Pénétration profonde

Forum gynécologie
yaya6880
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 21:47

Pénétration profonde

Message par yaya6880 »

Bonjour,

Est-ce normal d'avoir l'impression qu'on va avoir des gazes lorsque la pénétration est au plus profond? C'est la même sensation et à chaque fois je me dis que je vais avoir des gazes, donc je ne pense qu'à ce moment gênant et au final non, c'est juste quand il est au plus profond. Est-ce que cette sensation arrive à tout le monde? Car à chaque va et vient ça le fait...

Merci pour vos réponses :)
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Pénétration profonde

Message par kesiaa »

Si c'est une sensation qui n'est pas très agréable. Tu peux lui demander de ne pas aller aussi profond. Car les tailles et les formes sont différentes il faut s'adapter comme on peut.
yaya6880
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 21:47

Re: Pénétration profonde

Message par yaya6880 »

Merci kesiaa pour ta réponse :) J'avais peur d'être la seule dans cette drôle de situation. En soi ce qui me gêne c'est pas la sensation( même si je m'en passerait bien), mais j'ai peur de réellement faire des gazes? Y'a un risque ou pas du tout?
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Pénétration profonde

Message par kesiaa »

Je ne vois pas ou serait le problème de lâcher des gazs puisque c'est naturel. A part peut-être un moment gênant à passer pour toi si c'est inhabituel.
Le vagin n'est pas très loin des tubes digestifs (comme tu peux le voir sur cette photo), à mon avis le sexe de ton ami en fonction des positions doit faire pression sur le col de l'utérus et te provoquer ces sensations là.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Pénétration profonde

Message par Antony »

kesiaa a écrit :Je ne vois pas ou serait le problème de lâcher des gazs puisque c'est naturel. A part peut-être un moment gênant à passer pour toi si c'est inhabituel.
Le vagin n'est pas très loin des tubes digestifs (comme tu peux le voir sur cette photo), à mon avis le sexe de ton ami en fonction des positions doit faire pression sur le col de l'utérus colon et te provoquer ces sensations là lâcher de gaz.
Le problème n'est pas physique, mais dans la tête ! selon le principe "là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir". C'est pas difficile d'expliquer à un homme que dans certaines positions le pénis appuie sur le colon et provoque le lâcher de gaz naturel.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Pénétration profonde

Message par kesiaa »

Je n'en reviens pas de ma confusion.
yaya6880
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2017, 21:47

Re: Pénétration profonde

Message par yaya6880 »

Désolée mais je suis perdue là. Est-ce que le fait que son pénis appuie sur le colon ne fera que provoquer des SENSATIONS et jamais de gazes, ou alors cela peut provoquer des gazes en plus des sensations? Merci.
Et même si c'est naturel, c'est gênant..... ;)
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Pénétration profonde

Message par kesiaa »

Il est probable que cela provoque des gazs justement.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Pénétration profonde

Message par Antony »

Il convient d'aborder le problème autrement et aborder la "gêne" avec son partenaire.
Pour aborder cela, il faut connaître les détails suivants :
1) il y a la sensation d'envie de lâcher-de gaz
2) cette retenue va s'amplifier plus on se retient, puis la pression monte, et l'envie de se soulager augmente
3) ce n'est que le soulagement qui met un terme à cette boucle
4) cette boucle empêche l'épanouissement sexuel, c'est à dire de lâcher-prise pour un orgasme

Ceci est un vrai faux problème. C'est un vrai problème tant que l'on en parle pas à son compagnon qui peut très bien comprendre le phénomène physique et la boucle psychologique.
C'est un faux problème parce qu'il voit probablement les choses autrement et que cela ne le dérange probablement pas. Il convient d'aborder tout ce qui concerne les fonctions anales en prenant en compte le fait que de changer de positions, le ventre gargouille car l'air se déplace dans les intestins (l'air remonte en surface). Les hommes ne sont pas choqués de voir un anus surtout en levrette, certains sont même "adeptes" de la sodomie (je suis contre pour ne pas délabrer le sphincter anal : c'est la plainte de beaucoup d'homosexuel masculin que d'avoir des fuites et une incontinence anale à l'effort, à la toux et au rire) . Dès lors, chacun peut trouver une solution, aller ou non au toilette pour libérer les gaz, ou accepter le lâcher-prise des gaz s'il est occasionnel, systématique ou lié à une pratique particulière (pression du pénis sur le colon) ..... Quand on partage sa vie avec quelqu'un, il y a forcément des moments où il se produit des "OUPS" (effort, toux, rire, rapports etc....) comme le dit la pub ! c'est la nature qui veut cela.

Le fait de garder cela pour soi et ne pas en parler va vous embourber dans un vrai problème.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités