Brûlure vaginale

Répondre
bloody-eye

Brûlure vaginale

Message par bloody-eye »

Bonjour,
Ce n'est pas facile dans parler, je me sens un peu honteuse à l'avance.

j'aurais voulu avoir quelques conseils sur un sujets assez délicat, il y a pas longtemps, j'ai acheté un objet érotique ( il est fabriqué en verre) dans un sex-shop... La première fois, je l'ai fais sous l'eau, ça c'est bien passé, mais la deuxième fois, sur le lit, et le soir même, j'ai eu de grave complication, j'ai eu des brûlures à l'intérieur de mon vagin, et j'ai fais comme une sorte d'infection urinaire, et cela me fait peur en faite... que si je recommence, que ça me fasse des problèmes urinaires et brûlure vaginale, j'en n'ai parlé à un bon ami, et il m'a dit que cela pouvait provenir parce que je n'étais pas assez excité, et cela à plus m'irriter, est-ce que je dois l'arrêter, ou est-ce que je risque d'avoir des complications à l'avenir si je l'utilise encore?

merci à l'avance pour vos conseils...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vaginale

Message par Antony »

Bonjour,
Il serait bien d'identifier la nature du problème.
Précaution d'hygiène : comment avez-vous "stérilisé" l'objet ? comme il s'agit d'un objet en verre, cela devrait pas être compliqué ....
Conformation de l'objet : est-il bien conforme (adapté) à votre morphologie (taille) ?
Lubrification : le fait de l'avoir utilisé sous l'eau a permis d'éviter l'irritation. Ce que je présume (mais je ne suis pas devin!) c'est qu'il s'agit d'un problème de lubrification. Il eut été préférable d'utiliser un gel (lubrifiant) adapté. Je pense que vous avez provoqué une irritation, voir des brûlures.
Si vous souhaitez conserver et utiliser cette objet, il serait de vérifier les point ci-dessus, et distinguer 2 phases : une phase essai (un peu comme un tampon), avec un gel pour voir s'il "passe bien", un peu la manière du kit velvi http://www.velvi.fr/Kit et une autre phase d'utilisation (avec mouvement) pour l'usage auquel il est destiné.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
bloody-eye

Re: Brûlure vaginale

Message par bloody-eye »

Bonjour,

merci pour votre réponse et vos conseils.

Comment j'ai stérilisé l'objet ? En le nettoyant avec du savon,

Mais, je pense comme vous, je pense que cela a dû me brûler à l'intérieur.

Je pense que la prochaine fois que je l'utiliserais, j'achèterais un lubrifiant car sinon je vais avoir encore peur d'avoir encore la même chose, je n'ai pas envie encore de subir cette souffrance qui a duré plusieurs jours.

Bonne soirée.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vaginale

Message par Antony »

et surtout il faut décomposer la difficulté !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lisiy679
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2015, 18:44

Re: Brûlure vaginale

Message par lisiy679 »

Bonjour,
Je suis en couple depuis 2ans et j'ai toujours eut mal à l'entrée du vagin quand on le fait. C'est une sensation de brûlure. Ça me fait vraiment mal, ce n'est pas dans ma tête. J'ai déjà consulté différent gynéco, ils pensaient qu'on lubrifié pas assez... mais non ce n'est pas du tout ça. Aujourd'hui mon copain m'a avoué que c'était nul le lit avec moi. Et je le comprend vu que je tire des grimaces à chaque fois... mais il fait savoir qu'on ne se voit pas souvent (relation a distance) et que par exemple, quand il vient dormir une nuit chez moi et bien ça va me faire mal et donc pour le refaire une deuxième fois ça va être compliqué... mais quand je vais 1semaine chez lui, ça va me faire mal au début mais au fil des jours ça va aller mieux... bref je ne sais pas quel est mon problème mais ça ne s'est jamais arrangé et j'en souffre beaucoup... pourriez vous m'éclairer ?
Vous pensez que ça peut être le vaginisme ? je viens de voir ça ? :/ J'ai une peur horrible de me faire doigté... Ce n'était pas un moment de plaisir ma première fois et mes fois suivantes aussi avec le premier garçon. ça m'a peut être traumatisé ..?
Des gynécos m'ont conseillé d'aller voir un sexologue mais je n'ai pas vraiment les moyens (j'ai 17ans)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vaginale

Message par Antony »

Bonjour,
En tant que grand "mamouchi en pifométrie" (mdr !), car il est difficile de faire un diagnostique avec si peu d'éléments, cela peut être beaucoup choses ! (mycoses, vaginisme, dyspareunie, vulvodynie, vestibulite, etc.......).... J'aurais quand même un "petit faible" pour une vulvodynie (au pif !)....cela peut être tout faux ! il peut s'agir d'un pénis de gros diamètre. Donc, autant dire que l'astrologie ferait aussi bien.......
Cependant, si vous êtes "Parisienne", je vous suggère de vous inscrire gratuitement à ce qui suit :
http://www.lesclesdevenus.org/reunion-d ... vier-2015/
http://www.lesclesdevenus.org/wordpress ... r-2015.pdf
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lisiy679
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2015, 18:44

Re: Brûlure vaginale

Message par lisiy679 »

J'ai consulté une nouvelle gynécologue cette semaine, et il se trouve qu'elle a vu à l'entrée de mon vagin une fissure, une sorte de coupure ou lésion... :) Je suis complètement soulagée. On me dit que c'est psychologique depuis près de 3ans et elle m'a assuré que ça ne pouvait pas être dans ma tête :D.
Et c'est vrai que les autres gynécologue que j'avais consulté n'avaient pas pris le temps de bien regarder avec une spatule etc... Je trouve ça inquiétant quand même ^_^ . Donc voilà, elle m'a prescrit "veaspray", c'est une huile sèche, j'espère que ça va me guérir.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vaginale

Message par Antony »

Pouvez-vous préciser où se situe cette fissure (comme sur un cadran d'horloge) ? s'agit-il d'une microfissure au niveau de la fourchette ? (dans ce cas à 30'). En principe cela devrait cicatriser, cependant, il serait bien d'en connaître la cause ? ça vient bien de quelque part ? Je ne crois pas beaucoup à l'effet du "Saint Esprit" dans ce domaine ! lol ! votre problème a une "histoire" ou un historique ! Cela vous aidera à résoudre ce problème si vous connaissez le facteur déclenchant.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lisiy679
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2015, 18:44

Re: Brûlure vaginale

Message par lisiy679 »

Oui c'est ça alors, à 30 sur une horloge... Pour le moment le spray d'huile n'a rien améliorer... On s'en sert comme lubrifiant du coup ^^ Donc j'ai hâte mon prochain rendez-vous :/ Et je ne sais pas quelle est la cause.. Mais c'est vrai que mes premières fois ne se sont pas bien passés, j'avais eut terriblement mal
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Brûlure vaginale

Message par Antony »

Pour ce genre de douleurs, il est parfois utile de pouvoir "reproduire la douleur" de façon manuelle, pour mieux la situer la visualiser (avec une loupe au besoin, etc...). S'il s'agit d'une microfissure, il est intéressant de voir ce qui se passe à l'étirement. S'il s'agit d'une microfissure, la gynéco devrait pouvoir en venir à bout avec une crème ou autre ..... S'il s'agit d'une vulvodynie ou d'une dyspareunie c'est autre chose ! surtout s'il y a composante psychologique.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités