Je veux être une femme

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
Gizmo88
Messages : 1
Inscription : 24 août 2013, 17:13

Je veux être une femme

Message par Gizmo88 »

Pour commencer je pense qu'il est bien de dire que j'ai été diagnostiquée borderline il y a 4 ans je n'ai plus de psychiatre et je n'ai pas médicament ... J'ai un coté tres enfant (émotionnellement, peur de l'abandon ) et un autre tres mature (j'ai été responsabilisée tres jeune ) j'ai aussi la conscience d'aller me chercher de l'aide quand j'ai envie de mourire ou que ca va mal .... Mon problème est mon identité ... Je sais hors de tout doute que je suis hétéro mais j'ai un problème avec ma perception de mon corps et notre culture ! Mon gros problème est que je ne me considère pas comme une femme vue qu'on ma dit que être une femme c'est 3 point .... Avoir des seins , avoir des enfants et les menstruation .... Une seule fois dans ma vie je me suis sentie femme c'est quand j'ai eu mon fils et lavoir allaiter ... Depuis je n'ai plus de seins je ne rentre pas dans un A j'ai l'impression de retrouver les seins que javais a 12 ans, o pire j'ai l'impression qu'on ma couper mon "pénis" y manque quelle que chose + après 3 mois d'essai pour avoir un 2 eme enfant sa ne marche pas (mon fils une fois et j'etais enceinte). Je veux être une femme mais je doute de moi de ma capacité d'être "femme" je ne remplis pas physiquement les critère culturel que m'inflige la société, je réussie a franchir mes matin les gens en trichant je me sens imposteurs.... Je sais que c'est culturel et la façon don j'ai été élevé parce que dans la grece antique j'aurais ete le summum de la beauté du seins .... Je n'arrive pas a me regarder en face j'attends deja les gens dire "mais mon dieux elle a pas de seins une chance quelle a un visage féminin sinon on se pauserait des question ! " jle sait jle fait moi meme !!! ... J'ai l'impression que pour m'en sortir j'ai 2 solution sois j'ai un 2 eme enfant sois j'me fat operer ... Je sais plus quoi aire on ma dit bien achète toi tes brassiere sur le coter junior .... Justement je veux un corps de femme pas etre prit comme maintenant avec un corps a l'apparence pré pubère.... Personne me comprend je pense ... Sa mavais tout prit accepter mon A remplie après l'allaitement bien je remplie pas pentoute on ma dit mais porte pas de brassiere ... Ouin après les gens von me regarder cest aussi pire que avoir de gros seins ... Avoir pas de seins c'est aussi pire que pire que en avoir trop les gens te juge j'aimerais être "normal"...le pire du pire une transexuelle qui ne fait pas du A aura de laide mais moi vu jai un uterus qui fonctionne quand sa y tente ben seche pis souffre en silence ... Il me reste les menstruations toute plate ...deja la façon j'ai été élever ben etre une femme c'est brn des contrainte ... Je regrette d'être une femme j'aurai aimer mieux etre un homme ....j'ai besoin d'aide j'aimerais être une femme et non être pogner entre être un enfant et être une femme
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux être une femme

Message par Dubreuil »

Peut-être en effet envisager cette " opération " qui vous apportera des seins..
Ceci après en avoir parlé avec un psy en qui vous aurez confiance et qui vous accompagnera, avant et après l'intervention. Pour vous éviter d'avoir des troubles de la personnalité qui seront dus à la transformation de votre schéma corporel.
Donnez-vous cette chance, si intimement et émotionnellement vous pensez que c'est cela ( ceux la ) qui changerait votre vie.
Bien à vous.
enora

Re: Je veux être une femme

Message par enora »

Je n'ai pas tout compris , c'est qu'il doit y avoir des termes quebecquois...
Je retiens surtout "on m'a dit que une femme ca doit etre comme ci et comme ca ",non mais oh!!! De quoi ils se melent!!!!
Alors les femmes qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des femmes??!! C'est quoi cette hérésie!!!
Je pense que votre feminite n'a pas a s'epanouir en fonction de la pression extérieure et sociale débiles.
Je vous recommande la lecture du livre "femmes qui courent avec les loups" de clarissa pinkola d'estes , afin que vous retrouviez votre féminité a partir de votre propre nature. Vous seule savez, mais peut etre que vous n'en avez pas encore conscience.
fleur
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 02:54

Re: Je veux être une femme

Message par fleur »

Ah non, il n'y a pas de québécois la dedans, je peux vous le dire parce que je n'ai pas tout compris non plus et que je suis québécoise ;-) À part ça, j'ai envie de réagir au fait que vous envisagez une opération pour modifier votre corps, il me semble que c'est une solution un peu extrême. Es-ce que vous pensez que si vous vous faites opérer vous allez automatiquement vous sentir plus femme?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux être une femme

Message par Dubreuil »

Fleur, en effet chaque cas est différent. J'ai eu deux patientes dont les tourments étaient les mêmes que cette jeune femme.
C'est bien pour cela que je lui ai conseillé d'aller consulter pour bien connaître la raison de ce désir de métamorphose physique.
Mais la douleur identitaire est tellement palpable sur ce post, que de toute façon Gizmo doit aller consulter.
Après un an de thérapie pour l'une de mes patientes, et quatre séances ( pour l'autre ! ) leur décision était prise.
Et elles vont certainement très bien de ce côté là, car suivies ensuite quelques séances, avec proposition de revenir le voir une fois tous les six mois. Elles s'y tiennent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités