je ne mouille pas

Forum gynécologie
Maud007
Messages : 1
Inscription : 30 août 2012, 18:49

Je ne mouille pas

Message par Maud007 »

Bonjour.
Je m'appelle Maud, et je vais avoir 15 ans. Je suis toujours vierge et n'a jamais fait de préliminaires.
Mon problème, c'est que quand je me masturbe, je ne ressent presque rien, ni avec mon clitoris, ni avec mon vagin.
J'en ai parlé avec une amie, qui n'avait aucun mal à s'exciter et à se faire du bien en se touchant (elle est aussi vierge), et elle a tenté de me rassurer, mais je ne suis pas convaincue.
Je peux facilement m'exciter en imaginant des "scènes" ou en regardant des vidéos, mais dès que je me touche, tout retombe, je ne mouille pas. Je pense que tout cela est plutôt psychologique, et je voudrais de l'aide, que dois-je faire? Aller voir un psychologue ou un sexologue, attendre mon premier rapport? Est-il possible que, à mon âge, je sois frigide?
Mes angoissent peuvent paraître infondées, mais je me sens mal vis-à-vis de ça. :roll:
Merci pour vos réponses.

EDIT:Je précise aussi, après avoir lu d'autres posts, que j'ai eu très peur de ne pas avoir mes règles quand j'étais jeune, et que je l'ai caché à mes parents pendants les deux premiers jours. Je ne sais pas du tout d'où me venait ce sentiment de malaise. J'ai également peur du viol paternel, ce qui me semble tout à fait stupide, car mon père n'a jamais eu de comportement "pervers", ainsi que de me faire violer par la plupart des hommes (professeurs particuliers, etc) avec qui je suis seule. Je sais aussi que ma mère a eu des problèmes de sexualités, mais sans plus de renseignement.
J'ai aussi eu très peur de tomber enceinte, étant petite.
agathe067
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2012, 15:35

Re: Je ne mouille pas

Message par agathe067 »

bjou r maud

ouh lalla que dire ?
tu est si jeune ( on te le repete trop ?) et moi je pourrai etre ta mere ou ta grand mere
en tt cas tu vas tres vite, trop peut etre ..*
je ne suis pas psy, et jai perdu le sens des realites des plus jeunes
je ne veux pas te contrarier, mais pourquoi le fais tu ?
curiosité?, pour faire comme ta copine ?,
a 15 ans tu a peut etre dautres domaines ou chercher a savoir qui tu est
la sexualité c est un problème, une possibilité de jouissance physique et comme tu le dis toi meme tu n as peut etre pas l'age requis , cest un murissement mental et physique ( ca fait un peu plan plan... mais c est vrai ) tu as tt le temps devant toi
le temps de rencontrer, de partager des rires et des reves , et après d y arriver
en tt cas pas question de frigidite a mon avis
et il ne faut pas rester braquer la desssus , c est un faux problème,
je me rends compte qu il faudrait savoir quand meme plus qui tu est, parce que pour moi cela semble etre une impasse , et d autre part tu semble avoir quelques "lacunes" ou " peurs" concernant la sexualité
tt a fait normale a ton age et a mon sens t u mets la charrue avant les boeufs
y a t il une personne, ta mere avec qui tu converser,(pas evident ?)
j espere que mon mot te rassurera et maintenant je crois que j ai compris quelque chose :
dans ton en tete ; tu met "suis je bloquee" je crois que oui mais pa s au sens ou toi tu l entend
peut etre est tu bloquee dans ta vie tt court et que cela se manifeste ainsi
bonne journee
agathe
Laulau
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2013, 23:56

je ne mouille pas

Message par Laulau »

Bonjour voila je vous fait part de mon problème car au jour d'aujourd'hui c'est en effet un très gros problème pour moi et pour mon couple. J'ai 21 ans et cela fait presque un an et demi que je suis avec mon copain au début nos rapport sexuel était très fréquents au jour d'aujourd'hui je n'ai plus envie cela fait un mois et demi que je n'ai plus eu de rapport sexuel avec lui, je lui ai fait plaisir par des fellations mais lorsque il s'agit de moi même, me toucher pour commencer des préliminaires, je le repousse je ne veux pas. Je me suis déjà forcé à faire tout ça car je sais que mon copain en souffre et quand je me force en espérant que le désir vienne cela ne rime a rien je suis crispé, j'ai un blocage et je ne mouille pas. C'est de pire en pire j'aime mon copain et c"est avec lui que je veux faire ma vie j'ai constamment la peur de le perdre a cause de ca .. Je vis une période ou je suis mal dans ma peau je fait une petite dépression et ce problème n'arrange rien .. on ma renseigne en me disant que le moral jouais beaucoup sur la sexualité pourtant lorsque je suis avec lui je ne pense a rien je suis bien donc je ne comprend pas j'ai besoin d'aide merci de m'aider :cry:
lilie44
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2013, 15:05

Re: je ne mouille pas

Message par lilie44 »

Bonjour,

d'après votre texte vous vivez une période difficile, c'est-à-dire ? Vous vous sentez mal dans votre peau, qu'est ce qui est à l'origine de ce mal-être ?
Je pense que ces difficultés vous empêchent de vous libérer et de vous faire plaisir, ce qui expliquerait le blocage sexuel.
Je ne vous demande pas de l'écrire sur ce tchat, mais d'y réfléchir. N'hésitez pas à écrire si cela vous aide, j'essaierai de répondre.
Pensez aussi à vous détendre pour que cela ne tourne pas à l'obsession.

Il faut chercher la source de votre mal-être et essayer d'avancer, ne vous enfermez pas uniquement sur le sexe, cela reviendra.
N'hésitez pas à consulter, à demander de l'aide d'une personne extérieure.
Laulau
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2013, 23:56

Re: je ne mouille pas

Message par Laulau »

Le mal etre que j'ai c'est que cela fait un.moment que je ne travaille plus j'ai du mal a le vivre je ne m'aime pas j'ai un rejet de moi meme comme j'en a parler avc mon medecin je vis une periode ou je me sens inutile j'ai comme limpression de ne servir a rizn jaimerai me faire aider mais consulter un psychologue ou un sexologue je ne sais pas . Si le probleme de fond vien de mon mal etre il va falloir que je me tourne vers un psy ? Qu'en pensez vous ? . Mon copin mattire mais je narrive plus a aller vers lui et il ne me comprend pas alors ca ne maide pas ...
lilie44
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2013, 15:05

Re: je ne mouille pas

Message par lilie44 »

Je m’excuse par avance du retard de ma réponse.
Au vue de vos messages, voici l’analyse personnelle que j’en ferais. Je ne suis pas une psychologue, mais peut-être que ces éléments peuvent vous apportez, cela reste une réflexion, des idées.

Pour les personnes sans emploi, le chômage peut mener à la dépression et à une baisse de l'estime de soi. Mais le chômage n'affecte pas que la personne touchée.
Aujourd’hui, l’emploi procure dans notre société la reconnaissance sociale et une identité. Le chômage désigne la privation d’emploi, et le sentiment d’être à part. Le chômeur peut donc se sentir inférieur.

Le chômage peut être vécu de deux manières :
-soit comme une expérience traumatisante, dévalorisante ou l’individu à l’impression de n’être plus utile.
-soit comme une période permettant de réaliser un projet personnel (voyager, s’occuper de sa famille, donner de son temps par le bénévolat) ou l’occasion d’amorcer une réorientation professionnelle.

Je pense que pour vous le chômage est une étape difficile qui fragilise votre estime/confiance en vous.
Ainsi n’arrivant pas à décrocher un emploi, vous vous dites que vous n’avez pas de compétences, que vous n’êtes pas intéressante pour les employeurs. Actuellement, inconsciemment vous élargissez cette pensée à votre vie sociale en général. Vous doutez que l’on puisse vous reconnaître des qualités y compris dans votre couple. Comme pour vous punir, vous vous interdisez des plaisirs dont la sexualité.
Mais il ne faut pas confondre compétences professionnelles/ et valeur humaine. Votre ami et votre entourage reconnaissent en vous des qualités, qui forment votre identité, votre personnalité.

Voici les idées et pistes de réflexion que je vous conseillerais :

-en discuter avec votre ami, lui dire qu’actuellement le chômage vous pèse et vous donne l’impression d’être inutile et impact sur votre vie en générale.

-pratiquer une activité culturelle (dessin, bricolage, musique, …) ou sportive. Faites le choix d’activités dans lequel vous prenez du plaisir à les faire, ainsi vous vous rendrez compte que vous êtes capable.

-pourquoi ne pas penser à une activité bénévole (même juste quelques heures par semaines) : ainsi vous donnerez votre temps pour une cause, donnez votre temps aux autres peut vous aider a donner sens à ce que vous êtes. Vous n'êtes pas uniquement un agent de consommation vous êtes humaine avant tout, certaines personnes souhaitent justement discuter pour rompre leur isolement.

-sortez quelques minutes ou heures chaque jour : pour vous promener, voir d’autres personnes. Les chômeurs se renferment sur eux et leur domicile, c’est une sorte de cocon. Mais pour l’emploi et le moral, il est bon de s’oxygéner et de discuter avec d’autres.

N’hésitez pas à demander conseils pour la rédaction de votre CV et lettre de motivation. Ce sont souvent ces deux éléments qui freinent. Parfois les CV sont classiques et ne fournissent pas suffisamment d’éléments à l’employeur pour vous convoquer.
L’idéal serait d’y mentionner quelques compétences.

La situation dans laquelle vous êtes n’est pas dramatique, elle est normale et est ressentie par bon nombre de chômeurs. La baisse de votre libido s’explique par votre manque de confiance en vous relatif à cette recherche d’emploi. La sexualité reviendra au fur-et-à mesures, et surtout gardez le sourire, ce n’est pas parce que vous n’avez pas un emploi, que vous n’êtes rien pour personne, vous comptez beaucoup pour votre amoureux, famille et ami(e)s.
Surtout n’oubliez pas de sortir, parler avec vos amis, ne vous coupez pas de toutes relations sociales.

Si vous avez besoin de parler n’hésitez pas à reposter des messages, je tâcherais d’y répondre, il est parfois plus facile d’y voir plus clair quand on parle de ces problèmes à des personnes extérieures.
Sur ce bonne soirée à vous.
scott
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2013, 14:31

Re: je ne mouille pas

Message par scott »

+1
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je ne mouille pas

Message par Antony »

Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités