Nausée avant les règles

Forum gynécologie
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Nausée avant les règles

Message par poussie »

Bonsoir,

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce message, et je ne suis même pas sûre d'être dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé l'endroit approprié.

Depuis que j'ai eu mes règles, cela a toujours été problématique : presque jamais de façon régulières, quand ça arrivait c'était des saignements abondants, grosse fatigue, mauvaise humeur et déprime; bref, rien de bien réjouissant, mais plutôt "normal" d'après mes lectures sur internet.

Mais là, depuis un an, les choses ont encore évolué, à savoir que certains mois, la semaine précédant les règles, je suis ballonnée au point d'avoir des nausées.... Et là est mon problème, vu que je suis émétophobe. J'ai une peur terrible des nausées, chose qui selon ma psy, les accentuent, mais je ne le fais pas exprès; et bien qu'elle me dit que je ne dois pas avoir peur, ma phobie l'emporte malgré tout.

De ce fait, je me demande quoi faire pour que la nausée avant les règles disparaissent ? Parce que comme ça jusqu'à la ménopause, non merci, ce sera invivable.... Et voir un gynéco, c'est hors de question, je refuse que qui que ce soit me touche aux parties intimes... et même ailleurs, parce que rien que ma généraliste je ne l'a laisse pas toucher mon corps (elle sait que j'ai des tocs, c'est pour cela qu'elle a été compréhensive par rapport à cela).

Je suis désolée de vous déranger avec cela, mais je ne savais pas à qui d'autre demander. Lorsque j'avais poser la question à ma généraliste, elle m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire et m'a prescrit du xanax; lorsque j'avais poser cette même question à ma psy, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas quoi faire et quoi me conseiller, mais qu'elle ne voulait pas que je prenne du xanax (je lui avait dit que c'était le conseil de ma généraliste)...

Merci de m'avoir lue.
Poussie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Nausée avant les règles

Message par Dubreuil »

Il serait judicieux de consulter un psy comportementaliste pour tout ce cortège phobique. Il ne vous touchera pas et vous aidera à comprendre et changer vos " croyances " psychologiques dues à des problèmes anciens.
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nausée avant les règles

Message par poussie »

Bonjour Mme Dubreuil,

J'avais oublié de préciser que lorsque je disais que je vois une psy, c'est une psychiatre comportementaliste, et ceci depuis 4 ans. Je sais que les thérapies sont souvent longues, mais je commence à désespérer, d'autant plus que même si elle voit des améliorations chez moi, pour ma part je n'en vois pas. Et puis depuis un moment, je suis en plein transfert, et même si j'ai compris que cela a un aspect positif (j'ai lu des articles que vous avez écrit sur le forum à ce sujet pour bien tout comprendre), j'ai un peu de mal à le gérer, et la thérapie est au ralenti.

Merci de m'avoir répondu.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités