le début des actes font mal

lalouette
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015, 19:06

le début des actes font mal

Message par lalouette »

Bonjour, j'ai un soucis. Lorsque mon partenaire commence pour entrer dans mon vagin j'ai mal. On fait les préliminaires, j'en ai envie et donc je ne comprend pas pourquoi j'ai mal. Avant je n'ai jamais ou rarement eu mal. Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain. J'ai mal depuis environ un mois. Mais après être entièrement entré je n'ai plus mal. Mais c'est extrêmement douloureux au point de vouloir ne plus le faire. Du coup quand mon copain veut le faire je n'en ai plus envie car je sais que je vais avoir mal. Pourquoi j'ai mal alors qu'avant rien de tout cela ne se passait ?

Merci de votre compréhension.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: le début des actes font mal

Message par Antony »

Bonjour,
Il faut écouter votre douleur parce que votre douleur "parle", elle signifie quelque chose. La première chose est de consulter votre gynéco pour comprendre de ce dont il s'agit. S'agit-il d'une mycose ? d'une dyspareunie ? d'une vulvodynie ? d'un vaginisme secondaire ? d'une bartholinite ? ou je ne sais quoi encore, car j'en oublie ...... (ou bien d'un point de beauté qui devient un cancer ...... hypothèse très peu probable destinée à vous faire "bouger" et prendre RDV). Si la gynéco vous dit que tout est normal et que c'est dans votre tête, alors vous prendrez RDV avec un psy. Voici dans quel ordre, il faut faire les choses et pas l'inverse. On élimine d'abord les composantes organiques, avant de s'intéresser aux composantes psychologiques.

Vous nous livrez la conséquence, c'est à dire la douleur, mais pas la cause ! c'est comme traiter la fièvre et pas la maladie.
Antony

PS : arrivez-vous à reproduire la douleur en dehors du contexte de pénétration ? l'introduction du spéculum par la gynéco sera une "partie de plaisir" (cela passera comme une lettre à la poste ! lol ! bien que j'en doute fortement) ? et je ne vous parle pas de la joie du frottis ! lol ! (je voulais dire du résultat du frottis qui sera négatif bien sûr ! en tout cas je vous le souhaite). Merci de nous en dire plus ........
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités