Question sexuelle

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
ol1791

Question sexuelle

Message par ol1791 »

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans et je suis célibataire depuis un peu moins de 2ans avec une relation d'environ 1an compliqué par ma faute(relation non officielle et non engagé). Je n'ai couché qu'avec 3 filles et ce ne fut que des histoires d'un soir. Je suis de nature solitaire mais le sentiment amoureux me manque et je n'arrive pas à sortir avec des filles pour tenter, au bout de quelques jours je panique et j'ai comme une lassitude et des angoisses. J'ai été une fois vraiment amoureux et c'était au collège et j'étais sur de vouloir être avec cette fille mais cela ne fut pas réciproque. J'ai l'impression de pouvoir démarrer quelque chose que par un coup de foudre.
Jusque la tout aller bien mais depuis quelques semaines, je suis seul et je m'ennuie car je suis en vacances, j'ai cherché des explications à cette solitude et cette incapacité à tenter avec des filles( j'ai pourtant beaucoup de proposition de filles très jolie et gentille) et je me suis dit que j'étais peut etre homosexuel. Je n'ai rien contre les homo, bi, trans... mais cela me provoque des angoisses et je me pose beaucoup de question sexuelle. Je fais des tests en me masturbant et sexuellement j'ai compris que seule les femmes m'attirent(la pensée masculine ne me stimule pas du tout). Mes fantasmes ne sont portés que sur le genre féminin.
Du coup ça me prend la tête à chaque fois que je croise un homme ou que je vois un homme à la télé je me demande si il m'attire et il y en a que je trouve mignon, beau (tout comme les femmes) ou certains mieux que d'autres mais cela est peut etre normal ou je cherche à me rassurer. :?:
Pourriez vous m'éclairez ou me dire ce qe vous en pensez svp, Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Question sexuelle

Message par nicole dubreuil »

Que vous vous compariez aux autres hommes alors que vous avez l'impression de décevoir les femmes est tout à fait normal.
L'homosexualité ne nous tombe pas dessus par hasard, ni d'un seul coup ! Il doit y avoir de nombreux émois et prémices avant de se questionner sur ce choix sexuel.
Personne ne vous empêche " d'essayer ". Cependant, si vous n'êtes pas homo, vous risquez d'en être perturbé. ( sans doute pas traumatisé, puisque ce sera votre curiosité toute légitime ).
Avant la naissance, nos cellules sont toute " féminines ". On peut donc dire que nous sommes tous " femmes ".
Puis le sexe se dessine. C'est pour cela qu'il y a certaines personnes qui ne peuvent l'assumer dans l'état où il leur est distribué !
Vous n'en êtes pas là, et votre " terreur " ou votre grand trouble " à vous demander si vous êtes homo ou pas est surtout majoré par votre crainte de n'être jamais aimé pour vous même, et de ne plus avoir d'élans amoureux pour quelqu'un.
Détrompez-vous. C'est tout simplement que vos hormones sexuelles n'ont pas été encore caressées par les hormones féminines correspondantes !
Et s'il s'avérait que cet émoi vous vienne d'un homme, la belle affaire ! C'est toujours de l'amour. Et si cela vous rend libre et heureux, pourquoi pas ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Question sexuelle

Message par Antony »

Il me paraîtrait intéressant de comprendre pourquoi cette "peur" des femmes ?
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
ol1791

Re: Question sexuelle

Message par ol1791 »

J'avais en effet entamer une psychanalyse il y a 2ans et la peur des femmes ressortait de mon caractère. Ce que je ne comprends pas c'est que j'angoisse à cause de ces questions que je me pose alos que je me sens attirer par les femmes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités