Mycose et rapport douloureux

Forum gynécologie
Vivi01
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2012, 13:40

Mycose et rapport douloureux

Message par Vivi01 »

Bonjour à tous,
J'ai 22ans et cela fait maintenant 2 ans que je suis en couple.
Cela fait un peu plus d'un an que ma libido disparait petit à petit et que ma souffrance est de plus en plus grande.
J'ai toujours connu des douleurs +- fortes pendant les rapports mais cela ne m'a jamais empêché d'avoir envie. Mes rapports étaient à ce moment réguliers.
J'ai décidé de rencontré des gynécologues différents pour arranger mon problème. Tous en ont déduit la même chose: le lien entre la mycose et rapport douloureux.
J'ai donc suivi de nombreux traitements mais malgré cela, les mycoses revenaient toujours et la douleur n'a jamais réellement diminué.
Même si les douleurs étaient présentes, cela n'a jamais joué sur ma libido...
5mois avant d'être avec mon petit ami, ma maman est décédée. J'ai alors quitté mon kot pour pouvoir m'occuper de mon frère (17ans aujourd'hui) et le mettre à ma charge. La perte de ma maman fut et est encore très douloureuse.
Juste avant ce triste évènement, mon ex m'a trompé et quitté après 3ans. Il a mis sa compagne directement enceinte. Peut-être que cela joue aussi, je ne sais pas.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à être complètement déréglée au niveau des règles. Je les avais normalement certains mois, parfois je passais un mois sans être réglée, parfois je l'étais 2fois,... Bref, ma gynécologue me conseilla de changer de pilule, ce que j'ai fait il y a 3mois.
Rencontrant mes problèmes de libido +- au même moment, j'en ai déduits que la pilule devait avoir un lien (surtout qu'au par avant, celle-ci ne faisait plus effet parce que je la prenais depuis trop longtemps).
Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de faire l'amour ni d'avoir du plaisir. Cela ne me manque absolument pas. Mais je suis complètement désespérée car je voudrais être comme avant, même si j'avais des douleurs. Mon compagnon a l'impression qu'il ne m'attire plus. Mais là n'est pas le problème! Du coup, je culpabilise, je me dit que je suis vraiment nulle et pas capable d'éprouver un minimum d'envie. Les derniers rapports ont eu lieu parce que je me suis forcée.
Je ne sais plus quoi faire. Je pense rencontrer un sexologue pour parler de mon problème.J'aimerais tellement etre "normale"!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mycose et rapport douloureux

Message par Antony »

merci de lire cet article, certes un peu technique.
http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=30236

cela devrait vous éclairer
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités