mes petites lèvres !!

Forum gynécologie
Léa-éla
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2012, 16:34

mes petites lèvres !!

Message par Léa-éla »

Bonjour tous le monde !

Bon, pour commencer, je sais que ce n'est pas un problème 100 % psychologique, c'est un problème au sexe! mais cela joue quand même dans mon crâne !!

Voilà, J'ai 17 ans, mon problème: c'est avec ma chatte, j'ai les petites lèvres qui ne sont pas du même volume; celle de droite est plus grande de 3 fois ou 4 de celle de gauche.

Raison d'intimité, et de timidité, je n'ai pas avec qui parler, pour essayer de comprendre le Pourquoi de la chose, alors, j'ai préféré chercher sur ce forum.

Ce problème là, me gène énormément, cela me détruit moralement, ça me choque dans quelque sortes. Je vous pris, si vous en connaissez des raisons ou les causes qui conduisent à provoquer ça, n’hésitez pas s'il vous plait, je ne fait que penser a ça !! et penser à, comment me montrer comme ça pour avoir un bébé à l'avenir ??

Est-ce cela est naturel, normale, non dangereux, pourquoi cela est du ? Aidez moi !
Léa-éla -- La martinéz --
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: mes petites lèvres !!

Message par Antony »

Ce que vous faites cela s'appelle de la dysmorphophobie .....alors que je suis convaincu que la réalité est beaucoup harmonieuse que vous ne le décrivez .......
Vous connaissez l'histoire du pêcheur qui a attrapé un poisson ! le poisson est toujours plus petit dans la réalité que ce que raconte le pêcheur !

Vous ne voyez que ça !
Cela étant vous pouvez m'en parler en privé ! sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com
Antony

Ps : si vous voyez une femme avec des petites lèvres parfaitement symétriques, il faut vite me l'amener c'est un spécimen très très rare, car j'en ai encore jamais vu une ! (Pour avoir fait un atlas de la vulve avec un chirurgien, je sais de ce dont je parle !)
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: mes petites lèvres !!

Message par Nadia_BORDAS »

oh oui, il n'y a jamais rien de symétrique dans le corps humain de toute façon... il y a toujours un sein plus gros que l'autre, une oreille plus basse, un oeil plus fermé, un pied plus fort, etc....la symétrie n'existe pas
www.hypnosebourgoin.com
Léa-éla
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2012, 16:34

Re: mes petites lèvres !!

Message par Léa-éla »

Ouii, dans le corps humain, y a jamais deux choses totalement égaux !
Mais mes petites lèvres, une es d'environ 1 cm et celle de droite est d'environs 3cm, C'est très moche dans l'avenir :roll: de me montrer tel que je suis maintenant.
Je veux savoir, es-ce cela n'est pas vraiment flagrant ... Quoi !!

Je vous met en vu une photo qui ressemble a mon cas : tiré de google! http://www.chirurgie-esthetique-suisse. ... stie-1.jpg mais chez moi y a uniquement celle de droite qui ressemble à ça par contre celle de gauche ressemble a celle d'un bébé.
Est-ce que les mecs ne seront pas dégoûté :oops: :oops: ?
Léa-éla -- La martinéz --
Léa-éla
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2012, 16:34

Prk Mes petites lèvres ne sont pas symétriques :/

Message par Léa-éla »

voilà une photo qui résume un peux mon cas : http://www.chirurgie-esthetique-suisse. ... stie-1.jpg celle de droite est plus grande de 3 fois de celle de gauche !!

Est-ce cela est naturel, normale, non dangereux, pourquoi cela est du ? Aidez moi ! cela dégoûtera ils les mecs ? :oops: :oops:
Léa-éla -- La martinéz --
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: mes petites lèvres !!

Message par Nadia_BORDAS »

Clairement, les hommes ne partiront pas en courant en voyant vos petites lèvres. Vous savez cette idée d'avoir des petites lèvres petites et symétriques est clairement une question d'époque.... pourquoi?
Parce qu'aujourd'hui la tendance est de découvrir le sexe avec la mode de l'épilation intégrale.... mode qui , si on creuse un peu, tend à effacer ce qu'est un sexe féminin adulte.... on ne veut plus de poil, plus de petites lèvre visibles.... un peu comme si les femmes devaient s'efforcer de garder un sexe d'apparence de petite fille ( à méditer.....).... et cela engendre des interrogations et des complexes en cascade comme votre histoire de petites lèvres dysymétriques....
Bien sûr, comme vous le savez, la nymphoplastie peut être proposée notamment et surtout si la lèvre constitue une gêne pour s’asseoir par exemple... mais si la votre fait 3 cm, je doute que ce soit votre cas.... bien sûr aussi, vous trouverez toujours un chirurgien qui acceptera de vous opérer même si la morphologie de votre sexe se situe dans les "normes"
www.hypnosebourgoin.com
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: mes petites lèvres !!

Message par Nadia_BORDAS »

précision importante : je travaille en centre d'imagerie féminine parallèlement à mon activité de psychopraticienne....; je peux vous assurer que la photo mise en lien ci dessus ne me choque en rien.... je vois régulièrement des sexes féminins fait ainsi chez des femmes qui ne souhaitent pas du tout en changer
www.hypnosebourgoin.com
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: mes petites lèvres !!

Message par Antony »

J'ai une approche différente avec un regard plus masculin.
D'abord en ce qui concerne la dissymétrie des petites lèvres : je considère que c'est la dymorphophobie le problème et pas du tout les petites lèvres. Ce qui veut dire que je suis contre le bistouri. On ne traite pas le "psychologique" par de la "chirurgie". C'est une erreur de méthode ! Sur ce plan je diverge avec canopée, je suis farouchement contre la chirurgie, chacune entend ou n'entend pas mon discours, c'est une autre affaire.
En ce qui concerne la morphologie, revenons aux fondamentaux ! A quoi servent les petites lèvres ! C'est un luxe de la nature qui fait que quand la femme fait pipi (par exemple dans la nature), elle a son jet urinaire dirigé toujours dans l'axe de son corps quelque soit la pression. La femme n'urine pas comme le jet d'une douche ou d'une pomme d'arrosoir, si bien que la femme garde les pieds au sec ! c'est en cela un luxe de la nature que les autres espèces n'ont pas !
Si on observe attentivement, les petites lèvres, on voit qu'elles sont complémentaires, souvent elles sont réclinées, s'ajustent parfaitement l'une par rapport à l'autre dans les 3 dimensions de l'espace et sont parfaitement jointives. Il est très fréquent de voir des petites lèvres en forme dite "d'hameçon" c'est à dire que l'une descend le long d'un coté et remonte de l'autre côté, tandis que l'autre lèvre vient parfaitement s'ajuster à la première. Je ne comprends pas pourquoi, on perturberait cet équilibre urodynamique, pour des critères de soit disant beauté complètement ridicule. De plus qui dit bistouri, dit sensibilité différente de la vulve. Je ne prendrais jamais le risque de modifier la sensibilité qui risque d’entraîner une "anorgasmie psychologique".
Maintenant, je ne fais pas une question de principe concernant l'épilation, mais je n'y suis guère favorable. Certes la mode est à la "déforestation brésilienne", non seulement le poil est un bon indicateur de l'activité hormonale, mais le poil a un rôle, il est agréable au toucher dans le creux de la main de l'homme. Si depuis fort longtemps, on désigne le sexe de la femme du nom d'un animal domestique qui aime se faire caresser, c'est aussi à cause du soyeux des poils.

Le chirurgien (oui un chirurgien) que je connaissais (il est retraité, il a + 80 ans), avait une bonne méthode. Il faisait enfiler une blouse blanche en l'occurrence ce serait à Léa-éla et participait aux consultations de gynéco avec lui ! En une journée de consultations gynécologiques, le problème n'existait plus, car ce n'est qu'un problème psychologique. Il y a certes des chirurgiens prêt à faire de l'argent, c'est sûr ...mais il faut penser un peu plus loin que les apparences et mesurer les conséquences......

Ce dont je suis certain c'est que l’équilibre des petites lèvres chez Léa est harmonieux, dans la mesure où le critère de beauté n'est mas celui qu'elle s'est mise en tête, mais qu'elle sache apprécier la beauté de la nature sous un autre angle : celui de la fonctionnalité de ses petites lèvres.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: mes petites lèvres !!

Message par Nadia_BORDAS »

Antony,

me suis je si mal exprimée ?.... je ne crois pas avoir conseillé la chirurgie et encore moins la chirurgie pour régler le problème d"ordre psychique.... au contraire
www.hypnosebourgoin.com
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: mes petites lèvres !!

Message par Antony »

canopee a écrit :Antony,

me suis je si mal exprimée ?.... je ne crois pas avoir conseillé la chirurgie et encore moins la chirurgie pour régler le problème d"ordre psychique.... au contraire
Tu as raison de mettre les points sur les i et ça va beaucoup mieux quand tu le dis clairement !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum gynécologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités