Je n'assume pas mon homosexualité

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
PeterRogett
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2016, 22:25

Je n'assume pas mon homosexualité

Message par PeterRogett »

Bonsoir,
je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans et je suis en classe de seconde au lycée.

Mon problème ?
Je suis gay et je n'assume pas.
J'ai réussi à ce jour à le dire à 15 amis proches. Ils l'on tous bien pris.
Ma famille n'est pas au courant.
Seulement aujourd'hui je suis amoureux d'un garçon de mon lycée, mes sentiments pour lui sont réciproques, et j'aimerai bien sortir avec lui seulement j'ai peur du regard des gens, du sentiment "d'infériorité", des insultes, ou bien de perdre des amis qui auraient honte de rester avec moi. Et ce qui m’effraie le plus c'est si mes parents venaient à l'apprendre, j'ai peur qu'ils soient déçus ou autre.
J'aimerai bien avoir un avis extérieur; le votre.

Merci de votre future réponse.
Cordialement.
Pierre.
Juli
Messages : 15
Inscription : 07 janv. 2016, 09:23

Re: Je n'assume pas mon homosexualité

Message par Juli »

Bonjour Pierre,

Je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire mais je pense qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour et que tu n'as pas à avoir un quelconque sentiment d'infériorité, il n'y a pas de hiérarchie entre les orientations sexuelles et affectives.

Je te souhaite plein de bonheur dans ta future relation !
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Je n'assume pas mon homosexualité

Message par Patouche »

Bonjour Pierre,

Ce n'est jamais facile d'"assumer" quelque chose quand on sait qu'il y a de grandes chances qu'il y ait des réactions négatives. Aujourd'hui on parle beaucoup d'homosexualité, et c'est globalement quand même de mieux en mieux accepté. Mais il y aura toujours des personnes pour juger. Il y a toujours de toute façon des personnes pour nous juger, quoi qu'on fasse.

Pour toi, c'est une belle expérience. C'est déjà génial que tu acceptes ton homosexualité, toi. Il y a des personnes qui refusent de l'admettre et qui en vivent malheureux toute leur vie. La deuxième étape sera d'être suffisamment bien avec toi même pour ne plus t'inquiéter de ce que les autres pensent. Tu sais que tu as beaucoup de qualités. C'est juste que tu n'est pas tout à fait "dans la norme" sur un sujet en particulier. Tout le monde est différent, sur un plan ou un autre. Apprends à t'aimer toi-même comme tu es et tu verras, cette différence n'a aucune importance. Et si toi tu l'aimes, cette différence, la plupart des personnes autour de toi l'aimeront aussi.

Pour tes parents, ça dépend d'eux. S'ils sont ouverts, s'ils t'aiment, il n'y aura pas de soucis. C'est possible qu'ils s'en inquiètent, qu'ils le prennent mal, ou alors qu'ils soient enchantés pour toi, que tu aies le courage d'être qui tu es vraiment. S'ils le prennent mal, ce sera probablement une réaction passagère. Il y a quand même très peu de parents, aujourd'hui, qui ne l'acceptent pas, passée la période de "surprise".

Ce courage que tu as, c'est quelque chose de très précieux. Tu apprends déjà maintenant à savoir qui tu es. A savoir que tu es complètement "aimable" tel que tu es, en entier. Et ceux qui te jugent, ils jugeront de toute façon, un peu tout et tout le monde, car ils ont un esprit limité. Laisse-les de côté, et ne tient pas compte de leur regard limité.

Ma meilleure amie a assumé son homosexualité quand elle avait environ 22 ans (ça fait presque 25 ans). A ce moment-là, on commençait à l'accepter un peu, très peu. Bien sûr, pour tout notre groupe d'amis, ça n'a rien changé, et on était enchantés pour elle qu'elle puisse aimer, vraiment, être heureuse. Pour elle, ça a été très difficile à assumer. Entre le moment où elle est tombée amoureuse et où elle m'en a parlé (j'étais la première), plusieurs mois ont passé. Puis encore entre le moment où elle m'en a parlé et où elle a osé avouer son amour, encore presque une année s'est écoulée. Ca a pris du temps, mais elle l'a ainsi fait à son rythme. Et pour elle, même si elle se révolte encore régulièrement contre le jugement social, qui reste malgré tout, au niveau personnel elle est très heureuse. Ca s'est très mal passé avec ses parents, qui l'ont vraiment traitée comme si elle était "malade" et l'ont rejeté pendant des années. Mais aujourd'hui tout va très bien, tout le monde s'entend à merveille.

En parler est un moment délicat, mais important. ces moments t'apprendront plein de choses sur toi, sur les autres, et sur la vraie vie, qui un merveilleux mélange de contraintes et de douceurs.
PeterRogett
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2016, 22:25

Re: Je n'assume pas mon homosexualité

Message par PeterRogett »

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides,
Je vais sérieusement y réfléchir, je pense commencer par le lycée, j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de personnes "méchantes" ( je n'ai pas trouvé d'autre terme) avec moi.
Puis par la suite peux être mes parents mais je redoute une déception puis une gêne au quotidien.

Aujourd'hui je discutais avec un ami qui me disait que si j'assumai enfin, ça ne pourrai être que positif car je n'aurai plus besoin de me "cacher" et que lui ça ne le dérangerai pas; qu'il serait content. Mais est-ce que tout le monde réagirai pareil ? Je pense que traîner avec "le pd" peut-être mal vu pour certaine personne.

J'essayerai de vous tenir au courant sur ce forum.
Merci encore.
Cordialement.
Pierre.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Je n'assume pas mon homosexualité

Message par Patouche »

si "tout le monde" réagit de façon ouverte et bienveillante, c'est que tu as beaucoup de chance. Il y a des risques que certaines personnes réagissent mal. Et alors ? Ce n'est pas grave, on ne peut jamais plaire à tout le monde, de toute façon, quoi qu'on fasse, qui qu'on soit.
Répondre

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités