Je suis une femme homme

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
Répondre
fail
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2012, 23:03

Je suis une femme homme

Message par fail »

bonjour a tous,
merci de passer...
Je suis dans un état pas possible, de pire en pire.
Mon problème: Je suis une femme homme.
Je suis atteinte d'hirsutisme, je ne me considère donc pas comme une femme...
Tous les jours je me bat avec moi-meme pour sortir de chez moi, je sens le regard des gens se poser sur moi tout les jours (le metro est une horreur) ca me tue litteralement. Mais je me dis aussi, qu'ils ont raison de me fixer comme ca comme un monstre. Mais ca m'enerve parce que je me focalise que sur moi-meme j'arrive pas a sortir de ca...donc je deviens trop "self-concious" (je ne sais pas comment dire ca en francais)
Des que je parle a quelqu'un, je me dis " il/elle doit me trouver horrible"... Et je me complexe tout les jours en regardant TOUTES les femmes que je vois, elles sont toutes mieux que moi je me sens TROP minable... j'en ai vraiment marre de moi, je me demande tout les jours pourquoi je ne suis pas comme les autres..
J'ai pourtant des amis, et meme des hommes qui s'interessent a moi... mais je ne les croient pas vraiment, pourquoi ils s'attacheraient a moi, ils doivent avoir honte de moi plutot, je comprend pas...
Je suis toujours vierge, et pense le rester jusqu'a la fin de mes jours par ce que je ne pense vraiment pas pouvoir un jour montrer mon corps nu a quelqu'un, je recule toujours l'échéance et je trouve un prétexte pour rompre..
J'ai parfois des pensées un peu morbides, quand je vois des trains, des voitures rouler vite, j'aimerai qu'on me pousse pour que ca s'arrête.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis une femme homme

Message par Azurys »

Ton manque de confiance en toi fait que tu penses que les gens te jugent (certains doivent le faire certes mais d'autres doivent plutôt se préoccuper de leur vie et être dans leurs pensées). Et tu penses que les gens te pensent horrible, ça ne veut pas dire que tu l'es vraiment.
je te conseille d'aller voir un psychologue pour parler de cela et de ton manque d'estime, il faut travailler dessus afin que tu puisses t'aimer (ce qui peut te paraître impossible mais on est tous importants, on a tous une grande qualité en nous).
fail
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2012, 23:03

Re: Je suis une femme homme

Message par fail »

Oui parfois je pense que tout le monde a aussi ses defauts...

Bah je me dis que si meme moi j'arrive pas a m'aimer personne ne peut et ca m'enerve parce que j'aimerais bien que ca arrive, mais c'est trop impossible.

J'ai des qualites ( je juge pas les gens vite, je suis attentive, drole et franche..) mais c'est pas assez je pense. Je bloque totalement sur mon physique.. :/

-> Et la je ne parle que de moi ca m'enerve !!!! "moije moije moije"
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis une femme homme

Message par Azurys »

ça s'apprend, de s'aimer, comme tout le reste. : )
Tu dis que des hommes sont intéressés par toi, ça prouve bien qu'il est possible d'avoir de l'attirance et plus tard des sentiments (ou un coup de foudre mais je considère que ça arrive rarement). Mais c'est sûr que si tu ne t'aimes pas, ce sera difficile pour les autres de t'aimer. (Tu le dis toi-même, tu rompes dès que ça va un peu loin)
Tu as des qualités, c'est bien, mais ce qu'il faut avant tout que tu travailles (via des livres, exercices et un psy) c'est ton estime de toi.
C'est ton sujet et on est là pour aider donc oui on parle de toi. ^^
fail
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2012, 23:03

Re: Je suis une femme homme

Message par fail »

Oui mais c'est tres difficile..

Je vais essayer, mais encore une fois c'est difficile quand je vois TOUT les jours des femmes qui n'ont pas ce probleme.. a la lingue ca use, c'est comme si on me le rappelait tous les jours, tout le temps.

Et pour l'estime de soi je pense que ca passe aussi par les autres, sinon a un certain degre c'est juste de la "vantardise"..

Je sais bien mais je n'aime pas faire pitie non plus ^^"

Merci de prendre le temps de me repondre, ca me rassure un peu
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis une femme homme

Message par Azurys »

Mais c'est parce que tu vas mal et ne t'aime pas que dès que tu vois des femmes tu le prends mal et en souffres.
Oui, les autres peuvent aider à remonter notre estime de soi, mais tant qu'on ne cherche pas à l'améliorer par soi-même et à petit à petit faire des exercices pour l'améliorer, les autres pourront tout nous dire ou tout nous offrir, on se rabaissera encore.
Qui te dit que tu fais pitié ? Les gens ont tous des problèmes. Le mythe des gens qui vont bien est justement un mythe afin de ne pas perdre la face et se valoriser devant les autres mais on a tous des problèmes dans nos vies. Tu ne fais pas pitié, rassure-toi.
fail
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2012, 23:03

Re: Je suis une femme homme

Message par fail »

C'est pas faux, tu marques un point: quoi qu'on me dise je me rabaisse toujours. Mais j'ai quand meme pas l'impression que ca puisse changer dans mon cas. Surtout que j'ose pas en parler, parce que j'aurai l'impression de m'enfoncer encore plus..

Si je fais pitie, parce que je me focalise sur un probleme physique comme si c'etait la fin du monde, alors que d'autre des soucis bien pire ( abus, perte de personnes cheres etc.. )
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis une femme homme

Message par Azurys »

Il ne faut jamais créer une échelle de la souffrance ! Dans le fond, tu trouves que ta souffrance est minime et que tu ne dois pas en parler, mais ceux qui ont vécu la même chose que toi (ou "moins") et qui en souffrent se sentiront rejetés encore plus. Et puis, tu en souffres, point alors il faut trouver une solution.
Et vu l'intolérance et la superficialité de certaines personnes, il est normal de s'inquiéter d'un problème physique (vu que ça se voit et que les gens sont plus apte à juger et critiquer qu'à compatir...).
Donc va voir un psy, va lui parler, ça ira déjà mieux, puis il t'aidera pour ton estime de toi et pour mieux t'aimer comme tu es.
fail
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2012, 23:03

Re: Je suis une femme homme

Message par fail »

C'est dur de ne pas faire d'echelle quand on est dedans :s
Et quand on compare il y a toujours pire comme souffrance..

Oui on ne peut pas changer la societe..

Je peux pas parler a qui que ce soit :s
Ici je dis tout parce que c'est anonyme... mais en vrai je pourrai jamais aller vers un psy pour ca. J'ai une certaine fierte ( et donc facade que tout vas bien) donc j'ose pas, et meme vis a vis de ma famille... ( je vis encore avec, donc si il y a du courrier il sauront forcement)
Je me suis renseigne sur ce que j'ai et il faudrait que j'aille voir un medecin pour qu'il m'oriente vers un endocrinologue, pour enfin arriver aux traitements.. mais je pourrais jamais faire le premier pas j'ai TROP honte de mon corps.. c'est horrible..Je sais pas quoi faire, je peux vraiment pas...
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis une femme homme

Message par Azurys »

Il y a pire comme souffrance, et alors ? Si on ne se préoccupait que des "grandes" souffrances, le monde continuerait d'aller mal puisque les "petites" seraient encore là et bien plus nombreuses et des petites souffrances peuvent en cacher des très grandes ou le devenir...
On ne peut pas changer la société, mais on peut essayer et on peut trouver des personnes qui nous comprennent dans la masse des gens.
Tu ne recevras jamais de courrier ! J'étais allée voir un psychologue, il m'a certes demandée mon adresse et numéro de téléphone ainsi que mon nom mais ne m'a jamais contactée, tu ne recevras pas de courrier arrivant directement chez toi ! (surtout avec le secret des patients et tout ça) Surtout si tu vas en CMP ou en planning familiale où c'est anonyme.
J'ai tendance à penser que la fierté n'aide pas les gens mais les coule vers le fond. Les gens ont trop de fierté alors se font des films ou ne veulent pas être aidé, je pense qu'avec moins de fierté le monde irait mieux (c'est mon point de vue hein ^^").
On aura beau t'apporter tous les conseils nécessaires, tu dois avant tout le vouloir, aller mieux. Ca ne peut que venir de toi, cette volonté.
Tu en souffres, ne veux-tu pas aller mieux, ne veux-tu pas t'aimer et être aimée, ne veux-tu pas voir la grande personne que tu es ? (dans le sens découvrir tes atouts, tes qualités etc)
Tu dis avoir honte de ton corps... si tout le monde était né aveugle, tu penses que tu irais mieux ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités