou autre?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

Il vous faut surmonter ces peurs et ces angoisses, je ne vois pas l'intérêt de souffrir inutilement. Il suffit de dire à votre médecin que c'est la première consultation gynécologique, il sera particulièrement prévenant, et portera une attention particulière à votre consultation.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Naël45
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2011, 23:46

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Naël45 »

Oui, de toutes façon j'ai pas d'autre choix, après il faut jusque que je trouve un bon gynécologue.. Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mirabella
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 23:53

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par mirabella »

bonsoir,

je vous comprends, en tant que femme, c'est vrai que personnellement, ce n'est pas facile d'aller exposer son corps même si c'est vis-à-vis d'un médecin, de surcroît un gynécologue. oui je vous conseille, si vous le pouvez, de vous orienter plutôt vers une femme gynécologue, vous en serez plus détendue..
après, vous ressentez une douleur physique, la cause est peut-être organique mais l'origine provient peut-être d'un blocage psychologique en amont...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

Je laisse les femmes s'exprimer sur ce sujet, chacune sa doctrine ! c'est la liberté de choisir de son ou sa gynécologue ........

Il faut toujours commencer par voir le côté "organique" avant de voir le côté psychologique et pas l'inverse !!!!!!
Pour prendre un exemple idiot : s'il s'agit d'un cancer du col de l'utérus, le psy est forcément en échec thérapeutique !!!!!! C'est pour cela que la "règle" veut que l'on commence par éliminer les causes organiques les plus plausibles, tout en gardant à l'esprit que des choses peuvent passer à travers les mailles du filet.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Naël45
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2011, 23:46

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Naël45 »

Oui je comprend mais j'ai fait le vaccin papillomavirus il y a plus de 3 ans et avant tout allait avec le premier garçon.; Le blocage ou je ne sais quoi, est arrivé avec la deuxième personne et j'ai peur que pour les prochain cela se reproduise.
Et c'est vrai que je préférais allez voir une femme plutôt qu'un homme.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Antony »

Il faut savoir ce que les gynécologues hommes sont plus doux dans leurs gestes thérapeutiques que les gynécologues femmes qui instinctivement se référent à leur propre corps. Elles connaissent parfaitement l'axe de leur vagin, et donc elles y vont en général plus "franco" c'est donc plus direct et plus brutal, avec un excusez-moi Madame si elles ont des réactions féminines en face qui ne sont pas comme la leur.
Voilà ce que dit "radio moquette" quand on interroge les femmes. En tant qu'homme, je n'ai pas de vagin, et je ne saurai dire par rapport à mon propre vécu ! C'est aux femmes de s'exprimer !!!!!!!!!
Un gynéco homme voit plusieurs dizaines de vulves et de vagins par jour, soit 100000 environ dans une vie professionnelle, alors il n'en a rien fichtre, il n'a pas les états d’âmes qui sont les vôtres. Ce qui l'intéresse c'est le côté médical et soulager les femmes, mais pour le reste, il faut apprécier les qualités médicales et humaines du médecin, sa disponibilité, son écoute, etc......
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Douleur lors de la pénétration

Message par Lucette1 »

Il faut savoir ce que les gynécologues hommes sont plus doux dans leurs gestes thérapeutiques que les gynécologues femmes
je partage cet avis.

j'ai eu les deux, et je préfère de loin un homme.
ils font plus attention, et écoutent mieux ce qu'on leur demande.
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités