Ma vulve est-elle normale ?

Forum gynécologie
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Ma vulve est-elle normale ?

Message par Antony »

Je n'ai pas encore vu cette question apparaître sur ce forum, sous la forme : je n'aime pas mon sexe, je le trouve "moche", je ne me montre pas nue à mon partenaire, bref .....encore d'autres attitudes.
J'ai les petites lèvres trop grandes, ou qui dépassent, etc....... ou j'ai les grandes lèvres qui sont ........
Autre forme : mon partenaire trouve que .....ceci ou cela ... j'ai peur que mon partenaire trouve ceci ou cela, etc.....
avec la question qui revient toujours : suis-je normale ? mon sexe, ma vulve est-elle normal ? etc......

Ce post est ouvert à celle qui éprouve le désir d'en parler sur ce fil ou en MP.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
fcgrcmc
Messages : 10
Inscription : 22 mars 2011, 17:49

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par fcgrcmc »

j'ai le meme probleme, mes levres ressemble depuis toujours à un dindon, un vieux dindon, c'est moche et j'en ai honte, j'angoisse quand j'ai un nouveau partenaire, j'attend toujours de voir une expression de degout, ou une reflexion peu flateuse,
jusqu'à ce jour j'ai eu pas mal de partenaires et aucuns n'ont fait de reflexion ou affiché une tete d'effroi, donc je reste avec mon dindon, je me dis que tout les gouts sont dans la nature et que meme les dindons au droit au plaisir
si j'en avais les moyens aujourd'hui encore je me ferai opérer pour reduire mes levres, heureusement que mes relations m'ont permis d'avancer et d'occulter un peu ce dindon (meme si il est moche),
personne n'est au courant, en parler risque de mettre le doigt dessus et d'avoir des commentaires du style "c'est vrai que c'est moche" ou "berkkk quelle horreur", souvent ça amplifie le probleme
tant que les principaux interressé ne font pas de commentaires....je fais comme si je ne m'etais aperçue de rien
le regard des autres est blessant, si personne ne fait de reflexion je ne vois pas l'interret d'en parler, moralement c'est positif de se sentir appreciée, donc aucun interet de se devaloriser, j'assume mon dindon moche, si un jour qq'un m'en fait la reflexion je jouerai l'etonnée, j'ai deja assez de complexe quand je peux en occulter un je le fais avec plaisir
il y a deux étapes à franchir, celle de la premiere fois en faisant bien attention de rester dans le noir, on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de cris d'horreur, et deuxieme etape la premiere fois avec lumiere, là on prie pour qu'il soit atteind de cecité ou qu'il pense à ses impots au moment fatidique, si ces deux etapes sont passées sans encombres on peux se concentrer sur son plaisir, se detendre, et s'amuser !!!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par Antony »

J'aimerais que vous me parliez de votre dindon en privé. Je ne sais pas comment on peut se comparer à un dindon ? Bref, votre perception des choses m'interpelle, je crois plus que vous avez une croyance qu'un dindon.
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Abigail
Messages : 32
Inscription : 10 mai 2011, 16:02

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par Abigail »

Bonjour,

Pour ma part (bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet), je trouve que les transformations de la vulve après l'accouchement sont difficiles à accepter.
Entre la différence d'aspect (béance, cicatrice(s), déformation ...) et la perte de sensibilité, je ne sais pas, je crois que ... j'aurais aimé être prévenue :roll:
C'est vrai, quand vous êtes enceinte, on vous parle des séquelles sur la poitrine, le ventre, les vergetures, on vous parle de la sexualité PENDANT la grossesse, mais pour ce qui se passe de ce côté là APRES .... alors là, silence radio !
Pour ma part, le jour où j'ai osé regarder le résultat ... brrrr... vision d'horreur :o
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par Antony »

Vous avez fait cette observation combien de temps après l'accouchement ? car cela change aussi avec le temps .......
En ce qui concerne la cicatrice (combien de points de sutures ou longueur ?) en général, l'incision est courte, soyez assurée, cela ne se verra presque plus au bout d'un certain temps. seul un oeil averti le remarque.
Avez-vous fait une rééducation du périnée ? cela aide pas mal .... (pour la béance)
S'il y a silence sur d'autres radios, ici la radio en parle

Antony
Ps : un homme ne voit pas avec le même oeil qu'une femme ..... là on n'a pas du tout la même vision des choses (pas du tout les mêmes lunettes), et je peux vous l'assurer 200%, sans compter ceux qui n'y connaissent strictement rien. Ce qui est une vision d'horreur, pour beaucoup d'hommes ce n'est pas une vision d'horreur bien au contraire ...... vous n'allez pas me faire une dysmorphophobie en vous cachant sous les couvertures et dans le noir .......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Abigail
Messages : 32
Inscription : 10 mai 2011, 16:02

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par Abigail »

La première fois, ça faisait tellement mal que j'ai bien dû mettre 1 mois 1/2 avant de regarder en détail (avant c'était juste pour nettoyer, et soigner).

Pour la longueur je ne sais pas exactement mais j'avais 5 points de suture dont un trop serré et celà a fait un gros oedème (apparemment l'oedème était dû aux forceps), ce qui fait que la cicatrice avait la forme d'un éclair après que les fils soient tombés.
Pour mon deuxième accouchement j'en avais parlé à une sage-femme et par chance c'est elle qui m'a accouchée, et elle s'en est souvenue, du coup comme j'ai eu besoin d'une épisiotomie elle l'a faite à l'endroit de la première et a pu "rattrapper". J'ai eu 3 points et cette fois ça se voit beaucoup moins !

Non, pas de rééducation car mon gynéco a estimé que je n'en avais pas besoin. En revanche, cette fois je compte bien en faire après mon accouchement (3 accouchements en moins de 5 ans, je doute que mon périnée soit si intacte que ça :roll: ).
Par contre j'ai fait des exercices chez moi, toute seule. J'ai utilisé des boules de geisha avec une forme un peu spéciale pour mieux ressentir les exercices, et puis j'ai refait 2 heures de sport par semaine. Si la sensation de béance a diminué, en revanche je trouve qu'extérieurement cela se voit encore beaucoup.

Celà dit même si celà me déplaît, il faut bien accepter les lois de dame nature :lol:, je n'en suis pas à me cacher sous les couvertures :lol:
veryvaness

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par veryvaness »

Bonjour,
Comme beaucoup je me pause des questions sur cette partie de mon corps...
J'ai dépassé le stade de la gène de mes grandes lèvres et de ma vulve depuis peux, mais j'ai un autre problème récurrent. Lorsque je suis excitée, j'ai deux gonflement de chaque côté de l'entrée du vagin (d'après des recherches ce serais les glande de Bartholin.) Mais je les trouve énorme de la taille de noix (moux mais bien définit un peux plus long que la nois). Et je me demande si je ne serais pas hermaphrodite et que ce serais plutôt des testicules :s . Je sais que j'ai un cousin herma et me dit que ça pourrais être aussi mon cas... Je me rassure en me dissent que j'ai tout d'une femme...
Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par Antony »

veryvaness a écrit :Bonjour,Je réponds entre les lignes
Comme beaucoup je me pause des questions sur cette partie de mon corps...
J'ai dépassé le stade de la gène de mes grandes lèvres depuis peu Grandes lèvres ou petites lèvres qui sont grandes ?, mais j'ai un autre problème récurrent. Lorsque je suis excitée, j'ai deux gonflements de chaque côté de l'entrée du vagin (d'après des recherches ce serait les glandes de Bartholin.) Mais je les trouve énorme de la taille de noix (mou mais bien défini un peu plus long que la noix). Et je me demande si je ne serais pas hermaphrodite et que ce serais plutôt des testicules :s .L'équivalent des testicules ce sont les ovaires : ce qui veut dire que si vous avez vos règles et qu'il y a ovulation et donc des ovaires, cela veut bien dire que vous êtes une femme Je sais que j'ai un cousin herma et me dit que ça pourrait être aussi mon cas... Je me rassure en me disant que j'ai tout d'une femme... Par contre, la question est-ce que ce que vous pensez être les glandes de Bartholin : sont-elles douloureuses (en appuyant dessus)? ne serait-ce pas plutôt une bartholinite ?
Merci
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
veryvaness

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par veryvaness »

Hum je ne sais pas celles où y as pas de pilosité...

Ça ne fait pas mal au touché, non plus en appuyants dessus. Mais lorsque j'ai essayeé de savoir leur taille exacte oui ça à fait mal. Comment reconnais t'on une bartholinite?
Merci

Ps: j'oubliais merci de la précédente réponse, et j'ai bien mes règles donc de ce c?té la ça doit être bon ^_^
lilahnageuse
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2011, 12:16

Re: Ma vulve est-elle normale ?

Message par lilahnageuse »

Bonjoour a toutes et a tous.
J'ai 20 ans, je suis une jeune "femme" ultra complexée. non pas par mon physique, car je fais du sport et j'ai la chance d'être en bonne santée etc , mais je suis complexée par ma vulve .
J'ai des petites levre roses foncées, prononcées, proheminente. je nai jamai mesurée mais en sous vetement on voit une petit bosse, que je deteste et que je n'arrive pas a accepter. D'autre part, j'ai un clitoris un peu gros a mon gout et je n'arrive pas a reçevoir au lit...
C'est terrible, ça me bloque totalement . J'arrive a prendre du plaisir avec mon partenaire parce que donner du plaisir m'en procure, mais j'aimerais savoir reçevoir, et tant que je serais constituée ainsi je ne pourrais pas. J'ai 20ans, des rapports depuis 4 ans mais impossible d'aller consulter une gyneco (alors que j'ai des antécédents lourds donc je devrais me faire examiner une fis par ans facile ...) .
C'est terrible, c'est peut être idiot comme ressentis mis j'en peux plus, je reverais de me faire operer mais je n'ose pas me mettre nue devant le toubib, et je ne sais pas si on pourra ameliorer l'aspect de mon clitoris ... bref, a cause de se complexe, impossible de pouvoir savourer un cunni, et de me sentir franchement a l'aise au lit avec quelqu'un, je peux pas ...
je n'arrive pas a en parler autour de moi,mm pas a ma mere qui pourtant est très proche de moi etc .
je vous en supplis aider moi parce que c'est tellement pesant ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités