j'ai mal lors de la pénétration

momo2107
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2012, 23:18

j'ai mal lors de la pénétration

Message par momo2107 »

Bonjour,

je viens ici car depuis plusieurs mois j'ai une baisse de désir importante. Je suis en couple depuis 4 ans, j'ai 23 ans. Pourtant pendant l'acte je ressens beaucoup de plaisir (orgasmes clitoridiens et vaginaux). Par contre j'ai toujours des douleurs, j'ai mal lors de la pénétration donc je pourrai penser que sachant que je vais avoir mal je n'ai as envie d'éprouver du désir. Cependant ces douleurs sont présentes depuis le début de ma sexualité ( 16 ans) et avant j'éprouvais du désir. Je n'ai tellement plus de désir que je ne me masturbe même plus alors que cet acte ne me provoque pas de douleurs.

Merci d'avance pour votre aide !
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: j'ai mal lors de la pénétration

Message par Antony »

Attention à l'IDS qui vous guette. Il est important de comprendre d'où vient cette dyspareunie ?
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=165&t=2518
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
momo2107
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2012, 23:18

Re: j'ai mal lors de la pénétration

Message par momo2107 »

merci pour votre réponse
J'ai lu l'article mais il parle de "qualité de rapport diminué", dans mon cas je ne trouve pas qu'elle a diminué, au contraire au fil des années c'est de mieux en mieux !
Devrais-je aller consulter un sexologue ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: j'ai mal lors de la pénétration

Message par Antony »

si vous avez des rapports douloureux, il faut voir d'abord votre gynéco, pour voir s'il n'y a rien d 'organique. C'est la base de tout ! sinon on part sur de fausses pistes.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
momo2107
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2012, 23:18

Re: j'ai mal lors de la pénétration

Message par momo2107 »

J'en ai déjà parler à mon gynécologue, il m'a donné plusieurs crèmes pour rendre l'hymen plus élastique mais ça n'a pas vraiment marché, je pensais qu'un opération serait nécessaire mais il me dit que non. Lors de la pénétration j'ai mal à l'intérieur aussi et après le rapport (surtout s'il dure longtemps) ça me brûle surtout quand j'urine.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: j'ai mal lors de la pénétration

Message par Antony »

Bonjour,
Je ferai une réponse courte, car je n'y vois pas trop clair dans votre problème. Je pense qu'il faut vous observer vous même plus en détails. Les symptômes que vous nous livrez renvoient à plusieurs hypothèses.
Si ça brûle pendant que vous urinez, je pense infection urinaire !!! et encore plein d'autres choses ! (mycoses, etc...), etc.....
Vous parlez de crème pour assouplir l'hymen : soit, mais qu'en est-il de votre hymen ! (là encore, il faut vous observer). La douleur de l'hymen est très spécifique, elle ne ressemble pas à la douleur du vagin.
Quant à la douleur de votre vagin, je peux penser à une contraction involontaire des muscles PC qui entourent le vagin (léger vaginisme), mais je peux penser aussi à une dyspareunie soit organique (paroi vaginale fragile et ayant tendance à saigner sous l'effet de l'irritation), je laisse de côté les infections vaginales du type mycoses, etc....., on peut penser aussi à une origine plus psychologique, etc.... On peut aussi penser que vous avez des micro-fissures de la fourchette. On peut penser à un pénis de votre partenaire de taille respectable (préservatif XXL), on peut penser à des pratiques plus favorables et moins favorables selon les positions, etc..... Ecoutez votre corps ! essayez de reproduire la douleur avec vos doigts en palpant votre vulve, etc.......il m'est arrivé de voir des choses inattendues (par exemple, une couture de string qui blessait (coupure) l'intérieur d'une petite lèvre !) Tous les gynécos consultés pendant des mois étaient à côté du bon diagnostique !!!! La patiente ne portait que des strings ! Cela peut porter à sourire, mais je vous laisse imaginer la souffrance intérieure et la douleur physique, sans compter les crèmes, pommades, huiles, ovules, comprimés et autres qu'elle a utilisé. Dans votre histoire, il faut avoir le sens de l'observation au niveau des détails les plus intimes sinon vous ferez de "l’errance médicale" gynécologique et sexologique.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum douleur pendant rapport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités