Le sexe est devenue une corvée

Malibulle

Le sexe est devenue une corvée

Message par Malibulle »

Bonjour,

Après un an et demi de relations catastrophiques, je me résous à demander de l'aide.
Dans notre couple, tout fonctionne parfaitement. Nous nous entendons à merveille, avons vraiment l'impression d'avoir trouvé "la perle rare" qui nous correspond. Nous sommes passés du stade d'amis proches à celui d'amoureux tout naturellement, et nous ne nous ennuyons pas le moins du monde ensemble. Je l'aime, et il est physiquement à mon goût, je n'ai aucun doute là dessus.
Pourtant sexuellement, ça n'a jamais fonctionné. J'ai eu mal à chacun de nos rapports, une douleur affreuse. Nous avons essayé plein de choses pour changer cela, lubrifiant, jeux, pendant des mois et des mois, mais rien n'y a fait quoi que ce soit. Au fil du temps j'en suis arrivée à redouter le rapport, à avoir peur qu'il commence, qu'il puisse avoir envie. Et je n'ai plus envie de lui, chaque étreinte est maintenant une corvée que j'endure parce que je ne veux pas avoir à renoncer à lui. Le sexe est devenue une corvée. Pire encore, j'en viens à le détester pendant ces moments, alors que je sais que la situation le rend aussi très malheureux.

J'ai eu quelques relations sentimentales sérieuses avant, et je n'ai jamais eu le moindre problème. La libido était présente et je n'ai pas eu à me plaindre de douleur, j'étais très satisfaite de ma vie sexuelle. J'ai l'impression de ne plus être la même personne, à être passée du statut de demandeuse enthousiaste à celui de craintive victime. Et je culpabilise de lui infliger ça... Je ne sais plus quoi faire.

Si vous aviez le moindre conseil à me donner, je vous en serais extrêmement reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Le sexe est devenue une corvée

Message par Dubreuil Nicole »

Le plus simple est de vous demander à quoi vous attribuez vous même ce changement ? Vous avez déjà sans nul doute une petite idée.
Soyez franche, répondez simplement et sincèrement. Même si cela vous semble cru, ou alors très saugrenu. Il n'y a pourtant que comme cela que nous arriverons à comprendre le pourquoi du comment pour régler le problème !
Quelque chose n'est pas dit.
Répondez-moi en message privé si vous préférez garder votre intimité.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités