Au secours, comment faire...

Forum homosexualité, orientation sexuelle, consultation sexologue
miliz
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2016, 18:56

Au secours, comment faire...

Message par miliz »

Bonjour,
Je suis bloquée, je n'arrive pas à m'assumer; je suis très attirée par les femmes et ce depuis l'adolescence. J'ai eu une éducation religieuse catholique très stricte, avec un environnement exigeant, en recherche d'une certaine image de perfection et des paroles homophobes virulentes. Je suis quelqu'un d'hypersensible à ce que ressentent les autres, j'ai peur du rejet, je fais des cauchemars dans lesquels on me juge et ma famille me rejette, alors que je suis célibataire. J'ai une attirance folles pour les femmes, mais je n'arrive pas à rencontrer, à assumer. Je me suis forcée avec des hommes a plusieurs reprises et ça a été horrible. J'ai plus de 30 ans, comment faire pour me libérer sans me triturer la tête... je suis recroquevillée chez moi et je ne vois plus grand monde car personne ne sait. J'ai même peur du jugement de mes amis, qu'ils me laissent, que ça se sache et que tout le monde me rejette. Tout le monde vit sa vie, et moi, mes désirs me rongent de l'intérieur. Je n'en peux plus de ne pas pouvoir être moi même...comment faire? Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au secours, comment faire...

Message par Dubreuil »

[quote="miliz"]Bonjour,
Je suis bloquée, je n'arrive pas à m'assumer; je suis très attirée par les femmes et ce depuis l'adolescence. J'ai eu une éducation religieuse catholique très stricte, avec un environnement exigeant, en recherche d'une certaine image de perfection et des paroles homophobes virulentes.
* Puisque vous en parlez très bien, vous savez donc qu'il ne tient qu'à vous de vous libérer de tout ce fatras de bêtises !
Ca, c'est quand on est une petite fille qui croit que les autres " savent ". Maintenant vous êtes grande et personne ne peut plus vivre votre vie à votre place.
Vos êtes libre.


Je suis quelqu'un d'hypersensible à ce que ressentent les autres
* Ok, mais ça ne sert à rien. Personne n'a raison, personne n'a tort, chacun vit comme il peut, et parfois quitte à écraser les autres. Je ne vois pas l'intérêt d'aller savoir ce que ressentent les autres, ce n'est pas vous, donc c'est inutile et sans intérêt.

j'ai peur du rejet, je fais des cauchemars dans lesquels on me juge et ma famille me rejette, alors que je suis célibataire.
* Oui, enfin là vous avez tout simplement la trouille.

J'ai une attirance folles pour les femmes, mais je n'arrive pas à rencontrer, à assumer.
* Franchement, ce n'est vraiment pas compliqué. Un soir ( ou un jour ! ) vous vous faites belle, à votre avantage, et vous allez dans " une boite " pour lesbiennes Vous entrez, vous vous asseyz, vous ne dites rien. Et vous attendez. C'est tout.
On viendra vers vous, et vous pourrez parler si vous voulez, ou dire que vous n'osez pas parler... et le reste fera le reste.

je suis recroquevillée chez moi et je ne vois plus grand monde car personne ne sait.
* Allez donc vous recroqueviller dans une " boite à nanas ", ça sera moins déprimant !

J'ai même peur du jugement de mes amis, qu'ils me laissent, que ça se sache et que tout le monde me rejette.
* S'ils le font c'est que ce sont des racistes, des imbéciles et des limités de l'intelligence. Vous n'aurez rien perdu
Si c'est cela vos ami(e)s, rassurez-vous, vous trouverez nettement mieux !

Allez, dehors ! Au boulot....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum homosexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités