Gynécophobie .....

Forum gynécologie
enora

Re: Gynécophobie .....

Message par enora »

En même temps un gyneco ça sert aussi à prescrire des contraceptifs, également à suivre une grossesse...
Tu as quel age vivalafiesta? (sans indiscrétion)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

Avant d'attaquer l'Himalaya, il est bien de s'entraîner sur des sommets moins hauts.
Si une consultation gynécologique est un Himalaya, il faut travailler sur ce sujet .... (au moins mentalement)

Il serait dommage qu'une phobie conduise vers quelque chose de grave ! d'infiniment plus grave ! une phobie cela se traite !

Une femme qui a 4 enfants m'a dit un jour : "une femme se promène toujours la petite culotte à la main"

S'il y a quelque chose de grave ou de très grave qui engage le pronostique vital : alors vous promènerez la petite culotte à la main, car vous voudrez sauvez votre vie !
Mon conseil : traitez votre phobie !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
vivalafiesta
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2012, 20:13

Re: Gynécophobie .....

Message par vivalafiesta »

@ enora : 19 ans.. j'ai pas pensé à ce coté là, parce que tout ca pour moi c'est pas un problème je suis pas casée et j'aurais jamais d'enfants.. wé ca doit etre délicat dans ce cas :?
enora

Re: Gynécophobie .....

Message par enora »

Tu comptes donc rester vierge toute ta vie... ;)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

enora a écrit :En même temps un gyneco ça sert aussi à prescrire des contraceptifs, également à suivre une grossesse...
Tu as quel age vivalafiesta? (sans indiscrétion)
Pas seulement cela !

En ce moment, j'ai une "correspondante" au Canada, qui m'écrit pour un point beauté placé sur une grande lèvre pour lequel elle vient de subir une biopsie !
elle vit dans l'angoisse du résultat ! cancer ou pas cancer !

elle est tombé sur une gygy très "pro" mais un peu "neuneu" !
1) elle a oublié d'emporter le dossier médical de la patiente à la clinique
2) resultat : 15 minutes de téléphone pour finir par refaire le dossier de la patiente : les jambes en l'air !
3) une anesthésie locale "vite fait", et pour rattraper le temps perdu : une biopsie faite sans attendre que l'anesthésie fasse effet !
4) une patiente "vacillante" un peu "sonnée" renvoyée à la maison ....
5) et pour les soins post-biopsie : rien donc téléphone au service "infoline" où des infirmières prodiguent des conseils !

A la phrase : comment tu te sens ? : réponse : je me suis senti un "bout de viande" ..... ça n'aide pas !!!! derrière il y a du boulot, pour que ça aille mieux ! en attendant le verdict final !


C'est pour cela qu'il est important de se préparer mentalement pour ne pas subir !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
vivalafiesta
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2012, 20:13

Re: Gynécophobie .....

Message par vivalafiesta »

enora a écrit :Tu comptes donc rester vierge toute ta vie... ;)
Je suis pas vierge, mais disons qu'en temps présent oui je me sens à l'aise avec l'idée d'etre seule longtemps, le temps qu'il faudra, peut etre toujours.. et donc tant que je suis pas en couple bah je serais pas obligée d'avoir des relations.
Antony a écrit :
C'est pour cela qu'il est important de se préparer mentalement pour ne pas subir !
Ya un temps j'ai ressentis une grande angoisse face à toutes les choses affreuses qui pourraient bien nous arriver sans qu'on s'y attende, sans prévenir,.. dans la vie. J'ai vu défile dans ma tete des tas de scénarios atroces mais qui pourtant pourraient tres bien se cacher dans les pages de notre futur..

Surtout concernant la facon dont je pourrais bien mourir..

Ca m'angoissait beaucoup ces idées j'ai eu l'impression que la liste des choses de la vie pour les quelles on devrait se préparer est vraiment infiniment longue :?

J'ai arreté d'angoisser en me disant et puis merde advienne que pourra, le moment venu on avisera surement :|
enora

Re: Gynécophobie .....

Message par enora »

Antony c'est pour cela qu'il y a le mot "aussi" dans la phrase.
C'est pour cela qu'il est important de se préparer mentalement pour ne pas subir !
Oui mais pas seule, il faut un dialogue avec le gyneco, il faut qu'il y aie une écoute de la part du gyneco pour ne pas que la femme se sente considérée comme un bout de viande.
Pour ma part, en l'absence de ce dialogue, je ne sais pas de quoi mes filles ont hérité, je ne sais pas ce qui s'est passé lors de mon deuxième accouchement qui semble avoir rencontré des problèmes (refus du gyneco d'expliquer), je n'ai que les morceaux de phrases entendus entre la gyneco et des gens qui étaient avec elle alors que je peinais à accomplir ma tache.
Elodie.Lolotte
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2014, 15:08

Re: Gynécophobie .....

Message par Elodie.Lolotte »

Bonjours,

voila mon problème est la Gynécophobie, cela fait maintenant 10 ans que j'en souffre, je ne sais plus comment faire car JE SUIS ENCEINTE!
cela pose beaucoup de problèmes, j'ai lue vos post et je n'arrive pas a m'identifier a la jeune femme a qui cela arrive car je ne suis pas du tout dans la même appréhension, je sais que ce sont des professionnel et qu'ils ont ça tout les jours mais je ne peux pas, ce n'est pas de la peur, c'est une vrai phobie, avec crises d'angoisses, crises de larmes, refus catégoriques ect.. je ne sais plu comment faire, je soufre vraiment.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

Bonjour,
Ce qui peut vous aider c'est une désensibilisation systématique pour traiter cette phobie.
Plus vous retardez plus cela se passera mal ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Elodie.Lolotte
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2014, 15:08

Re: Gynécophobie .....

Message par Elodie.Lolotte »

[quote=tony"]Bonjour,
Ce qui peut vous aider c'est une désensibilisation systématique pour traiter cette phobie.[/quote]

Qu'est ce donc que cela? Un traitement? Car la sage femme que j'ai vue (aussi aimable qu'une porte de prison) m'a mit la pression disant que on ne me laisserai pas seule avec mon bébé si je reste comme ça Après l'accouchement. .. Elle m'a fait peur j'ai passé la journée a pleuré et j'ai fais pleins de cauchemars cette nuit. .. Le problème c'est que j'ai l'impression que personne ne me comprend et pire personne ne m'explique en quoi vont consister les consultation. .. Ça me double l'angoisse, je n'arrive pas a prendre sur moi, dès que je passe les portes de la clinique c'est crise d'angoisse et de larmes..
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités