Mal au ventre pendant l'amour

Chouquette1837
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2013, 22:22

Mal au ventre pendant l'amour

Message par Chouquette1837 »

Bonjour,

Voilà j'ai un souci qui me pose pas mal problème.
Quand je fais l'amour avec mon partenaire et qu'il va trop profond ça me fait mal au bas ventre, un peu la même douleur que quand j'ai mes règles mais en beaucoup plus fort et plus localisé. Par ailleurs, cette douleur est d'autant plus intense dans certaines positions (levrette notamment ou quand j'ai les jambes levées). Je ne suis jamais allée voir un gynéco et j'ai même peur d'y aller car peur qu'il me dise qu'il ne sait pas de quoi vient le problème et je sais que ça va me démoraliser.
J'ai trouvé sur internet que cela pouvait venir d'un vagin rétroversé, ce qui ferait que le pénis tape contre le col de l'utérus, et/ou que ma vessie serait "placée en appui", ce qui pourrait me provoquer ces douleurs au bas ventre, mal a l'uterus pendant l'amour... Bref, ça me parait plutôt plausible car je pense avoir le vagin rétroversé (sans en être certaine puisque je n'ai jamais vu de gynéco) mais d'un autre côté ça me fait chier parce que si c'est ça il n'y a aucune solution et j'ai vraiment envie de partager de beaux moments autour du sexe avec mon partenaire et je suis frustrée de ne pas pouvoir lui offrir ça et "me l'offrir" par la même occasion.
Pouvez-vous me dire selon vous de quoi cela pourrait-il venir ? Si mon problème est le fait que j'ai un vagin rétroversé, pensez vous qu'il n'y aura jamais de solution pour que je n'ai plus mal ? Par ailleurs, je n'ai pas très envie de devoir me limiter à certaines positions pour éviter les douleurs, je n'ai pas envie de priver mon partenaire et moi ça me frustrera d'être obligée de restreindre les positions à cause de ça...

D'autre part pensez vous que cela puisse être psychologique ?
C'est assez difficile à avouer mais je me suis mise à avoir des "besoins sexuels" très jeune (dès l'âge de 7, 8 ans) et instinctivement je me masturbait alors même que je ne savais même pas ce qu'était la masturbation, je ne savais pas pourquoi je faisais ça mais je m'étais simplement rendu compte que ça me procurait du plaisir... Par conséquent j'ai eu des orgasmes clitoridiens très jeune. Trouvez-vous ça "pas anormal" ou pensez-vous que c'est le signe que je ne suis pas équilibré sur le plan du sexe, que j'ai un problème psychologique lié au sexe ? Et pensez-vous du coup que cela puisse avoir un quelconque impact aujourd'hui sur ma vie sexuelle et sur mon problème actuel ?

En revanche avec mon partenaire (je n'ai jamais eu d'autres partenaires que lui) je n'ai jamais ressenti beaucoup de plaisir ni jamais eu aucun orgasme, même clitoridien alors que je continu à y arriver très bien toute seule (je parle pour les orgasmes clitoridiens). Pour le reste je n'ai jamais eu aucun orgasme vaginal (peut-être en partie liée à mes douleurs au ventre?), mais je n'ai jamais eu non plus d'orgasme clitoridien avec lui, je sais pas j'ai l'impression qu'il ne sait pas trouver les "choses qui me font de l'effet" (je parle pour le stimulation du clitoris) et du coup je ressens pas grand chose et il trouve ça bizarre parce qu'il me dit qu'il a connu d'autres filles qui étaient beaucoup beaucoup plus sensibles que moi.
Le souci est que j'ai du mal à voir clair dans mes ressentis et sensations lorsque l'on fait l'amour, je ressens ces douleurs quand il va trop loin et ça me crée un gêne, alors même s'il m'arrive de ressentir un peur de plaisir c'est vite gâché par ça. Par conséquent je sais pas si le fait que j'ai mal influe sur mon plaisir ou si c'est deux problèmes différents. Toujours est-il que si déjà je pouvais être débarrassée de la douleur, le fait de ne pas prendre beaucoup de plaisir ne serait pas un problème majeur pour moi, car je sais que ça pourra venir avec le temps, mais les deux cumulés me rendent triste et frustrée...
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ces problèmes de douleurs au bas ventre et de peu de plaisir pendant l'acte ça m'aiderait beaucoup (enfin surtout pour les douleurs). Pourquoi j'ai mal au ventre pendant l'amour?

Je vous remercie beaucoup.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par Antony »

Chouquette1837 a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai un souci qui me pose pas mal problème.
Quand je fais l'amour avec mon partenaire et qu'il va trop profond ça me fait mal au bas ventre, un peu la même douleur que quand j'ai mes règles mais en beaucoup plus fort et plus localisé. Par ailleurs, cette douleur est d'autant plus intense dans certaines positions (levrette notamment ou quand j'ai les jambes levées).il est probable que le pénis bute contre le col de l'utérus ou dans le cul de sac de Douglas et que ceci soit douloureux Je ne suis jamais allée voir un gynéco et j'ai même peur d'y aller car peur qu'il me dise qu'il ne sait pas de quoi vient le problème et je sais que ça va me démoraliser. cela ressemble à un "problème de balistique" comme on dit aussi dans la police et pas seulement en sexo
J'ai trouvé sur internet que cela pouvait venir d'un vagin rétroversé, ce qui ferait que le penis tape contre le col de l'utérus, pas besoin d'un utérus rétroversé pour que le pénis bute contre le col ! et/ou que ma vessie serait "placée en appui", ce qui pourrait me provoquer ces douleurs au bas ventre.cela vous donnerais une fausse envie d'uriner à vessie vide !.. Bref, ça me parait plutôt plausible car je pense avoir le vagin rétroversé (sans en être certaine puisque je n'ai jamais vu de gynéco) mais d'un autre côté ça me fait chier parce que si c'est ça il n'y a aucune solution le but est de choisir les positions qui vous conviennent et j'ai vraiment envie de partager de beaux moments autour du sexe avec mon partenaire et je suis frustrée de ne pas pouvoir lui offrir ça et "me l'offrir" par la même occasion.
Pouvez-vous me dire selon vous de quoi cela pourrait-il venir ? Si mon problème est le fait que j'ai un vagin rétroversé, pensez vous qu'il n'y aura jamais de solution pour que je n'ai plus mal ? Par ailleurs, je n'ai pas très envie de devoir me limiter à certaines positions pour éviter les douleurs, je n'ai pas envie de priver mon partenaire et moi ça me frustrera d'être obligée de restreindre les positions à cause de ça... vous avez tout faux, car si vous vous mettez un objectif de résultat, vous n'arriverez à rien

D'autre part pensez vous que cela puisse être psychologique ?
C'est assez difficile à avouer mais je me suis mise à avoir des "besoins sexuels" très jeune (dès l'âge de 7, 8 ans) et instinctivement je me masturbait alors même que je ne savais même pas ce qu'était la masturbation, je ne savais pas pourquoi je faisais ça mais je m'étais simplement rendu compte que ça me procurait du plaisir... Par conséquent j'ai eu des orgasmes clitoridiens très jeune. Trouvez-vous ça "pas anormal" ou pensez-vous que c'est le signe que je ne suis pas équilibré sur le plan du sexe, que j'ai un problème psychologique lié au sexe ? Et pensez-vous du coup que cela puisse avoir un quelconque impact aujourd'hui sur ma vie sexuelle et sur mon problème actuel ? des cas comme le votre, on ne les comptes plus !c'est ce qu'il y a de plus banal et ordinaire

En revanche avec mon partenaire (je n'ai jamais eu d'autres partenaires que lui) je n'ai jamais ressenti beaucoup de plaisir ni jamais eu aucun orgasme, même clitoridien alors que je continu à y arriver très bien toute seule (je parle pour les orgasmes clitoridiens). Pour le reste je n'ai jamais eu aucun orgasme vaginal (peut-être en partie liée à mes douleurs au ventre?), mais je n'ai jamais eu non plus d'orgasme clitoridien avec lui, je sais pas j'ai l'impression qu'il ne sait pas trouver les "choses qui me font de l'effet" (je parle pour le stimulation du clitoris) et du coup je ressens pas grand chose votre homme ne connait pas grand chose à la gente féminine, il a tout à apprendre et il trouve ça bizarre parce qu'il me dit qu'il a connu d'autres filles qui étaient beaucoup beaucoup plus sensibles que moi. Moi, je trouve surtout bizarre qu'il se comporte comme un hussard de la garde de Napoléon !!! c'est bien triste ! et bien dommage pour vous et pour lui !
Le souci est que j'ai du mal à voir clair dans mes ressentis et sensations lorsque l'on fait l'amour, je ressens ces douleurs quand il va trop loin et ça me crée un gêne, alors même s'il m'arrive de ressentir un peur de plaisir c'est vite gâché par ça.votre homme doit vite changer son comportement Par conséquent je sais pas si le fait que j'ai mal influe sur mon plaisir ou si c'est deux problèmes différents. cela risque de devenir nocif pour vous !et pour votre couple Toujours est-il que si déjà je pouvais être débarrassée de la douleur, le fait de ne pas prendre beaucoup de plaisir ne serait pas un problème majeur pour moi, car je sais que ça pourra venir avec le temps, mais les deux cumulés me rendent triste et frustrée... vous prenez les problèmes un peu trop dans le "vouloir" et aborder les problèmes autrement pourrait vous aider à sortir de ce conditionnement dans le lequel vous vous enfermez !
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ces problèmes de douleurs au bas ventre et de peu de plaisir pendant l'acte ça m'aiderait beaucoup (enfin surtout pour les douleurs). c'est en respectant la nature de votre corps et ses contraintes que vous trouverez une solution !

Je vous remercie beaucoup.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Chouquette1837
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2013, 22:22

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par Chouquette1837 »

Je vous remercie pour les réponses à toutes mes questions.
Il est vrai qu'il n'y a peut-être pas besoin d'un utérus rétroversé pour que le pénis tape contre le col de l'utérus mais en revanche ce que vous dites concernant la vessie est très intéressant parce que j'ai justement une fausse envie d'uriner à vessie vide. Du coup, j'ai plus(+) l'impression que le pénis tape dans l'espèce de "cul de sac" situé entre le col de l'utérus et la vessie en fait. Je sais pas c'est qu'une impression qui n'est peut-être pas bonne mais en tout cas c'est l'effet que ça me donne parce qu'effectivement j'ai vraiment une fausse envie d'uriner assez gênante en plus des fortes douleurs quand il va trop en profondeur.
Pensez-vous du coup qu'il faille que je creuse cette piste de l'utérus rétroversé, ou peut-être même antéversé ? (d'après ce que j'ai pu lire il y a ces 2 malpositions de l'utérus (qui pourraient potentiellement provoquer ces douleurs) mais apparemment un utérus antéversé pourrait expliquer le problème d'envie d'uriner car cela donnerait cette fausse envie d'uriner pendant les rapports du fait que l'utérus serait trop incliné vers l'avant et ainsi serait "posé" sur la vessie et par conséquent la comprimerait..., qu'en pensez-vous ?)

Sur un autre sujet, il est vrai que je m'enferme peut-être un peu trop dans un objectif de résultat mais le souci est que je suis très exigente avec moi même sous tous les plans et comme je suis de nature plutôt altruiste j'ai envie de faire plaisir à mon partenaire et j'ai donc du mal à accepter que mon corps "m'impose des contraintes" car je ne veux pas ensuite les imposer à mon partenaire... Et puis même pour moi, je ne le vis pas très bien parce que quelque part j'aurais envie de pouvoir profiter aussi quoi! Je trouve ça un peu injuste en fait...

(ps: je suis désolée je ne crois pas avoir saisi la phrase concernant les problèmes balistiques...)

Merci beaucoup.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par Antony »

L'expérience vous permet de déterminer ce qui est douloureux ou ne l'est pas en fonction des divers paramètres tels que : la position du couple, la position des jambes, la position du bassin, la profondeur de la pénétration, etc.... C'est à dire la trajectoire du pénis dans le vagin (balistique). Le Kama Sutra vous permet d'avoir des idées de ce qui vous convient ou pas ! Cela ne vous empêche nullement de vous épanouir.

Votre gygy vous dira ce qu'il en est de la position de votre utérus, mais sans précisions particulières, vous ne me semblez pas être dans une tranche d'âge où l'on rencontre ces problèmes. Je ne crois pas trop à une cystocèle ou autre !
Je suis plus enclin à penser que vous avez une méconnaissance du corps féminin et du vagin en particulier. Au delà d'une connaissance approfondie, il y a tout le développement du ressenti à découvrir, le massage tantrique du yoni, devrait pouvoir vous aider.

Je ne vais pas développer ici, ce que j'ai écrit sur le redressement de l'espèce humaine, la face antérieure du vagin et les zones G1, G2 et G3. Le point que j'appelle G1 est le point G de Graffenberg avec les corpuscules de Müller, vous avez découvert l'aspect fausse envie d'uriner à vessie vide, mais vous pouvez apprendre à faire évoluer ce ressenti, par une stimulation manuelle. En ce qui concerne G3 (Cul de Sac de Douglas) vous avez découvert l'aspect douloureux. Là encore un apprentissage pourrais vous conduire vers un autre ressenti. Chez un certain nombre de femmes, G3 est le centre qui conduit vers des spasmes, etc.....
Ceci n'est qu'un aperçu des ressentis que vous pouvez développer par un apprentissage plus méthodique. http://www.bmj.com/content/319/7225/1596.full et http://www.courrierinternational.com/ar ... -interieur
si vous souhaitez faire un travail sur ce sujet, vous pouvez m'écrire en privé : antony.sxlg@gmail.com
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
mercury56
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 14:17

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par mercury56 »

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous durant les rapports : au début ça va puis dès que je me détend et que ça va plus profond j'ai une douleur lancinante qui me déchire le bas ventre... Cette sensation vient aussi parfois quand je cours, je sens comme un organe qui bouge et qui fait mal. J'ai aussi parfois mal sans raison particulière et ça appuie sur ma vessie, ce qui me donne envie d'aller aux toilettes même si je viens d'y aller.

Je me demande aussi si une dimension psychologique ne peux pas favoriser ce genre de douleur, en effet je sors d'une relation longue et douloureuse sur le plan sexuel, ce qui m'a un peu traumatisé, et il s'agissait de mon premier amour donc je ne l'avait fait qu'avec lui. Je me met énormément de pression avant chaque rapport ce qui me crispe un peu et résultat ça se passe toujours mal ce qui me fait intérioriser le fait que c'est moi le problème et que ça ne s'arrangera pas. Et évidemment ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti de réel plaisir... Logique !

J'ai entendu dire qu'un kyste ovarien pouvait donner ce genre de symptômes, je vais donc me faire prescrire une échographie pour tout vérifier...

En attendant pourriez vous me dire où vous en êtes maintenant (je vois que le sujet date d'il y a quelques mois...) et si vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mercury56
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par noe »

Bonjour, j'ai eu le même problème et suis allée voir un gynéco tout de suite qui m'a dit que j'avais un utérus rétroversé, et que ça pouvait venir de là. C'est la première fois que j'avais des douleurs si fortes. En fait le garçon avait un sexe vraiment trop long et je n'ai jamais pu avaoir une relation complète avaec lui. Je sais qu'en général j'ai des positions plus douloureuses que d'autres.
Pour le reste je pense que c'est plus long pour une femme de bien se connaître et d'arriver à avoir de la jouissance. Il faut être à l'écoute de son corps et ne pas aller trop vite, pour attendre que le désir arrive, si tu ne dis pas au garçon que tu n'es pas encore prête il croit que tu l'es.
Si tu n'en ressens pas l'envie il vaut mieux ne pas faire l'amour, car ça n'a pas de sens si c'est tout le temps. Pour le seul plaisir du partenaire de temps en temps ok car les hommes sont peut etre plus demandeur àmon avis
Noé
mercury56
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 14:17

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par mercury56 »

Le truc c'est que je ne pense pas que ça vienne d'un utérus retroversé puisque j'ai déjà vu plusieurs fois la gynéco qui m'a examinée et a trouvé que tout était normal !

Et c'est vrai qu'il ne faut pas se forcer mais je me dis que j'ai déjà ressenti beaucoup de plaisir en faisant l'amour donc pourquoi ça ne serait plus possible maintenant ?
hnoor0066

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par hnoor0066 »

Trouvez-vous ça "pas anormal" ou pensez-vous que c'est le signe que je ne suis pas équilibré sur le plan du sexe, que j'ai un problème psychologique lié au sexe ? Et pensez-vous du coup que cela puisse avoir un quelconque impact aujourd'hui sur ma vie sexuelle et sur mon problème actuel ????
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par Antony »

Bonjour,
Il convient de noter que toute douleur devrait être examinée par la gynéco. Il convient d'éliminer les causes organiques, avant d'aborder les sujets psychologiques.
Les rapports douloureux méritent aussi une attention de votre gynéco. Les rapports douloureux, ce n'est pas "normal", il faut consulter ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mal au ventre pendant l'amour

Message par Antony »

Il convient de consulter votre gynéco pour une première approche. Elle vous dira ce qu'il en est !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités