Gynécophobie .....

Forum gynécologie
Répondre
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Gynécophobie .....

Message par Antony »

Gynécophobie, vous en parlez toutes ci-dessous ......
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par May-Belle »

il y a tant de choses à dire là-dessus!!!!!!! :evil:
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

C'est gynéco H ou F ou les deux qui vous posent problèmes.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par May-Belle »

les 2! j'y suis allée une seule fois, j'ai échappé à l'examen, c'était une femme.

Mais j'y retournerai pas! jamais! hors de question qu'on me touche!!!!!
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

Pourquoi cette phobie, cette aversion : une peur ? quelles sont les émotions qui remontent ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par May-Belle »

oui j'ai peur de ce que je pourrais ressentir lors de l'examen, puis je supporterai pas qu'on me touche.

Rien que de penser d'y aller, ça me met une rage terrible, je voudrai hurler!!!!!!!!!!!!

Je veux pas qu'on me touche là!!!

Quand mes parents m'ont parlé du gynéco, qu'il fallait que j'y aille etc j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps ...

Aujourd'hui, pareil, si j'avais pas le choix, que je devais y aller, je pleurerai et le/la pauvre gynéco se demanderait quoi!
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Gynécophobie .....

Message par Antony »

May-Belle a écrit :oui j'ai peur de ce que je pourrais ressentir lors de l'examen, un examen supposé douloureux ou pas douloureux ? puis je supporterai pas qu'on me touche c'est une position dogmatique ?.

Rien que de penser d'y aller, ça me met une rage terrible, je voudrai hurler!!!!!!!!!!!!

Je veux pas qu'on me touche là!!! Je trouve qu'un dentiste est bien pire avec sa roulette !

Quand mes parents m'ont parlé du gynéco, qu'il fallait que j'y aille etc j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps ... à cause de beaucoup de représentations mentales pas forcément exactes.

Aujourd'hui, pareil, si j'avais pas le choix, que je devais y aller, je pleurerai et le/la pauvre gynéco se demanderait quoi!Il faut expliquer les vrais raisons de ces pleurs ! il ne vous pas du mal !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par May-Belle »

un examen supposé douloureux ou pas douloureux ? puis je supporterai pas qu'on me touche c'est une position dogmatique ?.

je sais pas du tout si douloureux ou pas, mais quand je dis j'ai peur de ressentir c'est que ça me repousse le fait qu'on puisse me toucher, je sais pas comment expliquer, je supporterai pas qu'on me touche.

je préfère quand même le dentiste...

à cause de beaucoup de représentations mentales pas forcément exactes.
je sais pas, je sais juste que je voulais pas que ma mère soit là, de un et de deux, j'avais peur que la gynéco me dise que j'étais pas.... enfin soit, je sais pas pourquoi j'avais cette peur, mais voilà.

Il faut expliquer les vrais raisons de ces pleurs ! il ne vous pas du mal !
les vrais raisons c'est-à-dire? il ne veut normalement pas de mal ok, mais j'ai peur que le/la gynéco en profite, j'ai pas confiance en le fait que c'est totalement désintéréssé.
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par chinelle »

Antony a écrit :Vous en parlez toutes ci-dessous ......
Antony
Allons y. toutes au garde à vous. témoignez. signez. sortez.
Désolée je n'ai pas pu m'empêcher Antony :lol: .

Ce qui serait bien c'est de pouvoir dire à chaque étape ce que la gynécophobie provoque.
Chaque femme sait qu'elle en a besoin. A un moment de sa vie, c'est même obligatoire.
LA MATERNITE !
Mais aussi, je pense que la femme sait que pour sa santé c'est important. Le suivi de la contraception et j'en passe.
Déjà difficile de laisser entrer un psy dans votre crâne, alors laisser un autre entrer dans votre intimité physique, c'est encore plus difficile.
Je pars du principe que l'on sait qu'on doit, pour soi, MAIS qu'on ne peut pas. Pourquoi ?
Du rdv à prendre, à l'accueil, à cette position d'infériorité, là j'ai plus les mots....
J'ai la sensation que cet espace de discussion pourrait nous en apprendre beaucoup sur nous même. Que l'on pourrait s'entraider. Chacune en "tirant" quelque chose des mots de l'autre
Merci d'y avoir pensé Antony.

Et j'ai toujours aussi peur du dentiste :mrgreen:
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Gynécophobie .....

Message par May-Belle »

ah beh y a pas à dire Chichi, t'es vachement plus doué que moi pour introduire un sujet!!! :?
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités